Aller au contenu

Florian Philippot quitte le Front National


Messages recommandés

Hier soir láctu etait celle-ci:

 

Citation

Marine Le Pen a annoncé mercredi soir qu'elle maintenait vice-président du FN Florian Philippot, qui a refusé comme elle le demandait de quitter la tête de son association "Les Patriotes", tout en lui retirant sa délégation.

"Florian Philippot, sollicité par mes soins, n'a pas répondu à la demande de mettre un terme au conflit d'intérêts résultant de sa double responsabilité de vice-président du FN chargé de la stratégie et de la communication et de président de l'association politique 'les Patriotes'. J'ai pris la décision de lui retirer sa délégation à la stratégie et à la communication. Sa vice-présidence sera, à compter de ce jour, sans délégation", a affirmé Mme Le Pen dans ce communiqué.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Librekom a dit :

"On m'a annoncé que je suis vice-président de rien. Je n'ai pas le goût du ridicule et je n'ai jamais eu le goût de ne rien faire. Donc, évidemment, je quitte le Front national", a déclaré l'homme politique sur France 2.

 

Alors ça change tout.

A moins qu'une majorité de ses partisans restent envers et contre tout dans le parti, l'orientation de celui-ci à toutes les chances de se décaler vers la ligne FN-sud, ce qui ne pourra qu'entraîner son déclin électoral (tout en le rendant plus compatible pour une hypothétique union FN - LR).

 

Notez d'ailleurs que Mélenchon, de manière parfaitement prévisible, a traité Philippot de fasciste et dit qu'il n'en voulait pas: http://www.rtl.fr/actu/politique/florian-philippot-est-un-fasciste-declare-jean-luc-melenchon-sur-rtl-7790175909

Lien vers le commentaire

Il avait quand même grandement contribué à la "normalisation" du FN. Avec sa stratégie de racler les électeurs socialauds sur l'économie, et parler poliment de patriotisme et de laïcité pour mal dissimuler les "dehors les bougnouls et les bamboulas " et autres "dufour crematoire".

Certes, son seul défaut a été d'insister un peu trop sur l'abandon de l'euro, stratégiquement ça parlait moins. Et c'est ce qui a limité l'avancée du FN aux élections. 

Globalement le parti y perd. Si Mélenchon "droitisait" un petit peu plus son discours sur les questions vagues de protection des frontières et de patriotisme, il n'est pas impossible que les insoumis soient le parti qui en profiterait le plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Philippot est plus intelligent que Tatie Le Pen.
Ce n'est pas dur, certes.

 

C'est surtout qu'un type avec 95 de QI paraît toujours brillant à côté d'une tanche de 70 de QI. 

 

Maintenant, ça reste 95.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Et voilà, les "Philippotistes" se barrent ; Sophie Montel a annoncé sa démission: http://www.lefigaro.fr/politique/2017/09/21/01002-20170921ARTFIG00032-florian-philippot-bien-sur-je-quitte-le-front-national.php

C'est parfait.

 

Cas 1 : le FN n'y résiste pas. Le parti de philipipo arrive à leur tailler des croupières. Le FN est mort, le trucmachin de florian ne peut pas décemment espérer faire autant (pour plein de raisons). Bilan : on peut s'en réjouir.

Cas 2 : Philipipo devient invisible. On peut s'en réjouir.

Cas 3 : Le FN continue sa route, mais sans philipipo : débarrassé d'un énarque, il peut enfin se vautrer dans la droite extrême sans concession à la gauche extrême. Le plantage sera bel et bon. On peut s'en réjouir.

 

Ne boudons pas notre plaisir :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, h16 a dit :

Cas 3 : Le FN continue sa route, mais sans philipipo : débarrassé d'un énarque, il peut enfin se vautrer dans la droite extrême sans concession à la gauche extrême. Le plantage sera bel et bon. On peut s'en réjouir.

Dans ce cas là ça fait plafonner le FN, comme à l'époque de papy. Ça laisse un gros segment "soft FN" à prendre, qui risque d'être occupé par LR et de déterminer (au moins partiellement) leur politique.

On passe donc d'un FN haineux qui ne peut pas accéder au pouvoir à une version allégée de leurs idées, lesquelles ont une chance de succès électoral via la droite classique. Ce n'est pas une super nouvelle.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Dans ce cas là ça fait plafonner le FN, comme à l'époque de papy. Ça laisse un gros segment "soft FN" à prendre, qui risque d'être occupé par LR et de déterminer (au moins partiellement) leur politique.

On passe donc d'un FN haineux qui ne peut pas accéder au pouvoir à une version allégée de leurs idées, lesquelles ont une chance de succès électoral via la droite classique. Ce n'est pas une super nouvelle.

Je n'y crois pas des masses vu la capacité de la droite à avoir à la fois un discours cohérent et assumer sa nauséabondance.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

C'est parfait.

 

Cas 1 : le FN n'y résiste pas. Le parti de philipipo arrive à leur tailler des croupières. Le FN est mort, le trucmachin de florian ne peut pas décemment espérer faire autant (pour plein de raisons). Bilan : on peut s'en réjouir.

Cas 2 : Philipipo devient invisible. On peut s'en réjouir.

Cas 3 : Le FN continue sa route, mais sans philipipo : débarrassé d'un énarque, il peut enfin se vautrer dans la droite extrême sans concession à la gauche extrême. Le plantage sera bel et bon. On peut s'en réjouir.

 

Ne boudons pas notre plaisir :)

 

Je ne vois pas F. P. monter un parti, ce sera donc 2 et 3.

 

Mais il ne faut pas oublier 4: la nature politique ayant horreur du vide, l'électorat ouvrier-populaire du Nord de la France peut très bien se reporter sur un autre candidat si le FN redevient un parti droitier anti-immigration poujadiste comme il était jadis. Auquel cas cet électorat serait aisément gagnable par la gauche radicale, et avec une campagne réussie, ils pourraient passer au deuxième tour en 2022. Ce qui fait moins plaisir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

C'est parfait.

 

Cas 1 : le FN n'y résiste pas. Le parti de philipipo arrive à leur tailler des croupières. Le FN est mort, le trucmachin de florian ne peut pas décemment espérer faire autant (pour plein de raisons). Bilan : on peut s'en réjouir.

Cas 2 : Philipipo devient invisible. On peut s'en réjouir.

Cas 3 : Le FN continue sa route, mais sans philipipo : débarrassé d'un énarque, il peut enfin se vautrer dans la droite extrême sans concession à la gauche extrême. Le plantage sera bel et bon. On peut s'en réjouir.

 

Ne boudons pas notre plaisir :)

 

cas 1: la nature n'aimant pas le vide, un autre mouvement similaire voit le jour et prend des forces

cas 2: LR avec son nouveau president voit la une occasion rever de recuperer des electeurs et y va franco sur son aile brune

cas 3: Les insoumis recuperent tous les cretins gaucho qui ne se retrouverons plus dans le nouveau discour du FN

 

pour moi y a ni a pleurer, ni a se réjouir, la merde se reparti differement, mais y a pas moins de volume

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...