Aller au contenu

Émeutes racistes à Charlottesville


Citronne

Messages recommandés

il y a 45 minutes, FabriceM a dit :

 

Le Lénine de l'époque.

 

Saint-Just et les siens ont vraiment pourris la Révolution française. Et comme d'habitude, l'extrêmisme d'un côté ouvre la voie à l'extrêmiste de sens contraire. Il y a une alliance objective des trous du c**.

 

"Chacune des crises révolutionnaires françaises du XIXème siècle a été suivie, après la phase des barricades ou des illusions lyriques, par un retour en force du parti de l'ordre." -Raymond Aron, La Révolution introuvable. Réflexions sur les événements de mai, Paris, Fayard, 1968, 187 pages, p.85.

Lien vers le commentaire

L'URSS a mené des politiques xénophobes contre les non-russes et des politiques clairement antisemites. Ce qui en URSS veut dire notamment la liquidation. Et peut-être à bien plus grande échelle si les nazis n'étaient pas passés les premiers.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Librekom a dit :

Je vois d'un côté des gens qui croient défendre les plus faibles et de l'autre des gens qui croient que leur race est supérieure.

 

Est on surs que c'est aussi simple ? Si on regarde les archives du daily stormer, le ressort principal c'est la rhétorique compotiste : on compote (sic, parce que j'ai envie) contre les blancs, pour favoriser d'autre populations et c'est donc une injustice contre laquelle il est légitime de lutter.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

 

Est on surs que c'est aussi simple ? Si on regarde les archives du daily stormer, le ressort principal c'est la rhétorique complotiste : on compote (sic, parce que j'ai envie) contre les blancs, pour favoriser d'autre populations et c'est donc une injustice contre laquelle il est légitime de lutter.

 

La race blanche est supérieure (ce qui ne veut pas dire plus forte) mais se retrouve en position de faiblesse vu que les races inférieures ont pris le contrôle de l'appareil étatique - la force suprême - pour les exploiter et les faire disparaitre.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, FabriceM said:

Est on surs que c'est aussi simple ? Si on regarde les archives du daily stormer, le ressort principal c'est la rhétorique compotiste : on compote (sic, parce que j'ai envie) contre les blancs, pour favoriser d'autre populations et c'est donc une injustice contre laquelle il est légitime de lutter.

Qui peut donc leur donner cette impression ?

tweet.jpg

197675_5_.png

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

L'URSS a mené des politiques xénophobes contre les non-russes et des politiques clairement antisemites. Ce qui en URSS veut dire notamment la liquidation. Et peut-être à bien plus grande échelle si les nazis n'étaient pas passés les premiers.

Il semblerait que Staline, eût-il vécu plus longtemps, avait pour idée de la jouer Adolf à l'envers : invasion de l'Europe et liquidation de ce qui restait de problème juif (le "complot des blouses blanches" en aurait été le premier chapitre).

 

Mais c'est difficile de faire parler les morts, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Qui peut donc leur donner cette impression ?

 

Tu es quand même gonflé de balancer ce genre de bouse, alors qu'en plus tu sais très bien que le mec qui balance ça est américain blanc marxiste tout ce que tu veux qui est avant tout dans le suicide mental.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, FabriceM said:

Tu es quand même gonflé de balancer ce genre de bouse, alors qu'en plus tu sais très bien que le mec qui balance ça est américain blanc marxiste tout ce que tu veux qui est avant tout dans le suicide mental.

Attention je ne suis pas en train de dire qu'il y a effectivement un complot de grand remplacement ou je ne sais quoi. Par contre je dis que c'est ce à quoi appellent bruyamment les militants d'extrême gauche (qui sont de nos jours tout aussi racistes que ceux d'extrême droite à coup d'identity politics). Et ma conclusion est toujours la même : les cons des deux camps s'alimentent entre eux.

 

Dans un régime néo-communiste intersectionnel, je serais exterminé avec les autres cis-white-males.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Si les supremacistes blancs Americains d'aujourd'hui sont aussi sérieux que les supremacistes progressistes des annees 20-30, c'est aussi du suicide. Ils étaient bien plus à cheval sur la pureté que les nazis. Mais genre bien plus, une goutte de sans noir fait de toi un noir alors que deux grands parents non juifs et deux juifs ne font pas de toi un juif.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Attention je ne suis pas en train de dire qu'il y a effectivement un complot de grand remplacement ou je ne sais quoi. Par contre je dis que c'est ce à quoi appellent bruyamment les militants d'extrême gauche (qui sont de nos jours tout aussi racistes que ceux d'extrême droite à coup d'identity politics). Et ma conclusion est toujours la même : les cons des deux camps s'alimentent entre eux.

