Aller au contenu

Espagne, sécession & boutifarre


Adrian

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Tremendo a dit :

Des gauchistes qui en ont marre de payer plus d'impôts pour les espagnols du sud, ce sont de droles de gauchistes, mais j'achète ce genre de gauchistes dans ces cas-là.

Blague à part, la bourgeoisie catalane c'est tout de même quelque chose. 

 

 

 

La CUP et ERC sont indépendantistes et très à gauche.

Lien vers le commentaire

C'est presque étonnant de pas voir plus de dissonance cognitive de la part des gauchistes pour soutenir les catalans parce que Rajoy est de droite. La volonté populaire gnagnagna la Californie veut pas de Trump/Bush blabliblu 

 

Faut dire que pour une bonne partie ils y vont en vacances Airbnb et y ont fait leur erasmus... 

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette histoire de Californie? 

 

Moi je dirais qu'il est étonnant de ne pas voir plus de liberaux , a part les libertariens américains, soutenir les catalans, tous les ingrédients sont pourtant là,  séparation verticale des pouvoirs, révolte fiscale, opposants en prison, censure de l'Internet, tabassage de la population...

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

C'est quoi cette histoire de Californie? 

 

Moi je dirais qu'il est étonnant de ne pas voir plus de liberaux , a part les libertariens américains, soutenir les catalans, tous les ingrédients sont pourtant là,  séparation verticale des pouvoirs, révolte fiscale, opposants en prison, censure de l'Internet, tabassage de la population...

 

C'est qui, ça, les catalans?

Comment tu sais que "les catalans" veulent l'indépendance?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

C'est quoi cette histoire de Californie? 

 

Moi je dirais qu'il est étonnant de ne pas voir plus de liberaux , a part les libertariens américains, soutenir les catalans, tous les ingrédients sont pourtant là,  séparation verticale des pouvoirs, révolte fiscale, opposants en prison, censure de l'Internet, tabassage de la population...

 

 

Les libéraux sont aussi pour un état de droit, respect de la constitution..   mais aussi pour la résistance à l'oppression :).

 

Quid de l'oppression?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GilliB a dit :

Les libéraux sont aussi pour un état de droit, respect de la constitution..   mais aussi pour la résistance à l'oppression :).

 

Quid de l'oppression?

 

Apparemment, payer des impôts à la Catalogne est une oppression quand on est catalan, si ces impôts servent à une autre région. Par contre, payer autant d'impôts pour arroser l'Etat catalan, là ça va.

J'attends que les flamands viennent expliquer qu'ils sont opprimés par les wallons.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GilliB a dit :

Les libéraux sont aussi pour un état de droit, respect de la constitution..   mais aussi pour la résistance à l'oppression :).

 

Quid de l'oppression?

Mais les indépendantistes veulent aussi un état de droit j'usqu'a preuve du contraire et une constitution . C'est surtout la question du monopole territorale en arrière fond de cette histoire, et çà c'est très peu commenté. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, frigo a dit :

Mais les indépendantistes veulent aussi un état de droit j'usqu'a preuve du contraire et une constitution . C'est surtout la question du monopole territorale en arrière fond de cette histoire, et çà c'est très peu commenté. 

 

Qu'ils respectent leur propre droit, s'ils ont tant à coeur l'Etat de droit. Même les modalités du vote final, avec changement des règles après que la décision du vote a été actée est irrégulière. 

A un moment, il faut faire les choses proprement. La fin ne justifie pas les moyens. 

Qui ici serait heureux de voir un candidat libéral gagner, au prix uniquement du non-respect des règles électorales les plus basiques?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Quel president élu en France a respecté les règles de financement des campagnes ?

 

Ah bah si les politiques français font n'importe quoi, je suppose que ça justifie qu'on s'assied sur les règles fondamentales du droit électoral.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

A 5min 0.8

"Parmi les autres irrégularités constatés lors de ce référendum [...] On pouvait voter plusieurs fois dans ce référendum, il y a des journalistes qui se sont faits filmés ou photographiés en train de voter trois, quatre fois, dans plusieurs bureaux électoraux. On sait qu'il y a aussi des mineurs qui ont officiellement votés lors de ce référendum. Sans compter les petites communes, parfois, de la Catalogne rurale où il y a eu des participations de plus de 200% du corps électoral."

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flashy a dit :

 

Ah bah si les politiques français font n'importe quoi, je suppose que ça justifie qu'on s'assied sur les règles fondamentales du droit électoral.

 

Bref, il faut que les liberaux et les independantistes suivent les règles faites pas ceux qui se permettent de ne pas les suivre. Par l'opération du Saint-Esprit, ils vont gagner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

Quel président élu en France a respecté les règles de financement des campagnes ?

 

Chirac a été le seul dont les dépenses de campagne ont été déclarées irrégulières, non ? (ce qui n'atténue pas le scandale que le Conseil constitutionnel n'ait pas pris les mesures qui s'imposaient).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Chirac a été le seul dont les dépenses de campagne ont été déclarées irrégulières, non ? (ce qui n'atténue pas le scandale que le Conseil constitutionnel n'ait pas pris les mesures qui s'imposaient).

 

Ben oui, même si les règles ne sont pas respectées les comptes sont validés :

http://www.lepoint.fr/politique/cafouillages-dans-les-comptes-de-campagne-de-hollande-21-07-2015-1950484_20.php

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

 

Bref, il faut que les liberaux et les independantistes suivent les règles faites pas ceux qui se permettent de ne pas les suivre. Par l'opération du Saint-Esprit, ils vont gagner.

 

Tu préconises la fraude électorale?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

 

Tu préconises la fraude électorale?

 

Oui. Je préconise de faire comme l'adversaire : tricher, tordre les règles, mentir effrontément et pointer du droit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

A 5min 0.8

"Parmi les autres irrégularités constatés lors de ce référendum [...] On pouvait voter plusieurs fois dans ce référendum, il y a des journalistes qui se sont faits filmés ou photographiés en train de voter trois, quatre fois, dans plusieurs bureaux électoraux. On sait qu'il y a aussi des mineurs qui ont officiellement votés lors de ce référendum. Sans compter les petites communes, parfois, de la Catalogne rurale où il y a eu des participations de plus de 200% du corps électoral."

 

 

L'écriture inclusive fait des ravages.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Un referendum truqué c'est un referendum truqué, point final ; peu importe qui l'a organisé. Voler les voleurs, c'est toujours du vol, ou pas ?

Oui c'était un référendum pourri, on aurait mauvaise conscience à le prendre commme référence, et pas que de la faute aux indépendantiste, c'était baston générale . Ils leur faut un référendum propre.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, frigo said:

Oui c'était un référendum pourri, on aurait mauvaise conscience à le prendre commme référence, et pas que de la faute aux indépendantiste, c'était baston générale . Ils leur faut un référendum propre.

C'était un référendum pourri parce qu'interdit, avec menaces pénales, violences, poursuites, arrestations etc.... Quand un Etat de Droit interdit de la sorte un referendum ce n'est plus un Etat de Droit. Un véritable Etat de Droit doit admettre des mécanismes de sécession.

 

Note d'ailleurs qu'il est ironique de voir d'un côté la France vouloir déchoir des terroristes de leur nationalité quand de l'autre l'Espagne souhaite à tout prix la conserver pour des séditieux. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vidéo mélodramatique, dans la ligne du reste. Au but transparent. 

Cela a tendance à confirmer qu'on est dans les violons et les chouineries sur l'oppression plutôt que dans la rigueur et le sérieux...

Le romantisme passera, j'ose croire. Et peut-être que des gens sérieux auront un plan clair, ce qui serait mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...