Aller au contenu

Les clubs, une nouvelle facon de forumer


Messages recommandés

à l’instant, Nigel a dit :

 On peut d'ailleurs imaginer l'inverse, un club détente. Genre les fans de South Park ou de Dragon Ball. Car on est d'accord que des pages entières ou trois types discutent du nouvel anime à la mode, c'est pas très adapté au format général d'un forum. On considère ça assez vite comme du flood. 

Oui enfin j'ai rarement vu des threads sérieusement pollués par des discussions portant sur metallica ou le duel goku-vegeta. Y'a la taverne et la rubrique loisir pour ça.

Et quand ça arrive au sein d'un thread "sérieux", c'est souvent parce que la discussion portant sur le sujet principal se tasse un peu.

Lien vers le commentaire

A mes yeux, le Club est utile pour :

 

1/ discuter de moyens d'action concrets, qui impliquent soit une relative confidentialité, soit un comité restreint pour aboutir dans un délai raisonnable à des solutions opérationnelles ;
2/ discuter de sujets qui ne peuvent être discutés librement sur le forum public pour des raisons diverses ;

3/ réaliser un rêve de physionomiste.

 

Je ne crois pas qu'il soit utile ou pratique d'utiliser les clubs pour discuter de sujets qui ont davantage leur place sur le forum public, et je ne crois pas qu'ils seront utilisés de cette façon.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Des moyens d'action genre quoi ? Des réunions rose-croix ?

 

D'une alliance avec les francs-maçons pour renverser les sauriens.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Des sujets top secrets ? Ça rend un peu parano, non ?

 

Je ne confirme ni n'infirme l'existence de sujets top secrets.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alchimi a dit :

Le truc c'est que les clubs fermés sot visibles publiquement (enfin en tout cas au moins un). C'est ça qui fait vaguement chapelle VIP.

 

il y a 4 types de club:

 

Prive, personne ne voit

Ferme, on voit mais faut demander l'acces

Ouvert, tout le monde peut venir mais doit s'incrire

Public, tout le monde peut poster sans s'inscrire

 

 V4mH3ZP.png

Lien vers le commentaire

Je dubite un peu tout de même. Le but c'est qu'un groupe se crée pour aborder des aspects, problématiques particuliers, chacun de ses membres ayant sa pierre à apporter à une réflexion constructive ?. Mais ça ôte aux autres la possibilité de comprendre, s'interroger sans participer activement, ou à la marge, pour poser des questions. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Je dubite un peu tout de même. Le but c'est qu'un groupe se crée pour aborder des aspects, problématiques particuliers,

 

non, chacun fait ce qui lui plait, et on verra comment ca s'utilise, y a pas d'autre but que de voir ce qu'on en fait

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Je dubite un peu tout de même. Le but c'est qu'un groupe se crée pour aborder des aspects, problématiques particuliers, chacun de ses membres ayant sa pierre à apporter à une réflexion constructive ?. Mais ça ôte aux autres la possibilité de comprendre, s'interroger sans participer activement, ou à la marge, pour poser des questions. 

 

 Un bon exemple, ça serait le féminisme. Il y a des gens ici qui aimeraient en parler sérieusement sans se faire emmerder. Bah un club répond à ce besoin. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nigel a dit :

 

 Un bon exemple, ça serait le féminisme. Il y a des gens ici qui aimeraient en parler sérieusement sans se faire emmerder. Bah un club répond à ce besoin. 

Ouais, manière de renforcer le côté sectaire, les femmes ne peuvent se comprendre qu'entre elles, à cause des hormones ? J'y ai pensé, mais non, ça correspond pas à ma façon de considérer un échange, si on échange entre personnes du même avis, autant causer à son reflet dans le miroir, tu crois pas ?

Lien vers le commentaire

Rien n'empêche de parler dans le club et sur le forum. Dans le monde du foot, les clubs se rencontrent après s'être entraînés en privé. 

 

 Bon enfin, de toute manière, pour l'instant. Il y a quasiment rien. Il est possible que le truc ne prenne absolument pas^^

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nigel a dit :

 

 Un bon exemple, ça serait le féminisme. Il y a des gens ici qui aimeraient en parler sérieusement sans se faire emmerder. Bah un club répond à ce besoin. 

 

Pas d'accord. C'est un sujet qui a sa place sur le forum. A chacun de se responsabiliser et de respecter autrui.

