Aller au contenu

Chief Happiness Officer, baby-foot et ronchonneries


Messages recommandés

16 hours ago, Flashy said:

Qu'est-ce que c'est que ces conneries...

On paye des gens à faire ça? Sérieusement?

Si je deviens DRH, vous pouvez me croire que les conneries d'écriture inclusive, de formation bidon, et autres trucs qui coûtent du pognon pour rien seront proscrites.

Je comprends l'utilité d'avoir une cafétéria décente ; je comprends l'utilité d'un système de conciergerie pour faire gagner du temps aux salariés. Mais une salle de sieste? Des jeux? Pourquoi pas du yoga et des massages?

Le truc que tu vois pas, c'est que pour faire toute ces activités ou utiles pour le bien être comme le sport en général selon l'endroit où tu vis il peut te falloir 3h ou 4h de transport dans des grandes villes. Dès l'instant où le site atteint une taille critique ça peut valoir la peine d'offrir ce genre de services aux employés. Ça permet de les fidéliser et donc in fine de les payer moins chers que si tu devais les retenir juste avec le salaire.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Noob said:

Le truc que tu vois pas, c'est que pour faire toute ces activités ou utiles pour le bien être comme le sport en général selon l'endroit où tu vis il peut te falloir 3h ou 4h de transport dans des grandes villes. Dès l'instant où le site atteint une taille critique ça peut valoir la peine d'offrir ce genre de services aux employés. Ça permet de les fidéliser et donc in fine de les payer moins chers que si tu devais les retenir juste avec le salaire.

 

Très juste. Des avantages sur place comme service de courses, coiffeur, crèche, etc permettent de gagner un temps précieux.

Je ne pense pas qu'il faille voir de la malice partout. Ça correspond à certains profils, d'autres détestent. Si la coolitude chez Google ne convient pas, il suffit d'aller voir ailleurs. C'est la magie du marché.

J'ai été dans des boîtes esclavagistes ouvertement. Dans ce genre de boites, pas besoin d'un Chief Hapiness Officer : tout truc cool est purement et simplement interdit (jusqu'aux fenêtres ouvertes, sisi, parce que ça ne favorise pas la concentration), et si en prime tu fais moins de 70 heures tu es un branleur.

Entre les deux styles, il y a un monde. On trouve également des boîtes ou un 35h existe et est très bien payé, pour peu que tu sois efficace : la mode du "fais bien ton boulot et sois rentable, tu rentreras plus tôt chez toi".

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, cedric.og a dit :

Très juste. Des avantages sur place comme service de courses, coiffeur, crèche, etc permettent de gagner un temps précieux.

Naturellement. C'est pour ça que des cabinets de conseil prestigieux (davantage du calibre de "Serviette de Bain et compagnie" que de "Toilette et Douche", pour donner une idée) ont des conciergeries et d'autres services similaires depuis fort longtemps : pour permettre à leurs employés de faire 70 heures les petites semaines, et potentiellement davantage en cas de coup de bourre.

Lien vers le commentaire

Ah mais je ne suis pas contre un système de conciergerie. C'est un système utile permettant de gagner du temps.
Par contre, je ne mets pas ça du tout au même niveau qu'un Baby Foot, un karaoké ou autres conneries du genre. Une conciergerie, ça consiste à rendre un service à des adultes afin de leur libérer du temps pour bosser. Jouer au baby-foot, ça consiste à divertir les adulescents qui vont gueuler et gêner ceux qui bossent.

 

Un bon intéressement, une bonne couverture santé/prévoyance, une bonne retraite surcomplémentaire et un bon CE (aux salariés de se débrouiller pour ne pas y envoyer de gros cons), je dis oui. Un aménagement du temps de travail flexible permettant d'ajuster sa présence à la charge de travail, je dis oui. 

Mais aménager la boîte pour en faire un mélange de bureau et de terrain de jeu, avec espace sieste et yoga, c'est mort. Not on my watch.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est rigolo de lire des trucs comme ça alors qu'ici nous passons notre temps à vilipender les 35heures et autres mesures  de réglementation du travail. Je connais pas mal d'artisans et professions libérales qui bossent un max d'heures et qui aimeraient bien pouvoir se taper une petite siestoune ou une partie de flipper entre deux coups de fils ou réunions.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flashy a dit :

Jouer au baby-foot, ça consiste à divertir les adulescents qui vont gueuler et gêner ceux qui bossent.

 

Ben non puisque le babyfoot est sur la terrasse. Rien de tel qu'un baby pour se vider la tête avant de préparer le taf pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flashy a dit :

une bonne retraite surcomplémentaire

 

Quelle horreur. Ca fait 30 ans qu'il y a une crise des pensions, c'est pas un cadeau de foutre des ronds là dedans.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Je connais Bain mais pas Douche.

Deloitte (et Touche).

 

il y a une heure, Lancelot a dit :

Les salles de sieste c'est quand même potentiellement des mines à plaintes d'agression sexuelle.

C'est pas le patron d'Uber qui avait été accusé de harcèlement parce qu'il allait méditer dans les salles d'allaitement ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Flashy said:

 une bonne couverture santé/prévoyance, une bonne retraite surcomplémentaire et un bon CE

 

:mellow: On sera jamais dans les même boites.

Une boite qui a un des ce 3 trucs la c'est quasi éliminatoire pour moi, c'est vraiment cramer du pognon pour rien. Une salle de sieste c'est quasi obligatoire par contre, avec une salle détente qui a des sofas confortables.

Lien vers le commentaire

Bonne santé/prév : toujours utile ;

Bonne retraite : oui si les fonds sont bons, ça permet d'avoir du salaire non taxé qu'on dépensera plus tard ;

Bon CE : les CE c'est de la merde, ça crame du pognon pour te les redistribuer en tickets cadeaux et c'est complétement piloté par les centres d'intérêts des baby boomers.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...