Aller au contenu

Ta liberté s'arrête là où commence le viol de ton voisin. (Réflexions à partir de l'Affaire Harvey Weinstein)


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

Effectivement. Avec un raisonnement comme ça, une protituée ne se fera jamais violer.

 

il y a 52 minutes, Marlenus a dit :

Une variante du:

 

"Un viol c'"est par un inconnu dans un parking et pas autre chose".

 

Voici comment Lea Seydoux raconte l'affaire :

Le Figaro : "Léa Seydoux raconte l'agression dont elle a été victime, et dénonce l'omerta d'un milieu tolérant (...)À sa demande, Léa Seydoux accepte de rencontrer le géant hollywoodien dans le lobby de son hôtel. Le réalisateur se sert du travail comme d'un prétexte pour «flirter» avec la jeune femme. «Il me regardait comme si j'étais un morceau de viande. Il faisait comme s'il envisageait de me donner un rôle. Mais je savais que c'était des conneries. Je le savais, je pouvais le voir dans ses yeux. Il utilisait son pouvoir pour avoir des rapports sexuels». Harvey Weinstein invite ensuite l'actrice à le rejoindre dans sa chambre pour un verre. «C'était dur de dire non, il a tellement de pouvoir. Toutes les filles ont peur de lui». L'assistante du réalisateur, présente tout au long de la soirée, les laisse alors seuls. «C'est là qu'il a perdu le contrôle».

La responsabilité personnelle de suivre un gros porc dans sa chambre d'hôtel ? La peur de le suivre ?

Je ne dis PAS que toutes les filles qui se font violer l'ont bien cherché, qu'on n'aille pas déformer mes propos. Mais cette façon de raconter les faits me trouble.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Sanson said:

Mais ça se savait déjà qu'il faisait ce genre de choses, le secret le moins bien gardé de Hollywood.

Ça se savait mais il n'y avait pas de scandale, donc la stratégie marchait.

 

2 hours ago, Rincevent said:

D'autant que ce sont souvent les mêmes qui affirment avoir refusé ses avances.

 

Je vois beaucoup d'âmes très sales dans cette affaire.

C'est la curée.

 

2 hours ago, Marlenus said:

On parle d'actrices, donc de personnes dont c'est le métier d'être tout sourire devant la caméra ou le photographe quand tout va mal.

Leur métier implique également de pleurer devant les caméras alors que tout va bien, du coup je ne vois pas bien en quoi c'est un argument dans un sens ou dans l'autre.

 

1 hour ago, Flashy said:

Il n'y a pas d'un côté les bourreaux, de l'autre les victimes.

Beaucoup de victimes deviennent complices de leurs propres bourreaux et font de nouvelles victimes. Ou entretiennent le système qui les a humiliés. Ou ne sont des victimes que de faits moins graves mais, lorsque la chose est intéressante, essaient de grandir leur préjudice et leurs souffrances rétrospectivement.

Il y a aussi les chevaliers blancs qui ferment commodément les yeux, jusqu'au jour où ils voient que le vent a tourné. Là, tout à coup, ils retrouvent soudainement leur courage et leur vertu.

 

Qu'une enquête soit menée sur le bonhomme. Qu'on distingue des faits clairement établis. Et qu'on voit qui a clairement été abusé, qui est complice, en effaçant les tartufferies et les bons sentiments.

+10

 

37 minutes ago, Kassad said:

Il me semble que le POTUS actuel rentre bien dans une catégorie Weinsteinienne de personne. C'est pour ça que le NYT sort l'affaire ?

Remarque intéressante.

Lien vers le commentaire

Ça, c'est l'histoire de Léa Seydoux. D'ailleurs, je lis pas qu'elle révèle avoir été violée. Ensuite, le fait qu'elle l'ait suivi dans la chambre tout en ayant de fortes présomptions de ce qu'il attendait d'elle me fait penser que

-elle avait davantage le souhait d'avoir le job que de conserver sa culotte en place

-c'est un fait acquis et connu que pour avoir le job il faille payer de sa personne, test quasiment inclus dans la procédure de sélection

-c'est quelque part par là une "culture du viol", n'en déplaise aux contempteurs des féminazis extrémistes, oui, ça existe et c'est dégueu

