Aller au contenu

Voyages - conseils et récits


Messages recommandés

Ce qui pourrait donner :

Cucu : bon alors, on s'enc** ou on prend l'avion ?

Poney : oh tu sais moi les voyages...

Cucu : :icon_eek:

 

Mais poney ce que tu décris, c'est du voyage de pauvre, de crasseux. J'aime pas les voyages crasseux. J'aime que ce soit un minimum typique, avec des vrais gens, pas trop touristique, eau du robinet potable et pas moins de 4 étoiles (mais pas guindé non plus) sinon la literie est chiante et les gens pas beaux au petit déjeuner, qui doit être continental parce qu'un nordique (enfin un blond quoi) qui s'enfile du saumon devant moi à 8h du mat avec le café, je le tabasse direct.

 

Je déteste l'avion aussi. Je pense que c'est de la merde. Je ne jure que par ma voiture.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Cugieran said:

J'aime pas les voyages crasseux. J'aime que ce soit un minimum typique, avec des vrais gens, pas trop touristique et pas moins de 4 étoiles sinon la literie est chiante et les gens pas beaux.

 

Voila le combo gagnant: contact avec des gens + 4 etoiles mini, avec en super bonus parfois le fait de rien capter a rien autours de soi.

 

Lien vers le commentaire

Moi je suis à l'inverse de poney, j'adore voyager mais à ma vitesse et un minimum de luxe. 

 

Je pars le mois prochain à Taipei et Séoul, 3 semaines a glander et à me mêler aux locaux. 

Dormir au Love Hôtel. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

Moi je suis à l'inverse de poney, j'adore voyager mais à ma vitesse et un minimum de luxe. 

 

Je pars le mois prochain à Taipei et Séoul, 3 semaines a glander et à me mêler aux locaux. 

Dormir au Love Hôtel. 

 

 

 

on m'a vraiment dit beaucoup de bien de Seoul

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, poney said:

2) je hais littéralement les explorateurs, les backpackers, Les trimbaleurs, Les gens qui "font le Tibet", qui ont "fais l'Amérique du Sud" en passant 3 jours ici et 4 jours là bas, ou en ayant vécu 3 mois en auberge de jeunesse avec d'autres backpackers, sur d'avoir tout compris et tout découvert sur le monde qui les entouraient.

Et enfin : http://m.ina.fr/video/I06298103

 

C'est surtout cette dernière partie la pire.

Cela dit, voyager par exemple en Asie dans un coin pas trop touristique, ça fait prendre un poil de recul et ça efface ne serait-ce que quelques instants la morosité de Paris. 

Plus généralement, en croisant plusieurs nationalités de touristes à Bali notamment, j'ai remarqué que les français ont souvent une façon de parler très négative, et faut les croiser à l'autre bout du monde pour s'en rendre compte. C'est usant, et on veut s'en détacher pour les vacances. Et c'est ça que recherchent beaucoup de gens qui voyagent, pour la plupart sans la prétention d'assimiler une culture en 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, poney a dit :

Les gens qui "font le Tibet", qui ont "fais l'Amérique du Sud"

Cette formule est effectivement maladroite mais ce n'est qu'une formule et il n'est pas nécessaire de lui donner davantage de valeur. Tout le monde ne possède pas le capital intellectuel, culturel, et financier pour voyager de la "bonne manière" et de façon intelligente. C'est la démocratisation du voyage et le fait qu'il est de moins en moins cher et de plus en plus facile et accessible qui fait que le monde entier peut être envahi par des rustres, des malpolis, des anciens pauvres, des touristes de circuits organisés, et des curieux de tous poils. Peut on regretter le temps où le voyage était réservé à une élite ?

Peut être que demain on pourra se faire téléporter, ou voyager virtuellement ; en attendant, faut fournir un peu d'effort. Et on voyage aussi pour être content de se retrouver chez soi ? 

Et on est toujours le pas beau de quelqu'un.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'avoue que ça fait quelque voyage que je vise la business class pour être tranquille: pas de voisin, pas de files dans lesquels je pourrais avoir à échanger avec d'autres personnes. C'est top. 

Le seul inconvénient c'est que je n'y trouverai pas l'amour comme dans une pub de compagnie aérienne. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mobius a dit :

pas de files dans lesquels je pourrais avoir à échanger avec d'autres personnes. C'est top. 

 

il y a 7 minutes, Mobius a dit :

Le seul inconvénient c'est que je n'y trouverai pas l'amour comme dans une pub de compagnie aérienne. 


Forcément :icon_volatilize:


J'adore voyager et explorer, je vois pas où vous voyez le mal.

Tant que tu es respectueux et intéressé par la culture et les gens que tu rencontres, c'est extraordinaire. Alors bon je rejoins Poney, c'est pas en passant 3 jours dans un pays que "tu le fais".
Un mois c'est un minimum pour comprendre les choses.

Lien vers le commentaire

En gros poney déteste les cons. Big news!

 

Sinon les hôtels pour tomber sur des groupes de retraités EDF merci mais non merci.

 

TripAdvisor c'est l'innovation de la décennie pour trouver des petits logements propres et un peu locaux. Dans le top 10 de chaque ville où tu vas tu peux difficilement te rater.

Lien vers le commentaire

Lol.

 

J'ai passé 14 mois dans une famille béninoise, j'ai lu tout ce qui a été écrit sur la région, j'ai tenté d'apprendre la langue des heures par jour et je n'y comprends toujours rien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Ces charognes ont des pouvoirs d'achat bien plus élevés que les tiens. 

Elevé oui mais plus que le mien, non.

Après, ça implique d'économiser un mois ou deux pour être sûr de m'offrir des vacances où je vois pas leur gueule.

à l’instant, poney a dit :

Les vieux, faudrait en faire des pilules et les bouffer.

