Aller au contenu

1 millier de wallons exclus du chomage en 6 mois


Librekom

Messages recommandés

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3258408/2017/09/13/Pres-d-un-millier-de-Wallons-exclus-du-chomage-dans-les-six-premiers-mois-de-l-annee.dhtml

 

A l'époque j'avas ete controle, c'etait au moment du cancer de mon pere, qui est mort quelques semaines apres, et je ne cherchais absolument pas de boulot, je m'occupait de lui.

On m'a dit, "monsieur Palermo ce n'est pas bien, on comprend votre detresse, mais vous devez chercher du travail. 

Vous devez donc maintenant repondre a une offre d'emploie par semaine,  et vous inscrire sur un site de rechercher d'emploi par mois (mettre son CV en ligne en gros)

Vous avez acces a des aides pour refaire votre CV, mais je vois que votre CV est tres bien fait, donc je ne pense pas que vous en ayez besoin.

Si dans 3 mois vous ne pouvez pas prouver que vous avez fait cela, vous aurez un premier avertissement, si 3 mois c'est pareil vous perdrez vos droits au chomage  (et vous dependrez alors du CPAS (+/- le RSA belge)"

 

J'ai donc envoye des tas de mail, je les ai imprime (le genre de trucs pas du tout falsifiable, soit dit en passant), j'ai aussi imprime mes confirmations d'inscription sur des sites de recherche d'emploi et apres trois mois je me suis refait recontroler.

 

Comme j'avais envoyé un peu plus d'un CV par semaine (ce qui personnelement me donnait l'impression de glander), il m'ont dit que j'etais un chomeur exemplaire et m'ont foutu la paix en m'annoncant que du coup le prochain controle serait dans un an, si je n'ai pas trouve de boulot d'ici la. Et bien dans ces conditions la, il y a un milliers de connards (sur a peu pres 150 000 demandeurs d'emplois en Wallonie) qui ont reussi a se faire exclure du chomage.

 

Ca donne une idee de leur motivation

Lien vers le commentaire

combien de fois n'ai-je pas entendu, de la part de commerçants, qu'il ont un défilé de chômeurs qui se pointent avec un papier à tamponner (comme quoi ils ont candidaté à un emploi), jusqu'à ce que l'un d'entre eux tamponne 

 

Quelle façon de vivre une vie 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Je suis loin d'être convaincu de l'efficacité de ce genre de chasse aux mauvais chomeurs.

 

J'ai deux alternatives:

 

- on supprime le chomage completement (assurance chomage privee tout ca)

- si c'est pas possible parce que risque de guerre de civile, on invite chaque chomeur a trouver un boulot en 3 mois, apres on cherche pour eux. Il y a des camions de legume a decharger pour 8 euros de l'heure, et y a un grand besoin de main d'oeuvre dans le batiment.

Il manque aussi pas mal de monde dans les call center. Donc on lui trouve un boulot, on ne le force pas a le prendre, mais comme on lui a proposer une solution viable pour subvenir a ses besoins vitaux, ben qu'il accepte ou refuse on arrete de payer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Je suis loin d'être convaincu de l'efficacité de ce genre de chasse aux mauvais chomeurs.

 

C'est absolument inutile et ça donne une image désastreuse du "libéralisme" (au sens, malheureusement, tout à fait commun et portnawak du terme) dans un pays largement considéré comme un paradis fiscal pour les riches et les multinationales.
C'est filer des munitions à la gauche, c'est une idée de merde mais c'est une idée typique de la droite social démocrate qui pour tenter de sauver la sécu, tape sur les pauvres. C'est a peu près tout ce qu'elle sait faire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...