Aller au contenu

Voyages - conseils et récits


Messages recommandés

 

Je suis surpris qu'on ai jamais creer un fil sur les voyages (a moins que ma memoire ne flanche?)

Je propose donc ce fil pour parler voyage.

 

J'ai une question: 

 

Je vais atterir a New York JFK un lundi soir a 21:45 (en theorie) pour reprendre un avion pour Boston le lendemain matin a La Guarda, a 10:00.

Je vais donc juste dormir sur place (sur le retour j'aurais preseque 48 heures pour me balader, mais pas a l'aller)

 

Est ce que vous avez des recommandations?

 

- Ou dormir?

- Quel transport privilegier?

- A quelle heure se presenter a La Guarda?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je peux faire un guide de voyage assez exhaustif sur la Floride + un peu les états environnants (Géorgie, Louisianne) mais j'y ai passé moins de temps. Et je peux faire Bali aussi. J'en rentre à peine :D

 

Pour New York, jamais allé, désolé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Librekom a dit :

- Quel transport privilegier?

- A quelle heure se presenter a La Guarda?

 

Ne vise pas Manhattan. Ca te prendra des plombes et tu restes une nuit pour repartir tot. Trouve-toi plutot un Airbnb dans le Queens.

Du coup, pour le transport ca sera taxi. Mon frere me dit qu'il s'est remis aux taxis a New York, les chauffeurs Uber sont devenus trop chers et pas sympas, alors que les taxis se sont ameliores.

Pour le lendemain matin, les vols internes sont censés prendre moins de temps d'embarquement, vu que ya pas de controle passeport, mais tu vas quand-meme passer les controles de la TSA. A Newark la securite ca peut mettre une heure. A La Guardia, je sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

qu'elle tristesse, les photos sont pourtant magnifiques

il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ne vise pas Manhattan. Ca te prendra des plombes et tu restes une nuit pour repartir tot. Trouve-toi plutot un Airbnb dans le Queens.

Du coup, pour le transport ca sera taxi. Mon frere me dit qu'il s'est remis aux taxis a New York, les chauffeurs Uber sont devenus trop chers et pas sympas, alors que les taxis se sont ameliores.

Pour le lendemain matin, les vols internes sont censés prendre moins de temps d'embarquement, vu que ya pas de controle passeport, mais tu vas quand-meme passer les controles de la TSA. A Newark la securite ca peut mettre une heure. A La Guardia, je sais pas.

 

aaaah, merci pour les infos! Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cthulhu said:

 

Ah oui, je veux bien :)

 

J'essaie de faire ça d'ici 2-3j ! Je retracerai mon parcours, avec à chaque fois mes observations et tout ce que j'ai à raconter en gros ! Sauf si le détail de mes activités ne t'intéresse pas, et tu cherches plus de l'informatique pratique. Dans l'idéal, je pourrais rédiger un bon gros truc avec tout : mes expériences, activités, impressions + toutes les infos pratiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Arna a dit :

 

Japon, j'avais eu des infos puisque j'y vais en Novembre.

 

J'y suis allé en Octobre dernier.

 

Je ne serais pas par où commencer tellement il y a à dire. C'est mon épouse qui avait tout planifié de A à Z.

15 jours avec le vol A-R, 4/5 jours à Tokyo et alentours, 3-4 jours à Kyoto et le reste une journée ou demi-journée dans des lieux un peu plus éloignés (mais très touristiques). On a d'ailleurs fait tellement de lieux très touristiques qu'il n'y a, je crois, pas eu un seul jour où je n'ai pas entendu des gens parler français, sauf peut-être dans des endroits plus reculés.

 

Pour la logistique, nous avions réservé un "pocket-wifi" (très utile), dormi parfois à l’hôtel mais le plus souvent chez des particuliers via AirBnB (en la présence des propriétaires une seule fois sur 3) ainsi qu'une nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle et son petit dej tout aussi traditionnel) ; jamais plus de 3 nuits au même endroit.

Pour les déplacements, un abonnement pour le métro et le train (Japan Rail) (tarif spécial pour les étrangers en visite).

