Aller au contenu

Les jeunes savent-ils encore se servir de leurs mains ?


Adrian

Messages recommandés

Home Depot Panics Over Millennials; Forced To Host Tutorials On Using Tape Measures, Hammering Nails

 

Citation

While avocado resellers like Whole Foods only have to worry about creating a catchy advertising campaign to attract millennials, Home Depot is in full-on panic mode after realizing that an entire generation of Americans have absolutely no clue how to use their products.  As the Wall Street Journal points out, the company has been forced to spend millions to create video tutorials and host in-store classes on how to do everything from using a tape measure to mopping a floor and hammering a nail.

Home Depot's VP of marketing admits she was originally hesitant because she thought some of their videos might be a bit too "condescending" but she quickly learned they were very necessary for our pampered millennials.

 
 

In June the company introduced a series of online workshops, including videos on how to use a tape measure and how to hide cords, that were so basic some executives worried they were condescending. “You have to start somewhere,” Mr. Decker says.

 

Lisa DeStefano, Home Depot vice president of marketing, initially hesitated looking over the list of proposed video lessons, chosen based on high-frequency online search queries. “Were we selling people short? Were these just too obvious?” she says she asked her team. On the tape-measure tutorial, “I said ‘come on, how many things can you say about it?’ ” Ms. DeStefano says.

And just in case you think we're joking and/or exaggerating, here is Home Depot's tape measure tutorial in all its glory:

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien m'acheter une défonceuse mais je n'ai pas place, même chez mes parents.

 

Je ne vote pas.

 

Coïncidence ? I dont think so.

Je propose que le non bricolage devienne une ligne de démarcation entre les etatistes et les libéraux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :
Heureux d'avoir la confirmation que je suis un 68tard pauvre, je le disais aussi

T'es pas un postdoc en sciences humaines qui collectionne les vélos ?

 

Ne pas savoir se servir d'un mètre ruban me paraît absurde tellement c'est basique. Faut révoquer la mancard de tous ceux qui regardent ces vidéos pour s'instruire.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça rejoins l'expérience que j'ai eu en entraînant des jeunes aux échecs. Les jeunes d'aujourd'hui on une culture plus large (accès aux bases de données, jeu en ligne 24/24 au lieu d'acheter fixes de club) mais plus superficielle. J'imagine que c'est l'équivalent dans la vie de tous les jours : ils savent très bien se servir des TIC, avoir un lifestyle Uber/Airbnb qui représente une grande flexibilité vis à vis de la vie que nous menions il y a seulement quelques années. 

 

Le problème de cette génération c'est quand ça ne marche plus aussi automatiquement que ça le devrait. Aux échecs ça se traduit par les sortir des grandes lignes, jouer des coups sous optimaux mais pas non plus spécialement mauvais. Dans la réalité c'est la perte de la 3g et du smartphone.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Il fut un temps où on réparait ce qui était endommagé, maintenant on jette et on remplace davantage

mmmf on en est loin.

 

Regarde : à l'évidence, toute la coterie LREM, LR, FN, FI ou PS est largement endommagée, brain dead ou carrément psychopathique. Pourtant, on ne remplace pas. On tente de réparer voire on fait comme si ça marchait.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Il fut un temps où on réparait ce qui était endommagé, maintenant on jette et on remplace davantage

 

 C'est ce que les gens ne comprennent pas quand ils parlent d'obsolescence programmée. Ce n'est pas la faute des entreprises, mais des consommateurs. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Adrian a dit :

Se servir d'un mètre à mesurer et enfoncer un clou ? On parle juste d'empotés là :lol:

D'ailleurs, s'il y a bien une chose que les scouts m'ont appris, c'est construire des immenses tables en bois, monter des tentes, faire des brelages et creuser des chiottes dans les bois. Très instructif.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, poincaré said:

Se servir d'un mètre à mesurer et enfoncer un clou ? On parle juste d'empotés là :lol:

D'ailleurs, s'il y a bien une chose que les scouts m'ont appris, c'est construire des immenses tables en bois, monter des tentes, faire des brelages et creuser des chiottes dans les bois. Très instructif.

 

Et marcher sans se plaindre,

Et dormir dans la nature,

Et vivre un peu à la dure et dans la simplicité.

Et y trouver de la sérénité, de la confiance et de l 'optimisme.

...

[/nostalgique]

 

Lien vers le commentaire

Premier et dernier camp pour ma part. Il n'empêche que dormir à la belle étoile dans la cambrousse, chercher les constellations et se doucher à l'eau glaciale, j'ai bien aimé 

Il y a 10 heures, Antoninov a dit :

 

Et marcher sans se plaindre,

Et dormir dans la nature,

Et vivre un peu à la dure et dans la simplicité.

Et y trouver de la sérénité, de la confiance et de l 'optimisme.

...

[/nostalgique]

 

Premier et dernier camp pour ma part. Il n'empêche que dormir à la belle étoile dans la cambrousse, chercher les constellations et se doucher à l'eau glaciale, j'ai bien aimé 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...