-le viol, c'est pas seulement "ouvre les cuisses ou je te bute", ça peut être beaucoup plus sournois

-c'est pas en se foutant de la gueule de ceux qui dénoncent ces faits (quand bien même parmi eux on pourrait trouver des guignols) qu'on va permettre de libérer la parole

-l'histoire, l'enquête, nous dira ce qu'il en est de tout ça

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Librekom a dit :

Oui, et elle peux aussi se sentir intimidee et ne pas oser, des victime de vrai viole qui sont paralysee et n'ose pas dire un mot, alors meme qu'il ságit d'un mec qu'elle ne connaissent absolument pas, on en a des centaines de temoignages. 

Je te laisse imaginer quand un mec qui les impressionne professionellement se comporte mal avec elle. 

 

Mais hote moi d'un doute, tu n'es pas en train de soutenir l'idee qu'un mec qui se comporterais de la sorte ne meriterais qu'un coup de point dans les couille et aucun proces, ni que si elle ne lui donne pas un coup de poing dans les couille et se laisse faire par intimidation elle n'a qu'a s'en vouloir a elle meme ?? 

Bien entendu qu'elle peut être pétrifiée face au danger, c'eat une réaction qui est elle aussi parfaitement compréhensible. Je décris simplement une autre réaction potentielle (et à vrai dire, libératrice) qu'une femme dans cette situation peut avoir et pour laquelle j'éprouve de la sympathie. 

 

La seconde partie de ton message me laisse assez pantois, pour tout te dire. Est-ce que tu as vraiment le moindre doute sur le fait qu'à mes yeux, de tels actes doivent être à la fois punis juridiquement et sévèrement réprimés socialement ? La réponse à ton doute est évidemment que oui, ils doivent l'être. Mais le simple fait que tu aies un doute me chagrine et m'inquiète.

 

il y a une heure, Séverine B a dit :

Parler de viol est presque insultant pour les femmes "normales" (ou les hommes) qui ont réellement été violé(e)s, dans un garage, dans une soirée,  chez soi, bref, dans des circonstances qui sont assez éloignées des petits fours et du gros magnat qui fait peur (sans déc' ?).

Voilà, c'est très sensiblement ma position aussi. Quand on connaît de près des femmes qui ont réellement été violées, les choses prennent une dimension différente, et les tartuffes et apprentis chevaliers blancs apparaissent sous un autre jour. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

qui ont réellement été violées

moi, là, j'attends une définition : tu veux dire battues avant, agressées physiquement en prime ? menacées de mort ? si la nana se plie aux exigences de son violeur, c'est pas du viol ?

tu sais, en tant que nana, je peux te garantir que de trouille de me faire zigouiller, je suis même capable de faire semblant d'y trouver du plaisir. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

moi, là, j'attends une définition : tu veux dire battues avant, agressées physiquement en prime ? menacées de mort ? si la nana se plie aux exigences de son violeur, c'est pas du viol ?

tu sais, en tant que nana, je peux te garantir que de trouille de me faire zigouiller, je suis même capable de faire semblant d'y trouver du plaisir. 

C'est compliqué de donner une définition. Mais pour les trois cas auxquels je pense, ça ne fait pas de doute. Deux ont été violées gamines (l'une vers douze ans, l'autre vers 8-9 ans) par des adolescents, et la troisième a été violée par son copain (oui, quand il faut déboiter l'épaule de sa copine pour qu'elle obéisse, c'est bien un viol).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kassad said:

Il me semble que le POTUS actuel rentre bien dans une catégorie Weinsteinienne de personne. C'est pour ça que le NYT sort l'affaire ?

 

Ca emmerde plutot les Dems cette affaire.

 

Seydoux n'a pas parlé de viol pour elle-même donc vous combattez vraiments des hommes de paille. Pourquoi toutes ces fausses pistes? Quel est le problème au fond?

Lien vers le commentaire

ben oui, justement, c'est difficile, et hormis les cas patents de viol, il y a plein de zones grises, où le violeur, de par le pouvoir ou l'influence qu'il exerce sur sa victime, n'a pas besoin d'ajouter la menace physique, la violence.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

Quand on connaît de près des femmes qui ont réellement été violées, les choses prennent une dimension différente, et les tartuffes et apprentis chevaliers blancs apparaissent sous un autre jour. 

