Aller au contenu

Émeutes racistes à Charlottesville


Citronne

Messages recommandés

il y a 8 minutes, h16 a dit :

Un peu ?

 

UN PEU ?

 

Mais diable foutre merde, c'est 100% du virtue signaling surtout pour des politocards qui aiment se rouler dans la crotte SJW si ça peut leur rapporter des voix. Toute cette histoire, et une partie de ce fil, c'est une longue litanie de putain de virtue signaling qui oblige même certains à devoir prendre des pincettes et devoir écrire, quasiment en toutes lettres, que comprendre les mécanismes qui amènent les uns à réagir contre les autres ainsi n'est pas justifier et encore moins adouber.

 

Putain.

 

Même ici !

 

Brodel de mrde.

 

Je n'ai pas le temps de regarder l'historique de ces décisions de "purger" les symboles du passé. 

Je ne veux pas trop me mouiller sur le fondement d'une citation, trouvée sur wikipédia après trois minutes de recherche. D'après cette citation, ça ressemble fort à du virtue signaling. Idem à New York avec Pétain. Le timing est un autre indice fort (avec des vagues de décisions politiques suivant des faits divers). Mais à ce stade de mes recherches, j'ai deux pauvres citations trouvées sur wikipédia et un journal 'ricain (que j'ai dû voir passer sur FB).

Dans ce contexte, quelques précautions oratoires me semblaient justifiées. Précautions que je n'ai pas toujours prises, j'essaie de corriger ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Cugieran a dit :

 

Dans ce cas tu me permettras de douter du mécanisme d'émergence de mouvements de crânes rasés à cause des démocrates.

Il me semble qu'ils font assez de merdes comme ça pour pas leur coller la responsabilité de la connerie des autres en plus de la leur.

Qui te parle de leur émergence ici ? Je m'en tiens simplement aux actions/réactions concernant exclusivement cette histoire de statue.

il y a 24 minutes, Flashy a dit :

Dans ce contexte, quelques précautions oratoires me semblaient justifiées. Précautions que je n'ai pas toujours prises, j'essaie de corriger ça.

Ah mais je ne te reproche rien.

Je dis juste que c'est du virtue signaling pur.

il y a 24 minutes, Cugieran a dit :

Y'a pas de mot franchouille pour virtue signaling parce que bon, c'est pas que ça me fasse pas plaisir de parler le langage de la crème d'internet mais bon...

Renchérissement moral ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cugieran a dit :

Et d'autres démocrates avant Obama, ça me semblait dater un peu plus mais passons.

Ah ça. C'était sans rapport avec le reste de ma réaction, juste histoire de signaler un "fun fact".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

La destruction d'une statue pour cause de non politiquement correctitude entraîne des émeutes qui font un mort. Suite à ça un politocard décide judicieusement qu'il est temps à son tour de purger sa ville "de tous les symboles de haine". Comment ne pas lire ça comme un moyen puéril pour punir ces sales fachos ?

 

Il se trouve que les fachos sont de vrais fachos, pas des croquemitaines inventés par des SJW en croisade contre les fringues pas à leur taille, des avec des tatouages de croix gammés, qui tuent des gens et font des émeutes. Et la cause première des émeutes ce n'est pas le PC, ce sont les émeutiers. Et encore une fois la question des statues est un peu compliquée que le simple PC.

 

Mais le problème ce serait que le maire de NY fasse enlever une plaque commémorant un type condamné par l'Histoire comme par les historiens, dont personne dans son pays ne commémore la mémoire et qui ne représente rien politiquement chez lui ? Une micro-décision dont personne n'a rien à foutre et qui n'aura absolument aucun impact sur rien du tout. S'il veut punir les méchants facho comme ça il a ma bénédiction. Et non c'est pas puéril, à la rigueur on pourrait le critiquer pour ne pas l'avoir fait plus tôt et avoir découvert l'existence de cette plaque à l'occasion des émeutes.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Sanson said:

la cause première des émeutes ce n'est pas le PC, ce sont les émeutiers

Donc les antifa qui sont venus de manière illégale perturber une manifestation autorisée et pacifique ? (oui moi aussi je peux troller)

Lien vers le commentaire

Je préfère croire le contraire parce que pour sortir une narration aussi partielle et partiale de l'évènement, surtout après les 15 pages de discussions, il faut le faire exprès.

Lien vers le commentaire

Voilà, des statues de fachos sont en train d'être retirées, très bien, on ne va pas s'en plaindre . Maintenant si on passait aux statues de SJW, les rues Pablo Neruda et autres squares Salvador Allende, la boucle serait bouclée.