 

Pour se faire comprendre, il n'y a pas trop de problème la plupart du temps. Les personnes chargées de recevoir du public et a fortiori des touristes parlent généralement anglais (avec des fois un accent terrible). En connaissant soi-même quelques formules de politesse et/ou de questions pour l'orientation en japonais, on arrive à se débrouiller même s'il faut parfois passer par des gestes et quelques phases d’incompréhension.

 

Pour le séjour en lui-même, j'ai quasiment découvert au jour le jour ce que ma femme avait programmé et je n'avais qu'à profiter et regarder autour de moi, profiter du spectacle des paysages ou simplement observer des instants de vie.

J'en garde un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Librekom said:

 

Je suis surpris qu'on ai jamais creer un fil sur les voyages (a moins que ma memoire ne flanche?)

Je propose donc ce fil pour parler voyage.

 

J'ai une question: 

 

Je vais atterir a New York JFK un lundi soir a 21:45 (en theorie) pour reprendre un avion pour Boston le lendemain matin a La Guarda, a 10:00.

Je vais donc juste dormir sur place (sur le retour j'aurais preseque 48 heures pour me balader, mais pas a l'aller)

 

Est ce que vous avez des recommandations?

 

- Ou dormir?

- Quel transport privilegier?

- A quelle heure se presenter a La Guarda?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je sais bien que nous n'avons pas le même genre de vie, que moi je voyage surtout pas cher et pas pour le boulot , je ne recherche pas luxe et confort mais découvertes et humains atypiques  mais l'année dernière dans des conditions similaires ( enfin inverse: voyage retours en France) j'ai passé la nuit dans un drôle de truc, entre auberge de jeunesse privée et foyer de jeunes travailleurs ( émigrés français) très très sympa...

 le quartier aussi, latinos, m'as séduite...Je me suis dit que j'y retournerai un jour pour plus longtemps ...

Tarif défiant toute concurrence pour les dortoirs, mais propre..

 Je ne maîtrise pas les langues comme toi, c'était mon premier séjour à New York, mais n'ai absolument pas galéré pour m'orienter et utiliser les transports en commun!

(et donc circuler de la Guarda/ hotel à union city, /JFK) ( j'ai pris métro/navette + bus gare routière Manhattan)

Quote

 

 via BOOKING:

Explore Hotel and Hostel 

3 étoiles Cet établissement fait partie de notre programme de partenariat Établissements Préférés. Ceux-ci se distinguent notamment par leurs excellents services et rapport qualité/prix ainsi que par leurs tarifs compétitifs. La participation de cet établissement au programme dépend de certains critères précis et prend en compte les retours de ses précédents clients. -10 %
Vous avez réservé un séjour dans cet établissement le 25 avr. 2016.

 415 38th Street, Union City, NJ 07087, États-Unis

 

 

 

 

https://www.booking.com/hotel/us/explore-hotel-and-hostel.fr

 

Lien vers le commentaire

@Librekom

En sortant du terminal de JFK faire attention aux taxis privés qui racolent. Prendre un taxi jaune si on veux aller à Manhattan ou ailleurs.

J'ai fait quelques jours au International Hostelling à Amsterdam Ave / W104 St, c'était pas mal. International quoi ! mais c'est trop loin pour une nuit en transit.

AirBnB local est plus approprié.

J'ai pris un vol à LGA direction Chicago, ça m'avait semblé plus simple et plus rapide car un vol intérieur. Il me semble que l'aéroport est en travaux pour quelques années pour le faire passer de pire aéroport à bien meilleur, c'est donc peut-être mouvementé.

BOS est plus calme que NYC. Je me souviens avoir pris un vieil A330 AF pour un BOS-CDG, j'ai cru ne jamais arriver !

Lien vers le commentaire
Le 16/08/2017 à 19:18, Librekom a dit :

Est ce que vous avez des recommandations?

J'y ai vécu qq années, mais c'était il y a 20 ans. Je doute que mes adresses soient encore fraîches :mrgreen: ...

