Aller au contenu

Le violeur obtient la garde partagé alors qu'il n'en veut pas


Marlenus

Messages recommandés

13 minutes ago, Bisounours said:

je ne comprends pas où tu veux en venir ?

Il chouine car il est un homme dans un monde qui est fait pour les femmes.


Il fait sa féministe trollesque.

 

En gros il est autant sérieux que notre admirateur de Mélenchon.

Lien vers le commentaire

Je ne chouine pas. J'expose des faits.

 

Les femmes ont le droit de s'occuper de leurs enfants, les hommes en ont l'obligation, et même de ceux des autres jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Les femmes ont le droit de s'occuper de leurs enfants, les hommes en ont l'obligation, et même de ceux des autres jusqu'à preuve du contraire.

Non. Les  mères ont le devoir légal de prendre soin de leurs enfants, tout comme les pères. Elles peuvent être soumises à obligation alimentaire également.  Le fait qu'elles aient plus souvent la garde des enfants (on  dit aujourd'hui "la résidence") est un autre problème, lié à d'autres facteurs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Non. Les  mères ont le devoir légal de prendre soin de leurs enfants, tout comme les pères. Elles peuvent être soumises à obligation alimentaire également.  Le fait qu'elles aient plus souvent la garde des enfants (on  dit aujourd'hui "la résidence") est un autre problème, lié à d'autres facteurs.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accouchement_sous_X

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une difference de nature. Au contraire, la nature fait qu'il est bien plus facile d'établir la maternité que la paternité et pourtant, ce sont ces derniers qui ont plus d'obligation de l'assumer. 

C'est une difference de droit.

 

Je ne préconise rien pour changer ca, je répondais à la question de Flashy.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

En dehors des differences de traitement entre hommes et femmes ils sont exactement pareils.

en gros tu me réponds, ils ont plus d'obligations parce que ils sont traités différemment.... je te demande en quoi, parce que en termes d'obligation légale, je vois pas. Et me ressors pas l'histoire de l'accouchement sous secret. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

les cas où ils ont des obligations differentes 

Mais je ne vois pas de quel cas il s'agit, cette histoire d'accouchement est ridicule car tellement insignifiante. Une femme enceinte qui ne veut pas de l'enfant peut l'abandonner. Elle renonce à ses droits parentaux. Toi tu répliques qu'un père qui ne veut  pas de son enfant ne peut pas l'abandonner, si j'ai bien compris. En fait, il le peut, il sera pas obligé de voir son gamin si il en veut pas. Il sera amené en revanche à filer une pension à la mère, dès l'instant où il a reconnu cet enfant comme étant le sien. 

Ceci étant, je suis d'accord pour dire que je ne comprends pas trop pour quelle raison on oblige un homme à verser une pension pour un enfant qu'il n'a pas désiré/pas reconnu. Le souci c'est qu'à ce moment il peut prétendre ne jamais en avoir voulu. Ça devient compliqué, contrairement à l'abandon de l'enfant à la naissance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...