J'ai connut de très près une femme violée vu que c'était ma première compagne.

J'ai connut les:

"J'espère que cela t'apprendra à ne plus te comporter en salope" de la part du père de la femme en question.

 

Sais pas, mais justement, avoir connut une femme violée, justement, j'ai plus de mal avec les:

"Ce sont des putes qui viennent pour un rôle et qui après font leur mijaurées".

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout est évidemment de la faute des hommes :

 

Le Monde - Affaire Harvey Weinstein : où sont les hommes ?

La chute du producteur de cinéma Harvey Weinstein, accusé d’agressions sexuelles et de viols, a été fulgurante. A Hollywood, les prises de position sont principalement venues des femmes.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/10/12/affaire-harvey-weinstein-ou-sont-les-hommes_5200109_4832693.html

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :


Tout le monde n'est pas fait/ n'a pas envie/etc. de jouer ce rôle.

 

Possible. Mais bon. Tout le monde à Hollywood blaguait sur le comportement du gars.

Les mêmes, peut-être, qui se disent horrifiés aujourd'hui.

Je suppose que c'est la terreur qui les a poussé à blaguer. 

 

Seydoux dit qu'elle a vu le même comportement odieux avec d'autres jeunes femmes. Elle n'a rien dit. Par peur? De quoi? Gagner moins?

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Flashy said:

Seydoux dit qu'elle a vu le même comportement odieux avec d'autres jeunes femmes. Elle n'a rien dit. Par peur? De quoi? Gagner moins?

Témoignage où, SeverineB l'a bien montré, on voit juste que c'est un gros lourd (si on lui accorde du crédit).

 

Alors elle aurait gagner quoi à le dire haut et fort à l'époque?

A se griller auprès de ceux que Weinstein apprécie quand il vient à Cannes?

 

Ce n'est pas toi qui a cité Quatremer et ce qu'il s'est pris dans la goule à dénoncer DSK? Pour quel résultat? DSK est dénoncé et tout le monde s'en fout, il devient même le futur président jusqu'à l'affaire Diallo.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

J'ai connut de très près une femme violée vu que c'était ma première compagne.

J'ai connut les:

"J'espère que cela t'apprendra à ne plus te comporter en salope" de la part du père de la femme en question.

 

Sais pas, mais justement, avoir connut une femme violée, justement, j'ai plus de mal avec les:

"Ce sont des putes qui viennent pour un rôle et qui après font leur mijaurées".

Ça tombe bien, je n'ai jamais dit une telle chose.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Tramp said:

Seydoux c'est la petite fille de la famille Pathé-Gaumont et de la famille Schlumberger. Je ne crois pas qu'elle manque de relations.

 

Ça ne suffit pas à avoir tous les roles à Hollywood, c'est plus compliqué que ça.

Tu omets l'aspect perte de temps, d'énergie, de crédibilité.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Fagotto a dit :

 

Ça ne suffit pas à avoir tous les roles à Hollywood, c'est plus compliqué que ça.

Tu omets l'aspect perte de temps, d'énergie, de crédibilité.

 

Y a pas que Hollywood dans la vie. 

 

Mais c'est vrai qu'elle a plus d'excuses que Merill Streep.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Seydoux c'est la petite fille de la famille Pathé-Gaumont et de la famille Schlumberger. Je ne crois pas qu'elle manque de relations.

 

 

Les ressorts psychologiques à l'œuvre sont plus subtils. Il ne s'agit pas que de rôles, de carrière, etc.

Certains individus sont charmeurs comme peuvent l'être des serpents. Ils s'en prennent à l'esprit avant de s'en prendre au corps.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

Certains individus sont charmeurs comme peuvent l'être des serpents. Ils s'en prennent à l'esprit avant de s'en prendre au corps

Il paraît que certains arrivent à convaincre des femmes de coucher avec eux, parfois même à coup de manipulation psychologique ils les font tomber amoureuses et ils exploitent cette faiblesse en les épousant et en leur faisant des gosses, les salauds !

Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Certains individus sont charmeurs comme peuvent l'être des serpents. Ils s'en prennent à l'esprit avant de s'en prendre au corps.

Oh merde, rev'la le débat sur les PUA.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...