Alchimi Posted August 22, 2017 Report Share Posted August 22, 2017 On a pas mal de fil sur différents genres musicaux mais pas un seul fil sur tout ce qui a évolué du jazz ces dernières décennies. Alors histoire de remettre un peu de Cool™ dans cette turne, partagez ici tous ce que vous écoutez quand vous êtes en sexy mood, d'humeur fuck da police, ou quand vous décidez que la compression mp3 mérite de bruler en enfer et que vous ressortez vos bon vieux vinyles et vos platines. On va commencer en douceur avec quelques bons vieux classiques des 90's, (histoire de ne pas faire trop peur aux 92): Sir Mix A Lot Salt-N-Peppa Combo bonus plaisir des yeux (et en plus y'en a pour tout le monde) BlackStreet Maintenant que l'on est un peu plus dans le ton, quelques bons vieux classiques: Du Funk Rock avec Lafayette Afro Rock Band Smoove Votre niveau de coolitude vient maintenant d'atteindre un niveau supérieur à la normale. Keep it cool! Link to comment
G7H+ Posted August 22, 2017 Report Share Posted August 22, 2017 Doujah Raze Otis Redding Mention spéciale pour le petit gusse qui arrive à ne pas bouger à 1:13. 1 Link to comment
NoName Posted August 22, 2017 Report Share Posted August 22, 2017 La lofi / chillhop ça passe ici ? Personnellement, j'aime beaucoup les remix de Noise Explorer Après dans le sexy mood, M et Doc Gyneco sont dans ma playlist Après de quoi aprles t'on ici ? De truc plutôt smooth, de trucs qui donnent envie de faire des galipettes ? Link to comment
Mathieu_D Posted August 23, 2017 Report Share Posted August 23, 2017 M et Doc Gyneco. Avec des doritos. Sur liborg. Wtf ? Link to comment
Wayto Posted August 23, 2017 Report Share Posted August 23, 2017 Doc c'est la base ! Par contre je ne me prononcerai pas sur M. par respect pour @NoName Merci en tout cas d'avoir ouvert ce fil, je croyais que j'étais le seul amateur de ce type de sons par ici... Tant qu'on est dans les classiques, un peu de Boom Bap pour s'ambiancer un peu avec sa majesté DJ Premier. 2 Link to comment
Ultimex Posted August 23, 2017 Report Share Posted August 23, 2017 El Michels Affair, groupe ayant fait des reprises R&B/soul du Wu-Tang Clan et associés (GZA, Method Man, etc.). La routourne tourne comme dirait l'autre. Link to comment
NoName Posted August 23, 2017 Report Share Posted August 23, 2017 Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit : M et Doc Gyneco. Avec des doritos. en lisant des marvel comics en quadrichromie, en buvnt du gin tonic bas de gamme, et je ne m'essuie les doigts qu'avec des pages de zola arrachées au livre. 1 1 Link to comment
Alchimi Posted August 24, 2017 Author Report Share Posted August 24, 2017 Le 23/08/2017 à 09:50, Wayto a dit : Merci en tout cas d'avoir ouvert ce fil, je croyais que j'étais le seul amateur de ce type de sons par ici... Ahah de rien, et puis y'a pas de raisons que tu sois le seul. Après tout la musique transcende les étiquettes, (et si on est un peu logique, si on aime le jazz et le rock, logiquement les évolutions du jazz ne peuvent pas tomber dans l'oreille d'un sourd). Et pour continuer avec Salt-N-Pepa (que j'aime de plus en plus): Link to comment
0100011 Posted August 29, 2017 Report Share Posted August 29, 2017 Un classique ... ou pas Dead Prez v Hypnotic Brass Ensemble : Bon un peu plus connu For Minor : Hip hop à la française : Le plus doué pour la fin : Link to comment
Alchimi Posted August 30, 2017 Author Report Share Posted August 30, 2017 Découvert aujourd'hui, l'album est de 2014 et apparemment a son succés: Link to comment