Et sur le timing bon courage pour refaire la chronologie des événements , les neo-nazis et les progs violents dans la rue c'est pas quelque chose de nouveau c'est une bataille qui dure depuis des décennies et ce n'est que partie remise à chaque fois.

Ce débat en bois sérieux

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avoue, ce débat en bois. Critiquer le déboulonnement d'une statue parce que ceux qui le demande ne sont pas assez bien...

 

il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Je préfère croire le contraire parce que pour sortir une narration aussi partielle et partiale de l'évènement, surtout après les 15 pages de discussions, il faut le faire exprès.

 

La majorité d'émeutiers fachos est excusée parce que la minorité d'antifas parmi les contre manifestants a commencé. Ok.

 

Accessoirement les fachos ont fait une manif illégale la veille et ont refusé les propositions de la mairie d'un trajet plus sécurisé. Mais oui, les tords sont absolument partagés équitablement. De la même façon que les troubles qui ont eu lieu après la dispersion.

Lien vers le commentaire
J'avoue, ce débat en bois. Critiquer le déboulonnement d'une statue parce que ceux qui le demande ne sont pas assez bien...
.

Ah mais cette remarque ne te visait pas , j'espère que tu l'as bien compris. Ce débat a commencé bien avant ton intervention et il a consisté à user de relativisme face à des fachos dont l'un d'entre eux s'est rendu coupable de meurtre au passage.
Ce forum part vraiment vraiment en couille.
Lien vers le commentaire

@Tremendo :

 

T'inquiète pas, j'avais bien compris.

 

J'ai l'impression qu'il y en a qui vont "critiquer contre" parce que ceux d'en face sont des SJW ou des gauchistes. C'est complètement absurde. C'est du pur tribalisme politique où l'on se base sur des étiquettes et l'appartenance à un camp pour se situer.

 

Putain, les SJW sont des guignols dont on se fout sur tumblrinaction, pas la plus grande menace pour la liberté depuis Hitler.

 

@Bisounours : le débat est plus compliqué, et de toutes façons ceux qui prennent ces décisions sont ceux qui sont légitimes pour le faire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Cugieran said:

Alors après, vu le bouzin, faut avoir envie de se les faire...

Après on peut très bien ne pas s'intéresser au sujet du tout, c'est tout à fait légitime. Mais quitte à participer, je sais pas, autant faire l'effort de lire. Sinon on se retrouve à partir encore une fois en boucle avec chacun qui revient poster son opinion de départ comme si de rien n'était. C'est comme ça que les pages se multiplient.

Il n'y a qu'à lire les messages d'au dessus, ça y est on est repartis sur "vous défendez les nazis".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cugieran a dit :

Y'a pas de mot franchouille pour virtue signaling parce que bon, c'est pas que ça me fasse pas plaisir de parler le langage de la crème d'internet mais bon...

 

Surenchère moralisatrice.

 

Déluge de bonne conscience progressiste.

 

Gesticulations bien-pensantes.

 

Démonstrations de conformité avec l'Axe du Bien.

 

Belles-âmes tape-à-l’œil.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

ça y est on est repartis sur "vous défendez les nazis".

Ou alors c'est pas assez clair. Les gens ont le droit d'avoir des perceptions variées et comme personne ne détient la vérité absolue à part moi (s'entend), il y a peut-être besoin d'être plus clair.

Les uns et les autres, vous pouvez dire que vous voudrez : il y a des passages où ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cugieran a dit :

Dans ce cas tu me permettras de douter du mécanisme d'émergence de mouvements de crânes rasés à cause des démocrates.

Si taper sur des musulmans, tous les traiter comme des terroristes et commettre des injustices spécialement envers eux en fait basculer certains dans le terrorisme, alors le même mécanisme joue pour d'autres êtres humains, pas vrai ?

 

Et notamment, qualifier tous ceux qui sont plus à droite que soi de nazis, ou taper sur les blancs hétéros cis whatever parce que blancs hétéros cis whatever, doit en amener certains à devenir nazis.

 

Think about it.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Si taper sur des musulmans, tous les traiter comme des terroristes et commettre des injustices spécialement envers eux en fait basculer certains dans le terrorisme, alors le même mécanisme joue pour d'autres êtres humains, pas vrai ?

 

Et notamment, qualifier tous ceux qui sont plus à droite que soi de nazis, ou taper sur les blancs hétéros cis whatever parce que blancs hétéros cis whatever, doit en amener certains à devenir nazis.

 

Think about it.

 

 

Bôf. Sinon, tout le monde serait libéral à ce compte.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Lancelot said:

Après on peut très bien ne pas s'intéresser au sujet du tout, c'est tout à fait légitime. Mais quitte à participer, je sais pas, autant faire l'effort de lire. Sinon on se retrouve à partir encore une fois en boucle avec chacun qui revient poster son opinion de départ comme si de rien n'était. C'est comme ça que les pages se multiplient.

