Aller au contenu

Tweets rigolos


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Freezbee a dit :

 

Sociologue des piscines...

Un sociologue qui n'a jamais été confronté aux petites vieilles qui nagent à 2 ou 3 en papotant et en prenant toute la place...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Freezbee a dit :

Sociologue des piscines...

Mais le niveau du gars. Où t'as trouvé ça ? :lol:

 

Voilà mon analyse sociologique

Le 20/07/2020 à 16:58, RaHaN a dit :

Le pire, ce sont les vieilles. qui font du dos. en plein milieu de la zone. Et qui t'expliquent qu'elles peuvent pas se coller au bord sinon leur main tape la ligne.

 

Mais par contre me foutre une baffe à chaque passage, aucun problème.

 

Parce que le gus qui nage plus vite que les autres, il est vite gavé de faire du slalom. Et se barre généralement de lui-même.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Freezbee said:
Sociologue des piscines...

C'est le stade après le sociologue de bac à sable, c'est pour patauger.

2 hours ago, Ultimex said:

Un sociologue qui n'a jamais été confronté aux petites vieilles qui nagent à 2 ou 3 en papotant et en prenant toute la place...

Surtout que si je ne m'abuse une piscine est divisée en lignes d'eau, non ? Et il me semble qu'elles sont divisées par niveau, genre un coin pour les mamies qui papotent équivalant de deux ou trois lignes puis ensuite une ligne ou deux par niveau.

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé qu'il y a des trucs sociologiques très intéressants à dire d'une enquête en piscine publique, mais je n'ai même pas envie d'essayer de creuser ce que ce benêt peut bien essayer de vouloir dire en utilisant simplement les idées mainstream du moment.

Il y a encore 15 ans, ils aurait expliqué que la brasse était un truc de classes populaires et la brasse de classe moyenne tandis que les hautes classes faisaient du séparatisme dans les piscines privées.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

la brasse était un truc de classes populaires et la brasse de classe moyenne tandis que les hautes classes faisaient du séparatisme dans les piscines privées.

Les hautes classes, ça brasse.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neomatix a dit :

Les hautes classes, ça brasse.

 

Ce qui fait que je me suis demandé de quand dataient le crawl et le papillon, et c'est très récent : années 30/50. J'ai un gros doute ; je vois mal les marins bretons et basques se limiter à la brasse pendant mille ans.

 

Et sur le crawl :

 

Citation

Cependant, l’aristocratie anglaise considéra ce style, en raison de la quantité considérable d’éclaboussures qu’il provoquait, comme un style dévolu aux « barbares indigènes » et c’est ainsi que les Britanniques continuèrent à pratiquer seulement la brasse en compétition.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crawl

 

Lien vers le commentaire

Sociologie de Wikipédia.

Wiki EN :

Citation

The stroke which would later be refined into the modern front crawl was first seen in the modern Western world at an 1844 swimming race in London, where it was swum by Ojibwe swimmers Flying Gull and Tobacco. They had been invited by the British Swimming Society to give an exhibition at the swimming baths in High Holborn, racing against each other for a silver medal to be presented by the society: Flying Gull won both of two races against each other. English swimmer Harold Kenworthy, who was fresh, then used the backstroke to take on the two tired Ojibwe in a third race and won easily: this result was used to justify English sense of superiority and English swimmers continued to swim the breaststroke for another 50 years.

 

Wiki FR :

Citation

En Occident, le crawl a été utilisé pour la première fois lors d’une compétition ayant lieu en 1844 à Londres, où elle était nagée par des amérindiens. Les indiens Anishinaabe, Flying Gull et Tobacco, ont alors facilement vaincu les brasseurs anglais

 

Les deux sont amplement sourcés.

 

Si j'étais CGP Grey, je passerais 3 mois à rechercher le sujet et j'en ferais une vidéo.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Noob a dit :

Surtout que si je ne m'abuse une piscine est divisée en lignes d'eau, non ? Et il me semble qu'elles sont divisées par niveau, genre un coin pour les mamies qui papotent équivalant de deux ou trois lignes puis ensuite une ligne ou deux par niveau.

Ca dépend des piscines. Sans parler de la zone libre, les lignes peuvent être divisées par niveau, ce que j'ai peu vu malgré avoir visité un bon nombre d'établissements (le nivellement par niveau se fait plutôt par un ordre spontané : le mauvais nageur qui en a marre de se faire dépasser/prendre des coups dégagera - y a des résistants - et le bon nageur qui passe plus de temps à dépasser tout le monde dégagera aussi ou ralentira), par nage, par accessoire. Celle que je fréquente actuellement à une ligne (s'entend 2 couloirs) pour les palmes, le reste se fait spontanément, et globalement ça se tient (certes, la piscine n'est pas remplie à 100%).

 

J'ai déjà vu des 25m proposer des couloirs à nage. A une douzaine dans celle du crawl, c'est brutal :D 

 

Il y a 14 heures, Ultimex a dit :

Un sociologue qui n'a jamais été confronté aux petites vieilles qui nagent à 2 ou 3 en papotant et en prenant toute la place...

Elles étaient là ce matin, je les ai salué de ta part ! La dernière fois, j'avais également parlé des masques jusqu'au bord de la piscine. J'ai vu ce matin un mec barboter dans l'eau avec. Bon, quelques minutes après, il ne l'avait plus, donc je suspecte l'oubli plutôt que l'hypocondrie. Ca reste troublant :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le tweet n'est pas censé être humoristique je pense mais les réponses sont divertissantes, avec une répartition assez équitable entre les "je ferai des vidéos YouTube sur les animaux abandonnés et je me mettrai au macramé bio et équitable" gnangnans et les "je planterai des patates dans mon jardin pour tenter de ne pas mourir de faim" plus caustiques.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...