Aller au contenu

Birmanie, prix Nobel et génocide


Tramp

Messages recommandés

14 hours ago, Hayek's plosive said:

Le truc c'est que j'ai cité jubal, et Nick n'a jamais cité jubal pour la partie pour laquelle j'ai cité jubal.

 

Oui, ton cas est différent.

Tu avais peut-être commencé à quoter Nick une fois précédente et ce début de post est resté sous forme de brouillon.

Quand tu ré-ouvres le thread, le brouillon revient.

On verra si des cas comme ça se reproduisent.

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire

Ce que je trouve étonnant, c'est l'écart entre le nombre de tués (estimés ou avérés) et le nombre d'individus qui ont fui. M'est avis que les militaires birmans ont dû se comporter particulièrement cruellement ou, alors, ont bien fait comprendre leurs intentions de nettoyage ethnique aux rohingyas afin de les faire fuir et de s'en débarrasser. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Johnnieboy said:

Ce que je trouve étonnant, c'est l'écart entre le nombre de tués (estimés ou avérés) et le nombre d'individus qui ont fui. M'est avis que les militaires birmans ont dû se comporter particulièrement cruellement ou, alors, ont bien fait comprendre leurs intentions de nettoyage ethnique aux rohingyas afin de les faire fuir et de s'en débarrasser. 

 

Plus de 1000 tues c'est quand même beaucoup, et puis il n'y a pas forcement beaucoup de choses qui les retiennent la ou ils sont. La question qu'ils doivent se poser c'est: "Pourquoi rester ?"

 

Sinon les militaires birmans cramaient deja des villages il y a quelques années, pas seulement Rohingya ou Karen. C'etait pour toute sorte de raison (récupérer des terres ou autre), je sais pas si ça s’était calmé depuis ou si ils continuaient.

Malgré ça la Birmanie a quand fait d’énorme progrès ces 5 dernières années, c'est plus le même pays.

 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Rohingya persécutés : « Bouddha aurait aidé ces pauvres musulmans », lance le dalaï-lama

Le chef spirituel des Tibétains, et prix Nobel de la paix, comme Aung Sang Suu Kyi, a fait part de son inquiétude face aux violences subies par les Rohingya. Selon l’ONU, quelque 313 000 d’entre eux ont fui au Bangladesh.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2017/09/11/rohingyas-persecutes-bouddha-aurait-aide-ces-pauvres-musulmans-lance-le-dalai-lama_5184121_3216.html

Lien vers le commentaire

Les grands bisounours democrates en Occident doivent tomber de bien haut. Leur egerie a trouve l'excuse parfaite pour calmer l'armee, maintenir une certaine stabilite et surtout garder le pouvoir : terroriser une partie de la population avec des arguments en bois devenus tres a la mode et "acceptes" nouvellement par la population de beaucoup de pays pas si eloignes -ces mechants immigres clandestins menacent la securite de notre pays-.

Lien vers le commentaire

Je connais pas bien la situation des Rohingya, mais je pense qu'il faut prendre avec un peu de méfiance le point de vu des médias la dessus.

La réalité n'est probablement pas aussi tranchée qu'ils le décrivent, il faudrait aussi lire les médias birmans (qui sont a prendre avec encore beaucoup plus de méfiance, mais qui peuvent donner un point de vu différent).

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La diplomatie française : incapable de ne pas faire dans la surenchère humanitariste et contre-productive.

 

Le Monde - Emmanuel Macron qualifie la situation en Birmanie de « génocide »

Selon le président de la République français, la communauté internationale doit demander des « accès humanitaires » et « la cessation de ces violences ».

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/09/20/emmanuel-macron-qualifie-la-situation-en-birmanie-de-genocide_5188784_3216.html

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Quelle nulle :

 

Le Monde - Hausse de 30 % du salaire minimum en Birmanie, à trois euros par jour

Près de 40 % des 51 millions de Birmans vivent au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/01/03/hausse-de-30-du-salaire-minimum-en-birmanie-a-trois-euros-par-jour_5237174_3216.html

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...