Aller au contenu

Hard Bop, Cool Jazz, Funk, Soul, Hip-Hop & Rap. Move yo butt!


Alchimi

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

 

Le second opus de Mike Skinner est il un des meilleurs concept album/Operap?

le character study des classes laborieuses britanniques n'a rien à envier à Ken Loach combiné avec une intrigue proche d'un mix entre Sidney Lumet et Sidney J Furie.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 07/11/2022 à 10:32, Mobius a dit :

est-ce être un philistin de préférer It Was Written à Illmatic?

Me suis refait les deux d'affilé pour la peine mais rien à faire...

Pas de déchets ou de temps morts sur Illmatic, les prods claquent dans le genre jazzy/minimaliste (sans surprise, quand on voit la (dream) team de producteurs : Preemo, Large Pro, Q-Tip, Pete Rock... La seule surprise ? Que ça ne sonne pas plus onctueux/fauteuil en cuir/whisky & cigare) et l'ensemble sonne homogène malgré le nombre de personnes impliquées.

 

Concernant It Was Written ? Les prods signées Trackmasters sont un peu trop passe-partout ou faciles à mon goût voire bien nases dans le pire des cas (Watch Dem Niggas ou Affirmative Action), le feat. de Dr. Dre est atroce (après, j'avoue, rien à faire, ses prods (celles de Dre), passées Straight Outta Compton (note, pas encore testé les autres NWA), je n'arrive pas, trop synthétoc à mon goût). Reste le travail de Preemo, du Live Squad et de Havoc (bon sang, The Set Up).

Pas un mauvais album, donc, à mon goût, mais trop hétérogène en termes d'ambiance ou de qualité pour faire le poids face à Illmatic.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...