Aller au contenu

Chief Happiness Officer, baby-foot et ronchonneries


Messages recommandés

1 hour ago, Flashy said:

L'entrisme féministe est un poison.
Je me méfie comme de la peste des services RH "diversité & égalité des chances" et autres conneries du genre. 

Ça t'intéresse un poste de Chief Happiness Officer ?

Quelque chose me dit que c'est tout ce que tu aimes !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

 

Je...c'est quoi ce truc ?

Ah ouais ! Ma fille a découvert ça dans la boîte de pub où elle bosse. Ça consiste en gros à mettre de l'huile dans les rouages de la comm et de l'environnement prof. pour que le personnel  kiffe trop la boîte. 

Par exemple : salle de sieste et de gym, supers cafétéria...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

Je te laisse googler. Ça vaut le coup !

Et puis maintenant que tu es dans les RH c'est pour la vie, alors renseigne toi sur les évolutions de ton métier.

 

Il y a 12 heures, Bisounours a dit :

Ah ouais ! Ma fille a découvert ça dans la boîte de pub où elle bosse. Ça consiste en gros à mettre de l'huile dans les rouages de la comm et de l'environnement prof. pour que le personnel  kiffe trop la boîte. 

Par exemple : salle de sieste et de gym, supers cafétéria...

 

Qu'est-ce que c'est que ces conneries...

On paye des gens à faire ça? Sérieusement?

Si je deviens DRH, vous pouvez me croire que les conneries d'écriture inclusive, de formation bidon, et autres trucs qui coûtent du pognon pour rien seront proscrites.

Je comprends l'utilité d'avoir une cafétéria décente ; je comprends l'utilité d'un système de conciergerie pour faire gagner du temps aux salariés. Mais une salle de sieste? Des jeux? Pourquoi pas du yoga et des massages?

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flashy a dit :

Mais une salle de sieste? Des jeux? Pourquoi pas du yoga et des massages?

bah oui, pourquoi pas ? l'idée est que si l'employé est heureux dans sa boîte, il a moins tendance à aller voir ailleurs et il est plus productif ; je trouve pas ça con. Et apparemment ça fonctionne, là où elle bosse, il y a moins de turn over de personnel semble-t-il.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

bah oui, pourquoi pas ? l'idée est que si l'employé est heureux dans sa boîte, il a moins tendance à aller voir ailleurs et il est plus productif ; je trouve pas ça con. Et apparemment ça fonctionne, là où elle bosse, il y a moins de turn over de personnel semble-t-il.

 

Et après il y en a qui comparent le salariat et le servage...

Je pensais qu'un salarié était un adulte, pas un enfant à qui il faut faire faire la sieste et divertir. Mais je ne m'adapte peut-être pas assez vite aux nouvelles mentalités.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Et après il y en a qui comparent le salariat et le servage...

Je pensais qu'un salarié était un adulte, pas un enfant à qui il faut faire faire la sieste et divertir. Mais je ne m'adapte peut-être pas assez vite aux nouvelles mentalités.

J'ai lu sur le oueb que cette nouvelle fonction nous vient de la silicon valley :) 

Pour le coup justement, je dirais que ça ferme la bouche à ceux qui comparent le salariat à du servage. Si le lieu où on bosse peut disposer d'endroits réservés à la détente et au fun, entre deux missions, c'est assez malin comme concept. 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Flashy said:

 

 

Si je deviens DRH, vous pouvez me croire que les conneries d'écriture inclusive, de formation bidon, et autres trucs qui coûtent du pognon pour rien seront proscrites.

Je comprends l'utilité d'avoir une cafétéria décente ; je comprends l'utilité d'un système de conciergerie pour faire gagner du temps aux salariés. Mais une salle de sieste? Des jeux? Pourquoi pas du yoga et des massages?

J'ai pas la salle de sieste mais le reste est proposé.

 

Plus généralement, les grosses entreprises ont souvent des cours de sports/yoga/etc. ou de clubs échecs proposés dans leur boite à tarif préférentiels.

Perso j'utilise pas mal, entre autre parce que c'est un esprit détente, pas un esprit compétition que l'on peut trouver dans les clubs.

 

D'ailleurs, cela ne date pas d'hier. Voir les clubs de sports nommés ASPTT ou Gazélec.

 

 

Cela se fait bien sûr hors temps de travail (c'est tellement évident mais je préfère préciser).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

J'ai pas la salle de sieste mais le reste est proposé.

 

Plus généralement, les grosses entreprises ont souvent des cours de sports/yoga/etc. ou de clubs échecs proposés dans leur boite à tarif préférentiels.

Perso j'utilise pas mal, entre autre parce que c'est un esprit détente, pas un esprit compétition que l'on peut trouver dans les clubs.

 

D'ailleurs, cela ne date pas d'hier. Voir les clubs de sports nommés ASPTT ou Gazélec.

 

 

Cela se fait bien sûr hors temps de travail (c'est tellement évident mais je préfère préciser).

 

Non mais les activités sociales et culturelles, gérées ou non par le CE, j'y vois pas de soucis.
Mais là la sieste, les jeux, c'est dans l'entreprise et, j'ai l'impression, dans le cadre de la journée de travail.
 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Flashy said:

 

Non mais les activités sociales et culturelles, gérées ou non par le CE, j'y vois pas de soucis.
Mais là la sieste, les jeux, c'est dans l'entreprise et, j'ai l'impression, dans le cadre de la journée de travail.
 

Le sport, c'est dans ma boite.

On a des salles de sports avec douches et tout.

 

Une grosse société juste à côté a sa salle de musculation avec tout pleins d'appareils.

