Aller au contenu

Voyages - conseils et récits


Messages recommandés

58 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Plus de détails m'intéresserait bien !

La bouffe top,

la vie locale top 

les filles oui mais maquillées ou refaites (comme 25% de la population)

vie culturelle super intéressante que ce soir moderne ou traditionnelle. 

Les français sont encore bien vu aux contraire des américains mais je dis toujours que je viens de belgique. 

Barriere de la langue assez touffue, un peu moins que le Japon mais clairement leur méthode de langue sont pas efficaces. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tomrobo a dit :

Oui, rien ne veut un CDG-JFK en Business.

Ton avion perso est en panne ? Rho la lose.

Il y a 1 heure, tomrobo a dit :

Faites ce qui vous fait plaisir quand vous le voulez et c'est tout. Ouvrez les yeux, profitez du spectacle et oubliez un peu le smartphone.

Voilà mais faites le loin de moi.

Lien vers le commentaire
On 16/08/2017 at 10:23 PM, Cthulhu said:

 

Ah oui, je veux bien :)

 

Donc pour Bali, première version rapide, si tu es vraiment intéressé je pourrais rentrer plus dans les détails.

 

Avant de partir
C'est assez évident mais vaut mieux partir entre mai et septembre, vu que c'est la saison sèche (hiver tropical dans l'hémisphère sud quoi). Apparemment, mai-juin est idéal car les touristes ne débarquent pas encore en masse, et donc les prix sont plus bas dans les hôtels et plus facilement négociables dans les petites échoppes en tout genre. J'y étais en pleine saison à partir de mi-juillet, les hôtels n'étaient pas tous complets, loin de là, et les tarifs corrects. En saison humide j'y suis jamais allé. 

Vu que c'est tropical, qu'il n'y a pas d'eau courante potable et beaucoup de chiens et singes qui se baladent un peu partout, j'ai fait les vaccins suivants : rage, fièvre typhoïde, hépatite A + mise à jour sur mes vaccins français usuels (le repevax pour diphtérie polio tetanos coqueluche surtout).  Après on peut ajouter l'encéphalite japonaise, l'hépatite B...de toute façon dans les centres de vaccination de voyage ils conseillent bien.

Pour aller sur place, 24h de trajet avec EVA Air, compagnie au top, rien à redire. A part le catalogue de film pas toujours folichon. Deux vols en tout : Paris CDG - Taipei Taoyuan puis Taipei - Denpasar Ngurah Rai.

Pour l'hébergement, j'ai réservé uniquement le premier hôtel avant de partir, tout le reste du voyage c'était de la réservation 1 ou 2 jours avant chaque nouvelle étape. J'utilisais Agoda, leur "booking" local, que je comparais avec les tarifs proposés en direct sur le site des hôtels. Parfois Agoda était plus intéressant malgré les frais, parfois le site de l'hôtel l'était plus. 

 

En arrivant

Mieux vaut réserver un taxi pour rejoindre le premier hôtel, certains proposent ce service. Sinon, faudra négocier avec la horde de conducteurs qui vont te sauter dessus en disant "taxi ? transport ? I give good price" avec leur accent caractéristique :D Evidemment, faut payer en cash. Ca coûte dans les 10-20€ selon la distance (150 000 à 300 000 roupies). Mon hôtel était à Sanur, ça m'a coûté un peu plus de 20€ mais j'avais réservé à l'avance. En négociant sur place y'a peut être moyen de trouver moins cher, mais faut vouloir négocier avec les valises sur les bras après 24h de trajet. Note sur les taxis et les conducteurs : j'en ai pris plein au hasard, tous étaient honnêtes et sympas. Parait-il certains utilisent des compteurs foireux ou prennent des chemins à la con, ça m'est jamais arrivé avec les taxis "my bluebird". Ce qui est marrant, c'est que d'autres taxis ont la même couleur mais ne sont pas des "bluebird" qui ont la meilleure réputation. Ah, ouais, et ils roulent à gauche, et le code de la route n'existe pas chez eux.