Sinon, fais comme Ploplo le propose : Queens plutôt ; visite Manhattan quand tu auras le temps au retour (y'a trop de truc à voir pour les lister ici, mais fais au moins Central park et les avenues autour et si tu as le temps, Downtown).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le sud de Central Park. Plus tu montes plus c'est résidentiel. 

 

OK, et c'est moins beau le residentiel?

 

 

il y a 38 minutes, h16 a dit :

J'y ai vécu qq années, mais c'était il y a 20 ans. Je doute que mes adresses soient encore fraîches :mrgreen: ...

Sinon, fais comme Ploplo le propose : Queens plutôt ; visite Manhattan quand tu auras le temps au retour (y'a trop de truc à voir pour les lister ici, mais fais au moins Central park et les avenues autour et si tu as le temps, Downtown).

 

Merci

 

Je suis tres tenter par le rockefeler center, je veux ma photo en face d'Atlas, en sachant que j'ai moins de 48 heure sur place, c'est une bonne idee, ou y a vraiment mieux a faire que ca?

Lien vers le commentaire

Ben c'est chiant le résidentiel. Au sud de central Park comme résidentiel intéressant tu as déjà SoHo, et Greenwich Village. Directement au sud tu as Broadway et Hell's Kitchen (la cinquième avenue est à faire une fois mais c'est digne des champs Elysées : chiant à moins d'être fan de LV et Tiffany).

 

 

 

  Merci  

Je suis tres tenter par le rockefeler center, je veux ma photo en face d'Atlas, en sachant que j'ai moins de 48 heure sur place, c'est une bonne idee, ou y a vraiment mieux a faire que ca?

 

 

L'hiver tu as une patinoire au Rockefeller center (c'est là où j'ai appris à patiner). Tu y vas quand ? En 48h tu peux déjà te balader sur la Vème avenue (aller au moins jusqu'à la statue d'Atlas) et programmer quelques visites (Frick collection par exemple, s'il n'y a pas trop de monde) et un spectacles. Même si Broadway est super cher il y a quelques trucs sympas trouvables un peu partout. La dernière fois j'ai vu le blue men group dans un petit théâtre downtown, c'etait super drôle.
Lien vers le commentaire



[mention=345]Librekom[/mention]
En sortant du terminal de JFK faire attention aux taxis privés qui racolent. Prendre un taxi jaune si on veux aller à Manhattan ou ailleurs.

Pour faire JFK-Manhattan prends le métro tu vas économiser 80 dollars.
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tomrobo a dit :

@Librekom

En sortant du terminal de JFK faire attention aux taxis privés qui racolent. Prendre un taxi jaune si on veux aller à Manhattan ou ailleurs.

J'ai fait quelques jours au International Hostelling à Amsterdam Ave / W104 St, c'était pas mal. International quoi ! mais c'est trop loin pour une nuit en transit.

AirBnB local est plus approprié.

J'ai pris un vol à LGA direction Chicago, ça m'avait semblé plus simple et plus rapide car un vol intérieur. Il me semble que l'aéroport est en travaux pour quelques années pour le faire passer de pire aéroport à bien meilleur, c'est donc peut-être mouvementé.

BOS est plus calme que NYC. Je me souviens avoir pris un vieil A330 AF pour un BOS-CDG, j'ai cru ne jamais arriver !

 

OK merci. 

 

je travers l'Atlantic pour seulement 380 Euro l'aller retour (CDG - JFK) avec une compagnie francaise low cost qui s'appel XL Airway (c'est le meme groupe que La Comapgnie) ils ont des Airbus A330 et des Boeing 757.

J'espere que je ne le regretterais pas. 

J'ai lu des review et ca a l 'air correct, apparement American Airline et les autres ne sont pas terrible et beaucoup plus cher. 

 

il y a 26 minutes, Neomatix a dit :

Ben c'est chiant le résidentiel. Au sud de central Park comme résidentiel intéressant tu as déjà SoHo, et Greenwich Village. Directement au sud tu as Broadway et Hell's Kitchen (la cinquième avenue est à faire une fois mais c'est digne des champs Elysées : chiant à moins d'être fan de LV et Tiffany).