 

Par contre, officiellement, c'est hors temps de travail. 
Vu que l'on pointe, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y en aurait pas qui oublierait de pointer avant de soulever de la fonte.

 

Et pour le coup, j'ai l'impression que dès que ta boite a un certain niveau, c'est quasiment intégré la salle de sport dans l'immeuble.

 

Le quotidien d'un salarié au siège d'un grand groupe c'est clairement pas le même que celui d'un salarié d'une PME ou d'un sous traitant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flashy a dit :

Pourquoi pas du yoga et des massages?

 

On a des passages gratos à BNP et des babs. C'est bien pendant la pause clope.

 

Et puis la sieste, avant, les gens allaient la faire dans leur bagnoles, entre midi et deux.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Flashy said:

Qu'est-ce que c'est que ces conneries...

On paye des gens à faire ça? Sérieusement?

Sur le fond c'est extrêment difficile de recruter dans les secteurs dynamiques il faut donc fidéliser au max ses employés.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Pour le coup justement, je dirais que ça ferme la bouche à ceux qui comparent le salariat à du servage.

Je pense exactement l'inverse. Tout ceci est conçu (au moins dans la Silicon valley) pour inciter les salariés à rester le plus longtemps possible au travail. Les serfs aussi recevaient des services de leur seigneur. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Rincevent a dit :

Je pense exactement l'inverse. Tout ceci est conçu (au moins dans la Silicon valley) pour inciter les salariés à rester le plus longtemps possible au travail. Les serfs aussi recevaient des services de leur seigneur. ;)

 

 

Il y a de ça. Mais le fait est qu'on doit tous bosser alors autant être dans une boîte qui propose ses services et avoir le choix de s'en passer, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Rincevent a dit :

Je pense exactement l'inverse. Tout ceci est conçu (au moins dans la Silicon valley) pour inciter les salariés à rester le plus longtemps possible au travail. Les serfs aussi recevaient des services de leur seigneur. ;)

Comme le fait justement rmarquer @Johnnieboy où est le problème ? Quand bien même tu n'aurais pas tort, autant que l'ambiance au boulot soit agréable, qu'on y aille en se disant qu'on pourra se taper une sieste ou un ping pong après une bonne bouffe à la cafeteria, tout en faisant un travail bien rémunéré, non ? Le patron a bien sûr un intérêt là dedans, fidéliser ses salariés. Et il aurait tort de s'en priver. Par rapport à des entreprises pourraves... genre grande distribution :dents:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Comme le fait justement rmarquer @Johnnieboy où est le problème ? Quand bien même tu n'aurais pas tort, autant que l'ambiance au boulot soit agréable, qu'on y aille en se disant qu'on pourra se taper une sieste ou un ping pong après une bonne bouffe à la cafeteria, tout en faisant un travail bien rémunéré, non ? Le patron a bien sûr un intérêt là dedans, fidéliser ses salariés. Et il aurait tort de s'en priver. Par rapport à des entreprises pourraves... genre grande distribution :dents:

Je n'ai pas dit que c'était un problème, j'ai sous-entendu que c'était plus compliqué que prévu de ne pas y retrouver des aspects féodaux. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca commence par des baby-foot et des salles de sieste, ça continue avec des formations à la sociabilité non clivante et au dialogue harmonieux, ça se termine avec des safe space, de l'écriture inclusive et autres conneries permettant de maximiser le confort des petits salariés.

 

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Rooooooh, tout de suite les grands maux, arrêtez de voir des problèmes et des dérapages partout, les gars. 

 

Pas question de dérapage. C'est une sale mentalité.

Le travail n'est pas là pour être un espace fun. C'est complètement vicieux comme concept. C'est un endroit où tu peux avoir une bonne ambiance, mais où t'es là pour bosser. Si tu veux taper la balle avec les copains du boulot, c'est à eux de se débrouiller, pas aux RH d'assister les handicapés enfants gâtés salariés en organisant ça à leur place. Est-ce que ça veut dire que la boîte ne peut pas être sympatoche et aider une bonne initiative de ce type? Absolument pas. Mais embaucher un gars uniquement pour faire du constructivisme de bas-étage à base de team building et de fun, il y a un univers.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Le travail n'est pas là pour être un espace fun. C'est complètement vicieux comme concept.

 

C'est pour ça que tu viens râler sur liborg pendant tes heures de travail ?

 

Après, nous, on a un babyfoot mais c'était une demande des salariés, poussée par les directeurs, et les RH ont jamais fichu leurs pattes dedans.

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est bien ce que je dis, vous  êtes obsédés. Le travail, dans certains milieux professionnels est un espace de funitude. Moins en usine ou au fond d'une mine, mais dans le milieu de la pub et de la créativité, c'est la tendance. On peut trouver ça ridicule, mais si entre deux crobards, on peut aller boire un café sans dépointer, ça me choque pas. Et si la boite dispose d'une salle de détente, je trouve ça plutôt cool.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Ouais, c'est bien ce que je dis, vous  êtes obsédés. Le travail, dans certains milieux professionnels est un espace de funitude. Moins en usine ou au fond d'une mine, mais dans le milieu de ma pub et de la créativité, c'est la tendance. On peut trouver ça ridicule, mais si entre deux crobards, on peut aller boire un café sans dépointer, ça me choque pas. Et si la boite dispose d'une salle de détente, je trouve ça plutôt cool.

 

Il faut cramer les boîtes de pub, j'en ai toujours eu la conviction.

 

il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est pour ça que tu viens râler sur liborg pendant tes heures de travail ?

 

Après, nous, on a un babyfoot mais c'était une demande des salariés, poussée par les directeurs, et les RH ont jamais fichu leurs pattes dedans.

 

J'aime bien mon travail, il correspond fort bien à mon profil.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...