Aller au contenu

Jean-Marc Daniel


Neuron

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où placer ce sujet aussi ai-je choisi la rubrique livre. 

Emission "Qui êtes-vous ?" Avec Jean-Marc Daniel. 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-marc-daniel-escp-12-2306-958113.html

Premiere partie. 

 

L'intervention de Chavagneux est toujours la même chose : "Daniel n'est que théorique, il n'est pas dans le réel."

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nigel a dit :

 Tout de même, l'économiste le plus libéral de France, c'est un ricardien, rocardien, d'un libéralisme des plus classiques et partisan du revenu de base... 

 

 Ce pays...

C'est le seul qui passe à la télé. C'est tout ce que cela signifie. 

 

Mais de tous, c'est celui qui passe le mieux et de très loin. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu faire face aux âneries de Corria sur un plateau. 

Ce dernier racontait n'importe quoi juste pour dire qu'il manquait de la demande. Daniel est resté calme et à clos l'échange avec I=S.

il faut être robuste sur les bases. 

Lien vers le commentaire

Bah, ce matin j'ai bien entendu parler du jour de libération fiscale sur France Inter... Je pensais qu'ils allaient juste démolir le concept, mais en fait ils ont eu l'honnêteté d'interviewer Pascal Salin puis un économiste atterrant atterré pour en donner chacun leur vision. Comme quoi. Ceci dit j'ai justement entre les mains une petite histoire iconoclaste des idées économiques, par JM Daniel, je n'en suis qu'au début mais c'est très bien fait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ttoinou a dit :

En quoi comme les théories de Ricardo sont encore d'actualité comme le dit JMD dans la vidéo ?

 

Les avantages comparatifs c'est plus que jamais d'actualité, très largement. Dans un monde où le commerce international est de plus en plus décrié, il est important d'être ferme sur les bases comme dit Neuron.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Jean-Marc Daniel est l'auteur d'Histoire Vivante de la Pensée Economique, un excellent ouvrage qui résume en seulement 400 pages l'histoire économique jusqu'au début des années 2000. Mais lacunaire concernant les théories économiques dites hétérodoxes.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...