 

Ce que j'ai vu

Sanur : ville côtière touristique à l'ambiance calme, longue promenade sur la plage longée de nombreux bars restos et hôtels. Pas mal pour du farniente et un premier contact avec Bali. Longue rue commerçante touristique (Jalan danau tamblingan si tu veux regarder sur google maps)
Denpasar : la capitale. Visite du temple hindou pura jagatnatha et du marché couvert pasar kumbasari. Plein de babioles en tout genre pour touristes, toujours négocier les prix. En fonction du prix demandé, je demandais deux à trois fois moins. J'ai jamais fait de proposition en dessous de ça. En général je m'en sors pour la moitié du prix proposé. Parfois mieux, parfois moins bien. Visite du marché "local" où les locaux achètent leurs poissons, épices, fruits...ambiance animée garantie, avec 0 touriste en vue.

Nusa Lembongan : fast-boat depuis Sanur, 400 000 roupies ( ~27€) A/R par personne, 45min de traversée. Petit paradis tropical. Surf sur le reef avec l'école Monkey surf school, tenue par un français expatrié ! Snorkeling dans les récifs coralliens avec des tas de poissons de toutes les couleurs. Tour de l'île avec un scooter loué pour un prix dérisoire...3-4j pour bien prendre son temps.

Amed : au nord-est de bali, paradis des plongeurs, notamment l'épave du USS Liberty. Beaucoup d'écoles de plongées francophones, j'ai fait mon baptême en 2 plongées de 50min pour environ 65€ dans les récifs coralliens proche de la plage. Plage volcanique de sable noir, j'avais jamais vu ça, c'est beau ! 2j suffisent, sauf si tu veux faire plusieurs spots de plongé ou passer ton PADI.
Iles Gili : fast boat depuis Amed. Trois îles côte à côte : Trawangan, Meno et Air. Trawangan, c'est plein d'australiens bourré qui se la collent dans les bars et les party boats. Pas mon délire. Meno, c'est calme, familial et posé, idéal pour les couples. Je n'ai pas fait la dernière. Snorkeling encore, tour de l'île en vélo...3j pas plus, sauf si tu as vraiment envie de farniente ou de plongée.

Ubud : grosse ville ultra touristique, où se trouve la fameuse monkey forest où les touristes se font mordre. D'où le vaccin contre la rage ! Enfin, les singes sont pas méchants si on respecte les conseils de sécurité. Visite de temples (Goah Gajah, pura gunung kawi, etc...) balade dans les terrasses de rizière, c'est impressionnant à voir en vrai. Spectacles de Kecak ou Barong, danses traditionnelles. Et puis trekking sur le volcan Batur, départ à 3h du matin, 2h de montée pour voir le lever de soleil à 6h ! Extrêmement fréquenté. montée en file indienne de bas en haut (1700m) avec pleins de touristes. Ca reste sympa à faire. 4j à Ubud suffisent pour faire presque tout sans trop se presser.

Kintamani : sources chaudes ! A faire en redescendant du mont Batur.
Munduk : rando dans la rainforest avec un guide, plein de cascades dont certaines ont des zones où on peut faire trempette.

Presqu'ile de Bukit, Uluwatu et Jimbaran. Uluwatu a un gros temple à ne pas rater le long des falaises d'où on voit les grosses vagues déferler. C'est aussi un spot de surf pour les pros (surtout la plage de padang-padang). Jimbaran est connue pour ses restos de fruits de mer sur la plage pendant le coucher de soleil.

Kuta : surf, fiesta, surf, fiesta, surf et fiesta. Ah, et puis surf. C'est le Las Vegas local. Gros hôtels, grosses boîtes de nuit, gros bars, grosse ambiance, parfait pour le shopping. Perso j'y ai passé 4j complet à ne faire quasiment que du surf. Un beau beach break avec des belles vagues douces, période d'environ 20 secondes, parfait pour tous les niveaux (à partir de 2m-2m50 ça commence à péter fort par contre, j'en ai pris plein la gueule !).

 

Voilà, j'ai encore des tas de  dans tous les sens à raconter, des photos, mais c'est seulement si tu es intéressé ^^

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit :

...

