Aller au contenu

L'Inde, dit Go : une terre de contrastes en évolution accélérée.


Messages recommandés

Shiva_Bangalore.jpg

 

Je me fais le relais du créateur et vous offre ce fil si longtemps attendu, pour parler de l'Inde.

 

J'espère qu'on trouvera des amateurs de la culture Indienne et autres globe-trotteurs pour donner de la profondeur aux conversations qui risquent autrement de tourner autours de maigres commentaires de l'actualité ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tortue joviale a dit :

Tiens en parlant de l'Inde, il y a ca aujourd'hui dans les journaux:

 

https://www.ft.com/content/87d78ca0-89a6-11e7-bf50-e1c239b45787

 

Mumbai dogged by poor pollution controls

Environmental activists sound alarm after blue dogs roam city’s outskirts

09335920-8b03-11e7-a352-e46f43c5825d?sou

 

 2 secondes de recherche sur google, les chiens errants seraient allés se baigner dans une rivière dans laquelle une usine aurait rejeté de manière illégale du bon gros produit chimique.

Lien vers le commentaire

Environ les restes de 475 cadavres humains/jour (dixit wiki), et le fleuve considéré comme le plus pollué du monde à coup sûr.

L'évco-système semble résister un peu quand même mais ça ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire

C'est un moyen simple de se débarrasser des cadavres et quand ils sont retrouvés, je suppose que la police doit être suffisamment débordé pour qu'elle n'ait pas la possibilité de remonter au criminels au vu de l'état de décomposition des corps.

A Paris on jetait bien les voitures dans la seine pour faire des fausses déclarations aux assurances... J'imagine donc que ce ne doit pas vraiment être mieux en Inde.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Mais qu'est ce qu'ils foutent la dedans les cadavres ? 

Religion.

Citation

Dans la croyance hindoue, mourir dans le Gange – et en particulier à Varanasi, sur la rive gauche du Gange – permet d’en finir avec le cycle des réincarnations et d’atteindre la moksha (l’équivalent du nirvana pour les bouddhistes). Les Indiens y viennent donc mourir en masse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gange#.C3.89cosyst.C3.A8me_et_pollution

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

J'ose même pas imaginer l'état de saleté du Gange, ce fleuve sacré tout pourri. Beurk

Il y a du débit quand même,  je me souviens y avoir vu des dauphins d'eau douce à benares. C'est impressionnant comme ville Bénares, peut être l'équivalent de Florence au niveau richesse architecturale.

 

 

Lien vers le commentaire

Le Monde - L'Inde se dote d'un ministre du yoga

Shripad Yesso Naik a été nommé ministre chargé des médecines et pratiques traditionnelles telles que l'ayurvéda, le yoga, l'unani, le siddha et l'homéopathie.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/11/10/l-inde-se-dote-d-un-ministre-du-yoga_4521213_3216.html

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PABerryer a dit :

Ce n'est pas du tout un pays qui m'attire pour le coup, trop de monde, trop chaud et humide.

C'est un grand pays, tu peux aussi trouver des endroits déserts et niveau climat le cachemire est tout à fait comparable à la suisse peut être., on va dire qu'il y a des indes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Énorme cas de fraude bancaire en Inde qui montre que - sans surprise - le secteur bancaire public indien, qui représente la grande majorité du secteur utilise des methodes vétustes et négligeantes.

 

Eyes wide shut - the $1.8 billion Indian bank fraud that went unnoticed
http://uk.reuters.com/article/uk-punjab-natl-bank-fraud-insight/eyes-wide-shut-the-1-8-billion-indian-bank-fraud-that-went-unnoticed-idUKKCN1G20NZ

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2017 à 14:09, NoName a dit :

Mais qu'est ce qu'ils foutent la dedans les cadavres ? 

 

c'est leur culture, il faut incinérer les morts près du Gange pour ensuite y verser les cendres c'est un métier avec d'énormes masses de travailleurs .(la caste la plus basse) 

http://www.huffingtonpost.fr/aurelie-bacheley/sur-les-quais-de-varanasi-les-morts-brulent-pour-reprendre-vie_b_9417908.html

 

ce pays me fait froid dans le dos rien qu'avec leur politique de mariages arrangés..l'homme est supérieur à la femme et souvent celles qui refusent de se marier sont défigurées à l'acide par la famille du prétendant,un truc de fou

 

https://www.delitdimages.org/inde-chaque-jour-une-femme-victime-dune-attaque-a-lacide/

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, biwi a dit :

ce pays me fait froid dans le dos rien qu'avec leur politique de mariages arrangés..l'homme est supérieur à la femme et souvent celles qui refusent de se marier sont défigurées à l'acide par la famille du prétendant,un truc de fou

 

https://www.delitdiages.org/inde-chaque-jour-une-femme-victime-dune-attaque-a-lacide/

 

 

Pendant mes études, j'ai pris une option "grands systèmes de droit contemporain". On y évoque le droit indien (ou les droits indiens, puisque tu as des droits tribaux par exemple, qui s'appliquent à une minorité des indiens, à peine 70 millions d'entre eux). Dans ce foutoir, t'as le droit coutumier, et notamment deux coutumes rigolotes qui m'ont marqué :

 

1/ dans une région indienne (le sud profond, me semble-t-il, mais sans conviction), les filles nées à une certaine période de l'année doivent se marier à leur oncle du côté maternel.

2/ les femmes se jettent dans les bûchers funéraires de leurs maris car leur statut, en tant que femme, est totalement lié au mariage et à celui de leur mari.

 

C'est rigolo.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flashy a dit :

/ les femmes se jettent dans les bûchers funéraires de leurs maris car leur statut, en tant que femme, est totalement lié au mariage et à celui de leur mari.

  

Pratique assez vivace il y a encore une trentaine d'année au rajastan, région peuplée par des castes guerrières très consevatrices. Le gouvernement faisait pas mal de propagande pour contrer le phénomène. 

Tiens la bas j'ai croisé un viel homme faisant partie d'une caste de voleur, bien intégré dans son village pourtant mais il fallait qu'il aille pratiquer son art à une certaine distance du village. En plus la caste des voleurs ont une certaine réputation car habitué à la violence et aux armes ils ont participé activement à la lutte d'indépendance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...