 

:chine:

 

à l’instant, Eltourist a dit :

C'est dommage en 7 pages on a très peu parlé de la chronologie des faits et du respect ou non de la loi

 

Qu'est ce que ça nous apporterait ?

Lien vers le commentaire

je compare l'intention du communiste a celle du nazi et vous me répondez en comparant les régimes respectifs. C'est hors de propos.

 

"If you’re not a communist at the age of 20, you haven’t got a heart. If you’re still a communist at the age of 30, you haven’t got a brain" WC

On ne peut pas dire la même chose d'un suprémaciste blanc.

 

De la même manière, si VGE avait dit a Lepen plutôt qu'à Mitterrand "vous n'avez pas le monopole du coeur" personne n'aurait compris. C'est assez clair aussi.

 

Non je ne suis pas naif, je sais tres bien que l'idéal communiste est morbide et immonde, mais son horreur est contre-intuitive ce qui n'est pas le cas du nazisme.

Si ce n'est pas evident pour tout le monde, ca ne va pas m'empêcher de dormir.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Librekom said:

 

Vu comme

 

ce n'est pas pour rien que le point Godwin est relatif au nazime et pas au communsme, culturellement, chez nous, le monstre Ultime c'est Hitler, que ce soit pertinent ou pas n'est pas la question.

 

Ca veut dire quoi chez nous ?

Parce que personnellement, j'ai une vision assez équilibrée de la chose étant issue de deux cultures qui ont eu la grande joie de subir les deux types de régimes de la meilleure des façons.

 

Le biais sélectif du fait que le grand ennemi de l'Europe Occidentale fut bien plus le nazisme que le communisme grâce à la bonne petite propagande perpétrée par l'ed nat. et le fait que de nombreux partisans de la SFIO sont encore là pour minimiser l'impact réel de la putridité des idéaux communistes ne changent rien au schmilblick.

 

1 hour ago, Librekom said:

 

Dangerosite equivalente, certe, mais tu ne me fera pas dire que les intentions se valent. 

Un reve d'egalite vs un reve de race pure, tu ne me fera pas dire que ca se vaut. 

il n'est pas question de mansuétude.

 

Un rêve d'egalitarisme, c'est effacer l'individu, effacer la liberté d'expression, effacer l'entrepreunariat. C'est rêver d'une société "pure" et nettoyée de l'ennemi. 

Ça se vaut dans les idées, dans les méthodes, dans les objectifs et le relativisme n'y changera rien.

 

1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Alexandre le Grand III de Macédoine. Je ne l'aime pas, mais au moins il a fait construire quelque villes, alors que l'autre n'a fait qu'en démolir.

 

Oui oui.

 

1 hour ago, Librekom said:

 

Je vois d'un côté des gens qui croient défendrent les plus faibles et de l'autre des gens qui croient que leur race est supérieure.

Ils considèrent justement que chacun ne doit pas avoir les même droits selon leur couleur de peau, leur religion ou what ever, ... ce n'est plus un reve de domination que d'égalité. Suprémaciste, ca veut dit bien ce que ca veut dire.

 

Il y a énormément de gens parmi les partisans du nazisme qui estimaient être faibles et se protéger contre les plus forts qui les avaient spolié. Faut quand même remettre le tout dans un contexte.

 

On fout tout dans un meme panier là, les nazis, les white supremacist... Alors qu'ils sont nombreux à avoir des raisons différentes : favoriser sa race, éviter l'extinction de sa race, en avoir ras le bol d'être victime de la discrimination positive qui discrimine son groupe, les xénophobes qui pensent que les étrangers ont volé leur travail ou sont responsables de la montée de l'insécurité... de choisir une même mauvaise solution.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Librekom a dit :

je compare l'intention du communiste a celle du nazi et vous me répondez en comparant les régimes respectifs.

 

Enfin bon, Lenine, Trotsky, Mao et Pol Pot ne sont pas qu'un regime, ce sont des aussi théoriciens (et les deux premiers ont été plus qu'influents). Et les actes sont souvent plus révélateurs des intentions que les discours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Eltourist said:

C'est dommage en 7 pages on a très peu parlé de la chronologie des faits et du respect ou non de la loi

 

Un résumé assez factuel de ce qu'on sait jusqu'à présent à partir de 2 minutes 45 (avant ça cause de Trump) :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Librekom a dit :

 

Dangerosite equivalente, certe, mais tu ne me fera pas dire que les intentions se valent. 

