Aller au contenu

Hard Bop, Cool Jazz, Funk, Soul, Hip-Hop & Rap. Move yo butt!


Alchimi

Messages recommandés

On a pas mal de fil sur différents genres musicaux mais pas un seul fil sur tout ce qui a évolué du jazz ces dernières décennies.

 

Alors histoire de remettre un peu de Cool dans cette turne, partagez ici tous ce que vous écoutez quand vous êtes en sexy mood, d'humeur fuck da police, ou quand vous décidez que la compression mp3 mérite de bruler en enfer et que vous ressortez vos bon vieux vinyles et vos platines.

 

On va commencer en douceur avec quelques bons vieux classiques des 90's, (histoire de ne pas faire trop peur aux 92):

 

Sir Mix A Lot

 

Salt-N-Peppa

Combo bonus plaisir des yeux (et en plus y'en a pour tout le monde) ;)

 

BlackStreet

 

Maintenant que l'on est un peu plus dans le ton, quelques bons vieux classiques:

 

Du Funk Rock avec Lafayette Afro Rock Band

 

Smoove

 

Votre niveau de coolitude vient maintenant d'atteindre un niveau supérieur à la normale. Keep it cool!

Lien vers le commentaire

La lofi / chillhop ça passe ici ?

Personnellement, j'aime beaucoup les remix de Noise Explorer

 

 

Après dans le sexy mood, M et Doc Gyneco sont dans ma playlist

 

 

Après de quoi aprles t'on ici ?

De truc plutôt smooth, de trucs qui donnent envie de faire des galipettes ?

Lien vers le commentaire

Doc c'est la base ! Par contre je ne me prononcerai pas sur M. par respect pour @NoName :icon_volatilize:

Merci en tout cas d'avoir ouvert ce fil, je croyais que j'étais le seul amateur de ce type de sons par ici...

Tant qu'on est dans les classiques, un peu de Boom Bap pour s'ambiancer un peu avec sa majesté DJ Premier.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit :

M et Doc Gyneco.

Avec des doritos.

en lisant des marvel comics en quadrichromie, en buvnt du gin tonic bas de gamme, et je ne m'essuie les doigts qu'avec des pages de zola arrachées au livre.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 23/08/2017 à 09:50, Wayto a dit :

Merci en tout cas d'avoir ouvert ce fil, je croyais que j'étais le seul amateur de ce type de sons par ici...

Ahah de rien, et puis y'a pas de raisons que tu sois le seul.

Après tout la musique transcende les étiquettes, (et si on est un peu logique, si on aime le jazz et le rock, logiquement les évolutions du jazz ne peuvent pas tomber dans l'oreille d'un sourd).  ;)

 

Et pour continuer avec Salt-N-Pepa (que j'aime de plus en plus):

 

 

Lien vers le commentaire

Contrepoints fait appel à vous : il y a visiblement des connaisseurs, des amateurs sur ce fil. Vos plumes seraient les bienvenues !

Le pitch : c’est l’anniversaire d’un album, d’une chanson, d’un morceau, d’un musicien… Ecrivez un article un peu personnel (pas du wiki) pas trop long pour expliquer ce que le morceau/l’album/l’artiste a changé dans l’histoire (du rock/du jazz/du classique/…), ou en quoi vous l’avez trouvé novateur/destructeur/ébouriffant/planant…

A vos casques et à vos claviers ! Ecrivez-nous à redaction@contrepoints.org

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Tiens je viens de découvrir le jazzhop (y'a des trucs de lofi dans le mix aussi). C'est borderline electro mais je pense qu'on peut coller ça ici et puis les passerelles c'est sympa.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je me dois de vous faire connaître Apollo Brown, si ce n'est pas déjà le cas. C'est l'un des derniers dieux du boom bap, et sans hésitation le meilleur beatmaker dans cette catégorie (même si certains diront qu'il fait toujours les même sons). Du coup deux sons très différents, le premier est plus jazzie, le second beaucoup plus old school.
 


 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Échange amusant avec l'un de mes étudiants :

-- Dîtes Monsieur, vous qui n'écoutez que du jazz, vous connaissez le hip-hop ?

-- J'écoutais du hip-hop que vous n'étiez pas encore né.

-- Mouais...

-- Mieux : la première fois que j'ai entendu du hip-hop, j'étais encore écolier en primaire...

Là il ne m'a pas cru...

 

Je lui ai dit de taper "that's the joint" sur YouTube

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...