 

Ça ferait un bon film

Ca existe déjà

http://www.fredzone.org/des-pilules-de-caca-pour-lutter-contre-lobesite-049

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Mobius said:

Personnellement j'avoue que ça fait quelque voyage que je vise la business class pour être tranquille: pas de voisin, pas de files dans lesquels je pourrais avoir à échanger avec d'autres personnes. C'est top. 

Le seul inconvénient c'est que je n'y trouverai pas l'amour comme dans une pub de compagnie aérienne. 

 

Réserve 2 sièges en business class, et tente de pécho dans la salle d'embarquement !

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, poney said:

J'ai passé 14 mois dans une famille béninoise, j'ai lu tout ce qui a été écrit sur la région, j'ai tenté d'apprendre la langue des heures par jour et je n'y comprends toujours rien.

 

C'est pour moi la meilleurs des sensation :)

Helas ça disparaît petit a petit avec les années, même si jamais complètement.

 

Lien vers le commentaire

En bizness il y a le salon pour pécho entre gens de bonne compagnie.

Reproduction sociale ftw.

 

Lol.

 

J'ai passé 14 mois dans une famille béninoise, j'ai lu tout ce qui a été écrit sur la région, j'ai tenté d'apprendre la langue des heures par jour et je n'y comprends toujours rien.

 

Du coup, il s'rait ptêt temps de changer de métier, tu ne penses pas ? default_icon_mrgreen.gif

Les vieux, faudrait en faire des pilules et les bouffer.

 

Ça ferait un bon film

XS5LK.gif

 

Lien vers le commentaire

Je pense que le mieux au final c'est de partir sans guide et de déambuler dans les rues. 

Ca me réussi très bien. Mais un final je suis un Indecrotable citadin, je n'ai pas envie de traîner mes guêtres avec des Rasta blancs et autres. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Cette formule est effectivement maladroite mais ce n'est qu'une formule et il n'est pas nécessaire de lui donner davantage de valeur.

 

"J'ai fait le Tibet" je trouve quand même cette formule super bizarre, elle me choque et je pense qu'elle dit quelque chose sur celui qui l'utilise.

Déjà "faire" c'est actif, alors que voyager c'est essentiellement passif. Et puis "J'ai fait" on dirait qu'il a finit un truc, ce qui n'a aucun sens.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Hayek's plosive a dit :

Les gus descendent en troupeaux dans des hôtels à trois ou quatre cent boules la nuit.

Au moins les B&B t'es sûr de croiser peu de monde.

Bon sinon, je pratique aussi pas mal la location, mais logement entier, parce que les gens hein, ils sont chiants.

Après en hôtel, j'en ai pas vu :jesaispo:

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jubal a dit :

 

"J'ai fait le Tibet" je trouve quand même cette formule super bizarre, elle me choque et je pense qu'elle dit quelque chose sur celui qui l'utilise.

Déjà "faire" c'est actif, alors que voyager c'est essentiellement passif. Et puis "J'ai fait" on dirait qu'il a finit un truc, ce qui n'a aucun sens.

 

 

Je crois pas ; je crois que c'est la version courte de "j'ai fait un voyage au Tibet" du même ordre que "je vais au coiffeur" ; et le voyage, passif ??? mater un reportage sur le Tibet, oui, c'est passif, mais y aller, ça procède d'un minimum d'actions, quand bien même elles seraient connes, vulgaires ou intelligentes et curieuses.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, jubal a dit :

 

"J'ai fait le Tibet" je trouve quand même cette formule super bizarre, elle me choque et je pense qu'elle dit quelque chose sur celui qui l'utilise.

Déjà "faire" c'est actif, alors que voyager c'est essentiellement passif. Et puis "J'ai fait" on dirait qu'il a finit un truc, ce qui n'a aucun sens.

 

 

C'est du voyage case à cocher. J'ai fait le Tibet, j'ai fait la Tour Eiffel. Les gens passant 5 jours à NYC, qui ont coché toutes les cases de ce qu'il fallait voir dans le guide mais qui n'ont rien vu de la vie locale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais que vous êtes snobs et élitistes, vraiment ! Comme si il n'y avait qu'une forme de voyage, blablabla imprégnation blablabla culture blablabla blaireau

J'attends le laïus "oui mais de toute façon, il n'y a qu'en vivant sur place longtemps, 1 mois c'est encore trop court, dans un contexte hors tourisme, pour le travail gnagnangna, authenticité, blablabla".  On voyage avec ce qu'on est, on se tranforme pas en globe trotter ou en clochard céleste.

Être face au grand canyon, ou un canaletto vénitien, c'est autre chose que de les voir en photos, même si on est un inculte à sac banane

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Mais que vous êtes snobs et élitistes, vraiment !

Oui, rien ne veut un CDG-JFK en Business.

 

Blague à part, d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un juste milieu entre faire un voyage comme une succession de cases à cocher sans regarder autre chose et acheter des pommes à Sydney pendant 1 mois.

Faites ce qui vous fait plaisir quand vous le voulez et c'est tout. Ouvrez les yeux, profitez du spectacle et oubliez un peu le smartphone.

1287230744_855766661.jpg?itok=1nVXRA2R

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Même si le temps passé sur place, aide à la compréhension de la vie des locaux. Il s'agit également de l'attitude que l'on adopte. Est-ce que l'on observe et est attentif à ce qui nous entoure ? Ou bien on consomme des activités incontournables à... "faire", justement, sans prêter la moindre attention à des détails, des petites choses, relever des anecdotes qui font justement tout le sel de la découverte d'une autre culture.

Je suis très souvent et trop facilement agacé par le comportement de mes semblables en France mais c'est encore plus révélateur de le voir à l'étranger.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...