Un reve d'egalite vs un reve de race pure, tu ne me fera pas dire que ca se vaut. 

il n'est pas question de mansuétude.

Dictature du prolétariat VS Dictature des aryens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a un moment où il faudrait définir de quoi on parle car je suis pas sûr que l'on parle de la même chose

De quoi on parle, quand on parle de communistes.


Perso, je ne mets pas dans le même panier la personne qui dédie sa vie aux plus faibles en militant dans des organisations humanitaires, qui milite pour que plus de sous des impôts aillent vers les plus pauvres et les membres d'Action directe.

 

 

Tout comme de quoi on parle quand on parle de fachos.

 

Perso, je ne met pas dans le même sac, celui qui comprends pas  pourquoi il ne trouve plus que des boucheries hallal par chez lui, qui n'a pas apprécié d'avoir perdu son emploi quand son usine a délocalisé, qui milite en référence à un passé idéalisé et les gars qui se revendiquent d'Hitler en faisant des attentats.

 

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

ça semble plutôt le dernier chapitre d'une répression politique interne: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmopolite_sans_racine

Dernier parce que Staline est mort après : ça aurait sans aucun doute continué crescendo, mais encore une fois, difficile de faire parler les morts.

 

il y a 29 minutes, Librekom a dit :

je compare l'intention du communiste a celle du nazi et vous me répondez en comparant les régimes respectifs. C'est hors de propos.

[...]

Non je ne suis pas naif, je sais tres bien que l'idéal communiste est morbide et immonde, mais son horreur est contre-intuitive ce qui n'est pas le cas du nazisme.

Si ce n'est pas evident pour tout le monde, ca ne va pas m'empêcher de dormir.

Pour ma part, je parle bien de l'intention du communiste, à part peut-être le vague sympathisant qui n'y a pas plus réfléchi que ça (ce que ne sont pas les militants prêts à en découdre les armes à la main, parce que nous sommes toujours en train de parler des antifas, hein).

 

L'horreur du communisme n'est contre-intuitive que parce qu'elle semble sublimer les plus bas instincts alors qu'elle n'est qu'un cache-sexe, un artifice permettant de vivre dans l'auto-satisfaction et la complaisance envers ces instincts de mort. Si elle tue (un petit peu) plus lentement ses ennemis, elle corrompt plus profondément l'âme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

L'horreur du communisme n'est contre-intuitive que parce qu'elle semble sublimer les plus bas instincts alors qu'elle n'est qu'un cache-sexe, un artifice permettant de vivre dans l'auto-satisfaction et la complaisance envers ces instincts de mort. Si elle tue (un petit peu) plus lentement ses ennemis, elle corrompt plus profondément l'âme.

 

je n'en doute pas mais elle en reste pas moins contre intuitive

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

L'ennemi du communiste c'est le bourgeois et non pas le liberal et en nationalisant l'ensemble des moyens de production, les Soviétiques les ont tous fait disparaitre. Alors que les Nazis n'ont pas tué tous leurs juifs, des hauts dignitaires nazis en ont sauvé, y compris Himmler. Même si en theorie le plan etait de tous s'en débarrasser. Tout comme le plan de Staline était de liquider tous les koulaks.

Ah ben ça va, me voilà rassuré.

Sur le principe, c'est la même chose mais faisons la distinction.

 

Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

S'il était marqué sur ma tête que j'étais libéral ou (pire encore) bourgeois ou koulak, pas sûr que je vivrais bien longtemps dans un système communiste. Les intentions sont les mêmes pour les deux régimes et se traduit généralement par l'envie de faire disparaître les personnes différentes du territoire, par la violence s'il le faut.

La deuxième phrase est une évidence.

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Je ne te savais pas si naïf.

Ah c'est bon esprit ce soir :D 

Il y a 3 heures, h16 a dit :

Je suis toujours surpris comment certains, sur des sujets spécifiques, confondent "expliquer" avec "cautionner" et se permettent ensuite de venir tancer ceux qu'ils estiment avoir fauté parce qu'ils auraient trop cautionné là où ils n'ont fait que comprendre le cheminement logique de ce qu'ils ont observé.

 

En fait, ce sont toujours les mêmes ressorts. C'est un peu lassant.