Bisounours Posted August 30, 2017 Report Share Posted August 30, 2017 C'est hors sujet, dans le genre funk ? Link to comment
Bisounours Posted August 30, 2017 Report Share Posted August 30, 2017 Crooner parmi les crooners Link to comment
Ultimex Posted August 30, 2017 Report Share Posted August 30, 2017 Oui ! Avec un faible pour les morceaux suivants : Link to comment
0100011 Posted August 31, 2017 Report Share Posted August 31, 2017 17 hours ago, Alchimi said: Découvert aujourd'hui, l'album est de 2014 et apparemment a son succés: Y a même @h16 dans le clip ! Link to comment
0100011 Posted August 31, 2017 Report Share Posted August 31, 2017 Et Stupeflip ça rentre dans quel fil (celui des tarés) ? 3 Link to comment
Séverine B Posted September 8, 2017 Report Share Posted September 8, 2017 Contrepoints fait appel à vous : il y a visiblement des connaisseurs, des amateurs sur ce fil. Vos plumes seraient les bienvenues ! Le pitch : c’est l’anniversaire d’un album, d’une chanson, d’un morceau, d’un musicien… Ecrivez un article un peu personnel (pas du wiki) pas trop long pour expliquer ce que le morceau/l’album/l’artiste a changé dans l’histoire (du rock/du jazz/du classique/…), ou en quoi vous l’avez trouvé novateur/destructeur/ébouriffant/planant… A vos casques et à vos claviers ! Ecrivez-nous à redaction@contrepoints.org Link to comment
Alchimi Posted September 21, 2017 Author Report Share Posted September 21, 2017 Tiens je viens de découvrir le jazzhop (y'a des trucs de lofi dans le mix aussi). C'est borderline electro mais je pense qu'on peut coller ça ici et puis les passerelles c'est sympa. 2 Link to comment
Largo Winch Posted September 23, 2017 Report Share Posted September 23, 2017 J'adore l'esprit fun et l’énergie communicative de Janelle Monae : 1 Link to comment
Wayto Posted September 25, 2017 Report Share Posted September 25, 2017 Je me dois de vous faire connaître Apollo Brown, si ce n'est pas déjà le cas. C'est l'un des derniers dieux du boom bap, et sans hésitation le meilleur beatmaker dans cette catégorie (même si certains diront qu'il fait toujours les même sons). Du coup deux sons très différents, le premier est plus jazzie, le second beaucoup plus old school. 2 Link to comment
Largo Winch Posted September 30, 2017 Report Share Posted September 30, 2017 Échange amusant avec l'un de mes étudiants : -- Dîtes Monsieur, vous qui n'écoutez que du jazz, vous connaissez le hip-hop ? -- J'écoutais du hip-hop que vous n'étiez pas encore né. -- Mouais... -- Mieux : la première fois que j'ai entendu du hip-hop, j'étais encore écolier en primaire... Là il ne m'a pas cru... Je lui ai dit de taper "that's the joint" sur YouTube 1 Link to comment
Largo Winch Posted September 30, 2017 Report Share Posted September 30, 2017 Le même étudiant, je crois que je l'ai définitivement tué quand je lui ai expliqué que c'est l'un des plus grands jazzmen de tous les temps qui a popularisé le hip-hop en France. Cette année-là, c'est sur le tube de ce jazzman que tous les lycéens dansaient. 1 Link to comment
Alchimi Posted October 16, 2017 Author Report Share Posted October 16, 2017 Le 30/09/2017 à 14:55, Largo Winch a dit : Je lui ai dit de taper "that's the joint" sur YouTube Je ne connaissais pas. Super cool soit dit en passant! Link to comment
Neomatix Posted October 17, 2017 Report Share Posted October 17, 2017 Ah, Rock it. Il ne l'a même pas jouée à Marciac Mais on a eu droit à trente minutes d'epicness absolue sur ça : 1 Link to comment
Recommended Posts