 

 

 

 

L'hiver tu as une patinoire au Rockefeller center (c'est là où j'ai appris à patiner). Tu y vas quand ? En 48h tu peux déjà te balader sur la Vème avenue (aller au moins jusqu'à la statue d'Atlas) et programmer quelques visites (Frick collection par exemple, s'il n'y a pas trop de monde) et un spectacles. Même si Broadway est super cher il y a quelques trucs sympas trouvables un peu partout. La dernière fois j'ai vu le blue men group dans un petit théâtre downtown, c'etait super drôle.

 

J'y serais fin septembre

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tomrobo a dit :

@Librekom

En sortant du terminal de JFK faire attention aux taxis privés qui racolent. Prendre un taxi jaune si on veux aller à Manhattan ou ailleurs.

J'ai fait quelques jours au International Hostelling à Amsterdam Ave / W104 St, c'était pas mal. International quoi ! mais c'est trop loin pour une nuit en transit.

AirBnB local est plus approprié.

J'ai pris un vol à LGA direction Chicago, ça m'avait semblé plus simple et plus rapide car un vol intérieur. Il me semble que l'aéroport est en travaux pour quelques années pour le faire passer de pire aéroport à bien meilleur, c'est donc peut-être mouvementé.

BOS est plus calme que NYC. Je me souviens avoir pris un vieil A330 AF pour un BOS-CDG, j'ai cru ne jamais arriver !

 

Ok pour les taxis, j'ai scanner AirBnb ca a l'air bien, c'est d'ailleur en AirBnb que je dors a Boston.

Pour l'aller il faut vraiment que je me prenne un hotel parce que je vais arriver tard et partir tot et que le AirBnb peut etre hasardeux pour le check in check out.

 

 

Il y a 6 heures, TODA a dit :

Bon, je sais bien que nous n'avons pas le même genre de vie, que moi je voyage surtout pas cher et pas pour le boulot , je ne recherche pas luxe et confort mais découvertes et humains atypiques  mais l'année dernière dans des conditions similaires ( enfin inverse: voyage retours en France) j'ai passé la nuit dans un drôle de truc, entre auberge de jeunesse privée et foyer de jeunes travailleurs ( émigrés français) très très sympa...

 le quartier aussi, latinos, m'as séduite...Je me suis dit que j'y retournerai un jour pour plus longtemps ...

Tarif défiant toute concurrence pour les dortoirs, mais propre..

 Je ne maîtrise pas les langues comme toi, c'était mon premier séjour à New York, mais n'ai absolument pas galéré pour m'orienter et utiliser les transports en commun!

(et donc circuler de la Guarda/ hotel à union city, /JFK) ( j'ai pris métro/navette + bus gare routière Manhattan)

https://www.booking.com/hotel/us/explore-hotel-and-hostel.fr

 

 

merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Je hais les voyages et les explorateurs

 

et ca va oh, tu passe ta vie en Afrique, t'as ete en Italie, en France (ce pays exotique)... t'aime peut etre pas les voyages touristiques pure, mais explorer t'adore. nomého.

Lien vers le commentaire

Non.

 

1) je déteste sincèrement voyager. J'aime bien être quelque part mais je déteste voyager. Je déteste ne pas être chez moi. Je pourrais habiter n'importe où dans le monde mais je n'aime pas spécialement voyager. Je le fais par curiosité. Si demain on invente un moyen de découvrir l'Italie du nord sans voyager, je le ferai.

2) je hais littéralement les explorateurs, les backpackers, Les trimbaleurs, Les gens qui "font le Tibet", qui ont "fais l'Amérique du Sud" en passant 3 jours ici et 4 jours là bas, ou en ayant vécu 3 mois en auberge de jeunesse avec d'autres backpackers, sur d'avoir tout compris et tout découvert sur le monde qui les entouraient.

 

Et enfin : http://m.ina.fr/video/I06298103

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...