Club =/= safe space, dans l'idéal.

 

il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Ouais, manière de renforcer le côté sectaire, les femmes ne peuvent se comprendre qu'entre elles, à cause des hormones ? J'y ai pensé, mais non, ça correspond pas à ma façon de considérer un échange, si on échange entre personnes du même avis, autant causer à son reflet dans le miroir, tu crois pas ?

 

+1.

 

il y a 9 minutes, Nigel a dit :

Rien n'empêche de parler dans le club et sur le forum. Dans le monde du foot, les clubs se rencontrent après s'être entraînés en privé. 

 

 Bon enfin, de toute manière, pour l'instant. Il y a quasiment rien. Il est possible que le truc ne prenne absolument pas^^

 

A mon avis cela a vocation à rester un accessoire, utile uniquement pour des sujets limités ou pour de pures questions d'organisation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Ouais, manière de renforcer le côté sectaire, les femmes ne peuvent se comprendre qu'entre elles, à cause des hormones ?

Les clubs féministes n'ont pas vocation à être exclusivement féminins. ;)

 

De même que si je lance un jour un club dédié aux relations entre Juifs et libéralisme, je ne le restreindrai pas aux seuls Juifs, mais à tous ceux qui ont des opinions pertinentes sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2017 à 23:31, Flashy a dit :

A mes yeux, le Club est utile pour :

 

1/ discuter de moyens d'action concrets, qui impliquent soit une relative confidentialité, soit un comité restreint pour aboutir dans un délai raisonnable à des solutions opérationnelles ;
2/ discuter de sujets qui ne peuvent être discutés librement sur le forum public pour des raisons diverses ;

3/ réaliser un rêve de physionomiste.

 

Je ne crois pas qu'il soit utile ou pratique d'utiliser les clubs pour discuter de sujets qui ont davantage leur place sur le forum public, et je ne crois pas qu'ils seront utilisés de cette façon.

 

Au bout de quelques jours seulement, je trouve pour ma part que l'essai est plus que concluant en ce qui concerne les échanges au sein du club Black Lodge : le plan de domination du monde de F. Mas est extraordinaire d'habileté. PABerryer floode un peu avec ses photos, mais bon ces filles sont tellement affriandantes...

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Drake a dit :

 

Au bout de quelques jours seulement, je trouve pour ma part que l'essai est plus que concluant en ce qui concerne les échanges au sein du club Black Lodge : le plan de domination du monde de F. Mas est extraordinaire d'habileté. PABerryer floode un peu avec ses photos, mais bon ces filles sont tellement affriandantes...

 

 

 

Ce qui se passe dans la Black Lodge rest dans la Black Lodge !

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2017 à 14:10, Flashy a dit :

Pas d'accord. C'est un sujet qui a sa place sur le forum. A chacun de se responsabiliser et de respecter autrui.

Club =/= safe space, dans l'idéal.

 

Au contraire, ça peut être intéressant. Sur certains sujets sensibles, tu peux partager des atomes crochus avec certains forumeurs et un club permet de les affiner, de les maturer et de les cadrer sans te faire flamer par des gens aux idées plus arrêtées. Et si y a pas d'idée maturée qui en ressort, c'est que c'était une idée de merde et les gens s'en rendront compte en groupe plutôt que de ruminer seul :p.

Ensuite, effectivement, faut que les idées affinées/cadrées/maturées (si il y en a) réussissent à passer sur le forum. La question est de savoir si ça se fera tout seul.

 

 

--

Par ailleurs, la notification "  Votre demande d’inscription à Black Lodge a été acceptée ! " est décevante. Le point d'exclamation casse tout :(.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wayto a dit :

Du coup faire un club muscu c'est utile, ou ça sera juste une redit du fil en question :icon_volatilize: ?

Ça dépend du niveau de confidentialité. Je connais des gens croyants mais pas pratiquants qui sont intéressés par les avis de praticiens (donc "Privé" serait dommage). Mais si tu veux partager les feedbacks concernant certaines méthodes, certains exercices, whatever, et que tu veux le faire en plusieurs fils, ce n'est pas bête. Au pire, un club complètement "Public" ou "Ouvert" peut revenir à une sorte de sous-forum dédié, où chacun peut lire et potentiellement écrire. La seule question est : est-ce qu'un sujet a vocation à s'étendre sur un nombre important de fils ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...