Il n'y a qu'à lire les messages d'au dessus, ça y est on est repartis sur "vous défendez les nazis".

 

Et quand on s’intéresse au sujet, il peut être bon aussi de ne pas se fier a CNN, je dis ça hein...

 

PS: ce n'est évidemment pas toi qui est visé, juste le fil est insupportable et je n'allais pas m'amuser a fisker l'ensemble...

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Cugieran said:

Ou alors c'est pas assez clair. Les gens ont le droit d'avoir des perceptions variées et comme personne ne détient la vérité absolue à part moi (s'entend), il y a peut-être besoin d'être plus clair.

Les uns et les autres, vous pouvez dire que vous voudrez : il y a des passages où ce n'est pas clair.

Je vais me bourrer la gueule puisque c'est comme ça, j'aurai une raison pour ne pas être clair (et pour ne pas être sur le forum).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Bôf. Sinon, tout le monde serait libéral à ce compte.

Ça a bien dû rendre quelques banquiers libertariens... (j'ai des noms). Mais pour le reste, ta réaction me semble viser à côté (à moins que tu n'explicites ton propos, au cas où ce ne serait pas un troll visant à se passer de réfléchir au problème que je soulève).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Si taper sur des musulmans, tous les traiter comme des terroristes et commettre des injustices spécialement envers eux en fait basculer certains dans le terrorisme, alors le même mécanisme joue pour d'autres êtres humains, pas vrai ?

 

Et notamment, qualifier tous ceux qui sont plus à droite que soi de nazis, ou taper sur les blancs hétéros cis whatever parce que blancs hétéros cis whatever, doit en amener certains à devenir nazis.

 

Think about it.

Tu réponds à l'émergence de l'ED par le fait que des gens adhèrent à une ED préexistante. C'est totalement à coté du sujet, on a d'ailleurs clarifié ce point un peu plus haut.

 

Pour ce qui est de ta comparaison avec le terrorisme islamiste, elle est inappropriée dans la réponse que tu m'adresses puisque je n'ai jamais prétendu autre chose que des raisons économiques générales, qui entraînaient des questions sociales et sociétales et jamais xénophobes. Tomber dans la caricature, c'est pas joli joli. Je n'ai jamais tenté d'expliquer le terrorisme par la xénophobie ou je ne sais quelle connerie.

Ainsi la suite de ton post tombe à l'eau mais je poursuis quand même parce que je me refuse rien.

Qualifier tous ceux qui sont plus à droite que soi de nazis, ça ne me parait pas non plus faire du sens dans la mesure où c'est exactement la même chose dans l'autre sens et aussi parce que ce n'est pas ce que je fais, sauf si je vois des mecs armés avec des tatouages pas glop. Nazis ou pas, j'ai toujours été extrêmement clair : je ne fréquente pas d'extrémistes d'aucun poil que ce soit, je ne les écoute pas, je n'essaie pas de les comprendre. Je les chasse. Non je ne suis pas tolérant et non, je ne fais pas semblant d'avoir un bâton de pèlerin pour essayer de convaincre ou de récupérer des gens qui ne sont pas récupérables parce qu'ils n'ont aucune envie de l'être.

 

Think about it : mes posts sont mes posts. Merci de ne pas les confondre avec ceux des autres.

 

il y a 19 minutes, Lancelot a dit :

Je vais me bourrer la gueule puisque c'est comme ça, j'aurai une raison pour ne pas être clair (et pour ne pas être sur le forum).

Fais donc ça hein, pardon de t'avoir offensé.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Cugieran said:

Je ne fréquente pas d'extrémistes d'aucun poil que ce soit, je ne les écoute pas, je n'essaie pas de les comprendre.

 

Pincez moi, on est bien sur lib.org ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas où va ce débat. 

 

J'avais réussi à ramener ça vers la matérialité des faits.

 

Le débat s'est élargi sur le point plus général de la mémoire et du mobilier urbain, avec soupçon dopportunisme politique.

 

Personne n'a justifié les nazis. Pourquoi cet homme de paille?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cugieran a dit :

je n'essaie pas de les comprendre. Je les chasse.

 

L'un n'empêche pas l'autre.

 

Et les comprendre permet d'éclairer la question: dans quelle mesure l'émergence de groupes de droite radicaux est-elle une réaction à la montée en puissance de groupes de gauche radicaux et/ou à l'accroissement quantitatif ou à l'évolution des méthodes d'actions desdits groupes ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...