Aller au contenu

Émeutes racistes à Charlottesville


Citronne

Messages recommandés

http://www.bbc.com/news/world-us-canada-40914748

 

Quote

 


A few feet away, a young white man with a buzzed haircut and sunglasses leaned towards them over a facing barrier. "You'll be on the first f*****g boat home," he screamed at the black woman, before turning to the white woman. "And as for you, you're going straight to hell," he said. Then he gave a Nazi salute.

For the third time in a few months, white nationalists had descended on the small, liberal city of Charlottesville in the old Confederate capital of Virginia, to protest against the planned removal of a statue of Confederate general Robert E Lee..... suite de l'article en lien

 

+ une personne tuée et 19 blessés par un taré de raciste

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gilles a dit :

J'ai pas bien compris ce qu'ils rétorquaient, les nazis ? A part que ça allait prendre du temps...

 

Cette seule information est suffisante pour être quasi certain qu'il parle de remigration.

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, FabriceM said:

Ils ont des belles têtes de vainqueurs les néo-nazis. Tu m'étonnes qu'ils sont inquiets d'être dépassés par les races "inférieures".

 

54 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Il y a quand même un gouffre intellectuel difficile à combler entre les deux. Et le rasta ne dit rien de brillant mais plutôt quelque chose d'affreusement simple et vrai. Ça en dit long sur le camp d'en face...

Yep

https://twitter.com/mcmoynihan/status/896398263359852544

Lien vers le commentaire

Deux remarques complémentaires à ce qui a été dit :

1- Oui ces mecs sont des gros cons, ils ont le malgré tout le droit de manifester pacifiquement. Quand un groupe comme antifa (qui sont au passage tout aussi cons) commence à venir systématiquement dans ces manifestations pour chercher la bagarre forcément la violence va monter jusqu'à ce que des accidents arrivent. Voilà pourquoi la logique "punch a nazi" doit être strictement refusée.

2- C'est un gros échec pour la police qui n'a pas fait son boulot consistant à garder les deux groupes séparés.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

1- Oui ces mecs sont des gros cons, ils ont le malgré tout le droit de manifester pacifiquement.

Droit qui a d'ailleurs mené l'ACLU (pas vraiment un groupe de nazis) à défendre la légalité de ladite manifestation, je crois. 

 

La police a en effet fait preuve de sa nullité non seulement en n'empêchant pas fascistes de droite et de gauche de se fritter (non pas que les combats d'infirmes ne fassent pas un beau spectacle, hein), mais aussi parce qu'elle a croûté un de ses hélicoptères dans l'affaire, pour une raison que je n'ai pas bien compris. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

Deux remarques complémentaires à ce qui a été dit :

1- Oui ces mecs sont des gros cons, ils ont le malgré tout le droit de manifester pacifiquement. Quand un groupe comme antifa (qui sont au passage tout aussi cons) commence à venir systématiquement dans ces manifestations pour chercher la bagarre forcément la violence va monter jusqu'à ce que des accidents arrivent. Voilà pourquoi la logique "punch a nazi" doit être strictement refusée.

2- C'est un gros échec pour la police qui n'a pas fait son boulot consistant à garder les deux groupes séparés.

 


C'est sûr, quand on ne frappe pas les nazis, il ne se passe rien de violent. :jesaispo:

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est sûr, quand on ne frappe pas les nazis, il ne se passe rien de violent. :jesaispo:

 

Si on se contente de s'abstenir de leur donner de manière répétée une majorité parlementaire relative dans des élections libres, on peut penser que ça limite déjà beaucoup les risques, et ce sans avoir à recourir à l'initiative de l'usage de la force.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FabriceM a dit :

 

Si on se contente de s'abstenir de leur donner de manière répétée une majorité parlementaire relative dans des élections libres, on peut penser que ça limite déjà beaucoup les risques, et ce sans avoir à recourir à l'initiative de l'usage de la force.

 

Historiquement, les nazis n'ont pas obtenu leur pouvoir grâce à la démocratie. C'est un mythe. Ils l'ont gagné car ils ont usé de la violence et qu'il n'y avait pas de répondant en face.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :

 


C'est sûr, quand on ne frappe pas les nazis, il ne se passe rien de violent. :jesaispo:

 

 

Pour ce que j'en ai vu au moins en Allemagne , non effectivement. Les mecs manifestent, crient leurs slogans, mais le but premier des millions de flics est bien d'empêcher mes antifas d'aller leur casser la gueule.

Par contre du coup ils aiment bien provoquer,oui. Chez moi ils font exprès de se rassembler pour faire des manifestations dans les villes plus marquées à gauche pour narguer les anti.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Johnnieboy said:

C'est sûr, quand on ne frappe pas les nazis, il ne se passe rien de violent. :jesaispo:

Leurs manifestations continuent d'être des blagues comme depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

Leurs manifestations continuent d'être des blagues comme depuis des décennies.

 

Puisque l'on parle de nazis, parlons-en : Adolf Hitler, aussi, a longtemps été considéré comme une blague et un raté.

il y a 20 minutes, Gilles a dit :

 

Pour ce que j'en ai vu au moins en Allemagne , non effectivement. Les mecs manifestent, crient leurs slogans, mais le but premier des millions de flics est bien d'empêcher mes antifas d'aller leur casser la gueule.

Par contre du coup ils aiment bien provoquer,oui. Chez moi ils font exprès de se rassembler pour faire des manifestations dans les villes plus marquées à gauche pour narguer les anti.

 

Il ne manquerait plus qu'ils soient régulièrement violents dans le pays qui les a vus naître et qui est, en conséquence, l'un des pays qui les rejettent le plus.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lancelot a dit :

Leurs manifestations continuent d'être des blagues comme depuis des décennies.

 

On est sûrs ?

 

Il y a deux hypothèses :

- Soit l'extrême-droite nazie et affiliés a eu un coup de boost pour de vrai ;

- Soit c'est toujours les mêmes neuneus et on en parle parce que la gauche a besoin plus que jamais d'un bon épouvantail.

 

Ou un mélange des deux à des degrés divers.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

C'est bien ce que je pense aussi, d'où mon rolleyes.


Pardonne-moi mais c'est toi qui pêches par naïveté en pensant que des gens contaminés par une idéologie aussi mortifère puissent ne pas être dangereux. Par ailleurs, l'Histoire est de mon côté, pas du tien. Voilà ce que je tenais à te rappeler.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Historiquement, les nazis n'ont pas obtenu leur pouvoir grâce à la démocratie. C'est un mythe. Ils l'ont gagné car ils ont usé de la violence et qu'il n'y avait pas de répondant en face.

 

La démocratie a perdu dans l'Allemagne de l'entre deux guerre, parce que les plus hauts responsables complotaient contre elle, au sein de l'Etat et à l'extérieur, notamment les dirigeants de grands partis de l'époque (ce qu'était le NSDAP depuis les élections de . On ne peut pas dire que le peuple Allemand ait désiré le régime hitlérien. On peut quand même dire qu'il a tendu la joue lors des élections présidentielles et surtout législatives de 30 et 32. Bien sur les 400000 SA et autres SS ont joué un rôle surtout en 32. Mais les SA et SS, s'ils méritaient bien d'être frappés, n'étaient pas que des manifestants. Au passage, les SA et SS ont effectivement été attaqués ... par les communistes .... avec la grande réussite qu'on sait.

Lien vers le commentaire

Je pense que le qualificatif de nazis pour désigner les manifestants est un peu exagéré. Il y en avait sûrement quelques-uns, mais c'est une grossière simplification de penser que c'était tous des nazis.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...