Si les gens de droite dénonçaient la racisme avec ma même véhémence  avec laquelle ils demandent aux maghrébins de dénoncer le terrorisme, on n'en serait pas là.

Ni ici, ni ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Citronne a dit :

 

Ca veut dire quoi chez nous ?

Parce que personnellement, j'ai une vision assez équilibrée de la chose étant issue de deux cultures qui ont eu la grande joie de subir les deux types de régimes de la meilleure des façons.

 

on va dire en occident.

 

il y a 43 minutes, Citronne a dit :

 

Le biais sélectif du fait que le grand ennemi de l'Europe Occidentale fut bien plus le nazisme que le communisme grâce à la bonne petite propagande perpétrée par l'ed nat. et le fait que de nombreux partisans de la SFIO sont encore là pour minimiser l'impact réel de la putridité des idéaux communistes ne changent rien au schmilblick.

 

 

 

Tu avouera qu'on peut difficilement suspecter les américains de ne pas avoir été sensibilisé a l'horreur du communisme, et pourtant, la bas aussi, le monstre ultime reste Hitler. A nouveau, que ce soit pertinent ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cugieran a dit :

Si les gens de droite dénonçaient la racisme avec ma même véhémence  avec laquelle ils demandent aux maghrébins de dénoncer le terrorisme, on n'en serait pas là.

Ni ici, ni ailleurs.

 

Tu veux parler des leaders du GOP qui ont critiqué Trump parce qu'il n'avait pas été assez dur avec le KKK et les supremacistes parce qu'il les a mis dans le même sac que les cocos d'en face ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Tu veux parler des leaders du GOP qui ont critiqué Trump parce qu'il n'avait pas été assez dur avec le KKK et les supremacistes parce qu'il les a mis dans le même sac que les cocos d'en face ? 

Non non je fais pas de références aux cons. J'ai pas besoin d'eux pour penser. Je suis derrière mon clavier, seul comme un grand.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cugieran a dit :

Non non je fais pas de références aux cons. J'ai pas besoin d'eux pour penser. Je suis derrière mon clavier, seul comme un grand.

 

Ce propos n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Citronne a dit :

Il y a énormément de gens parmi les partisans du nazisme qui estimaient être faibles et se protéger contre les plus forts qui les avaient spolié.

 

Tout à fait. Ne pas sous-estimer le rôle de la peur dans le phénomène (à l'inverse du communisme, qui est perçu comme plus positif parce qu'il joue sur des affects joyeux: l’avènement d'un monde meilleur, l’émancipation de l'homme, la fin de la misère et de l'exploitation, l' "Homme nouveau", etc.).

 

Et comme dirait l'autre, la peur mène au dark side.

 

« Rien de plus faux que de considérer Hitler et ses associés comme des nationalistes ordinaires ou même comme des racistes ordinaires. Leur imagination était obsédée par un mythe très spécial : ils étaient convaincus que la « juiverie internationale » se livrait à un effort gigantesque et secret pour dominer et enfin détruire le monde. Et ils se voyaient vraiment comme des sauveurs désignés par Dieu pour délivrer l’humanité aryenne, qui seule compte, de ce péril monstrueux. »

-Norman Cohn, Les fanatiques de l’Apocalypse. Courants millénaristes révolutionnaires du XIème au XVIème siècle, Bruxelles, Editions Aden, coll. « Opium du peuple », 2011 (1957 pour la première édition anglaise), 469 pages, p.415.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

« Rien de plus faux que de considérer Hitler et ses associés comme des nationalistes ordinaires ou même comme des racistes ordinaires. Leur imagination était obsédée par un mythe très spécial : ils étaient convaincus que la « juiverie internationale » se livrait à un effort gigantesque et secret pour dominer et enfin détruire le monde. Et ils se voyaient vraiment comme des sauveurs désignés par Dieu pour délivrer l’humanité aryenne, qui seule compte, de ce péril monstrueux. »

-Norman Cohn, Les fanatiques de l’Apocalypse. Courants millénaristes révolutionnaires du XIème au XVIème siècle, Bruxelles, Editions Aden, coll. « Opium du peuple », 2011 (1957 pour la première édition anglaise), 469 pages, p.415.

Ah mais moi j'avais cru comprendre que :

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

[...] les Nazis n'ont pas tué tous leurs juifs, des hauts dignitaires nazis en ont sauvé, y compris Himmler. Même si en theorie le plan etait de tous s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...