 

Merci!! Ca donne super envie dit donc.

T'as des photos a poster (pas des photos avec toi, sauf si tu t'en fou, mais des photo des lieux dont tu parles?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Librekom said:

 

Merci!! Ca donne super envie dit donc.

T'as des photos a poster (pas des photos avec toi, sauf si tu t'en fou, mais des photo des lieux dont tu parles?

 

Je fais un album imgur tout de suite !

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mister_Bretzel said:

En saison humide j'y suis jamais allé. 

 

En saison humide j'y étais un mois cette année, a moins d’être malchanceux c'est pas si terrible. Il peut pleuvoir 2-3 jours et faire beau 1 semaine ensuite, ça dépend.

 

Sinon vaccins pourquoi pas mais on peut aussi y aller sans, c'est plus simple.

J'ajoute qu'il y a plein de bon resto a Bali, et aussi quelques clubs sympa.

Tout y est facile, pas besoin de prévoir quoi que ce soit: taxi, carte sim, moto de location etc. sont facilement disponible.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mister_Bretzel a dit :

Ok alors j'ai pas encore traité toutes les photos du voyage du coup il manque pas mal d'endroits, mais je pense que ce petit album est assez représentatif.

 

Par ici les photos de Bali !

 

Super cool. 

Merci pour le reportage, ca donne vraiment envie d'y aller.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Cthulhu said:

@Mister_Bretzel: génial, j'ai noté les endroits sur une carte pour commencer à faire un plan des endroits où je penser aller :)

 

Bonnes vacances ! On m'en avait beaucoup parlé et ça vaut vraiment le coup. Les balinais sont vraiment calmes et gentils, ça change de Paris !

 

54 minutes ago, Librekom said:

Super cool. 

Merci pour le reportage, ca donne vraiment envie d'y aller.

 

Si t'as le temps et l'argent, n'hésite pas ^^ 

 

16 minutes ago, frigo said:

J'ai traîné à Bali jadis, la côte nord était indemne de jetski,  le paradis.

On mange toujours les champignons magiques là bas ?

 

La côte nord est encore épargnée par le tourisme de masse, j'y ai pas vu de jetski. Pour les champis j'en ai surtout vu sur les îles gili, mais je touche pas à ces trucs. D'ailleurs, la consommation de drogue est violemment réprimée, y'a un australien qui a fait 10 ou 15 ans de prison pour pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Super, en plein dans Hell's Kitchen, pas loin de Time Square (500m).
Tu pourras même aller jogger à Central Park le matin.

 

cool, je reserve, ce sera confirmé sous 24h

Lien vers le commentaire

Je suis snob et je l'assume.

 

Snob pour manger.

Snob pour m'habiller.

Snob pour le véhiculer.

Snob pour voyager.

 

Mes gd parents étaient des prolo, je sais d'où je viens, je sais où je veux aller, je sais où je ne veux pas retourner.

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2017 à 13:40, ZHL a dit :

 

J'y suis allé en Octobre dernier.

 

Je ne serais pas par où commencer tellement il y a à dire. C'est mon épouse qui avait tout planifié de A à Z.

15 jours avec le vol A-R, 4/5 jours à Tokyo et alentours, 3-4 jours à Kyoto et le reste une journée ou demi-journée dans des lieux un peu plus éloignés (mais très touristiques). On a d'ailleurs fait tellement de lieux très touristiques qu'il n'y a, je crois, pas eu un seul jour où je n'ai pas entendu des gens parler français, sauf peut-être dans des endroits plus reculés.

 

Pour la logistique, nous avions réservé un "pocket-wifi" (très utile), dormi parfois à l’hôtel mais le plus souvent chez des particuliers via AirBnB (en la présence des propriétaires une seule fois sur 3) ainsi qu'une nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle et son petit dej tout aussi traditionnel) ; jamais plus de 3 nuits au même endroit.

Pour les déplacements, un abonnement pour le métro et le train (Japan Rail) (tarif spécial pour les étrangers en visite).

 

Pour se faire comprendre, il n'y a pas trop de problème la plupart du temps. Les personnes chargées de recevoir du public et a fortiori des touristes parlent généralement anglais (avec des fois un accent terrible). En connaissant soi-même quelques formules de politesse et/ou de questions pour l'orientation en japonais, on arrive à se débrouiller même s'il faut parfois passer par des gestes et quelques phases d’incompréhension.

 

Pour le séjour en lui-même, j'ai quasiment découvert au jour le jour ce que ma femme avait programmé et je n'avais qu'à profiter et regarder autour de moi, profiter du spectacle des paysages ou simplement observer des instants de vie.

J'en garde un très bon souvenir.

 

C'est mon plus gros problème depuis que je voyages seul, je n'ai pas une fille, que ce soit ma mère ou une copine, qui planifie tout pour moi. Et j'ai une flemme monumentale de me faire un plan solide. Rien que d'entreprendre la démarche de chercher un hôtel me gave au plus haut point.

 

Pourtant, à chaque fois je me promets d'être sérieux et de me faire un parcours viable. Deux mois que j'ai réservé mon billet pour Tokyo, deux mois que je me promets tous les week-end : "Je m'y mets pour tout préparer !", deux mois à sans cesse reporter.

 

Au final, je sais pertinemment ce qu'il va se passer, je vais prendre une guest-house au dernier moment, m'incruster dans des soirées de locaux et me faire des potes et une copine tout en dilapidant mon argent en soirée.

 

Ça paraît idiot et immature, sans lien avec le but d'un voyage, mais j'y trouve ce que je cherches : quitter mon quotidien parisien beaucoup trop normé (je suis un nazi des horaires et des habitudes) pour errer au fil de l'eau.

 

L'année dernière, je suis parti pour 3 mois en Thaïlande, sur un coup de tête, et je me suis retrouvé dans des situations que je n'aurais jamais connu en France, entre faire le sac Louis Vuitton parlant d'une bourgeoise, me retrouver dans des villages paumés après 12H de bus sans internet et sans savoir où j'étais exactement, partir en soirée avec des danseuses et me faire rincer alors c'est censé être l'inverse ..

 

Je me dis de plus en plus que planifier un voyage, tu manques plein d'opportunités au final :mrgreen:

 

Certes, il faut avoir le temps et avoir le budget + budget de secours (papa & maman qui payent le billet de retour si je suis vraiment dans la merde pour mon cas).

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Assez de temps pour pas dépasser les 180 jours en france pour pas être résident :D . Je visite Porto 1 semaine avec ma famille début novembre et après je sais pas ce que je fais (Portugal / Espagne ?) jusqu'à mi décembre (du coup 1 ou 2 semaine Lisbonne je pense?)

Lien vers le commentaire

Si ca avait quelques jours j'aurais pu te loger. 

C'est quoi ton budget à peu près pour te loger sur Lisbonne ?

 

Btw, si la majorité de tes intérêts économiques sont en France, tu seras quand même resident fiscal français. 

Lien vers le commentaire

Ah ouais ca peut être cool faut que je planifie un peu mon voyage j'en ai marre d'être à l'arrache..

Budget ca depends, je peux prendre un truc cher juste pour quelques jours et alterner avec auberge de jeunesse. Il me faut surtout un endroit calme ou un coworking space pour taffer

 

 

il y a 14 minutes, Tramp a dit :

Btw, si la majorité de tes intérêts économiques sont en France, tu seras quand même resident fiscal français. 

Nope c'est bon ^^ . Ca parait un peu floue ct'histoire d'intérêts eco. En gros la ou se trouvent tes clients ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, ttoinou a dit :

Nope c'est bon ^^ . Ca parait un peu floue ct'histoire d'intérêts eco. En gros la ou se trouvent tes clients ?

Même pas. Sinon les boîtes françaises bossant à l'export auraient une excuse pour se barrer fiscalement.

C'est déterminé grâce au siège social de ta boîte, à l'endroit où tu as fait tes investissements... En somme c'est l'endroit où tu fais ton pognon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...