Aller au contenu

Pénurie : Y a plus d'beurre


Neuron

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Neuron a dit :

Tout est dans le titre. 

Je sors des courses. Sur le rayon beurre, la moitié de l'étalage est vide. 

La cause sur une affiche : rupture. 

 

C'est à cause de la fin des quotas laitiers. Vu qu'il y a surproduction de lait, il y a rupture de stock de beurre.
J'ai lu ça dans l'Immonde.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

C'est à cause de la fin des quotas laitiers. Vu qu'il y a surproduction de lait, il y a rupture de stock de beurre.
J'ai lu ça dans l'Immonde.

What the fuck ? Tu as un lien vers l'article ? (et l'adresse de son auteur)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Sinon, pour ce que j'en ai lu, les producteurs ont du beurre à vendre, mais les MDD le trouve trop cher.

 

Du coup mieux vaut ne pas vendre?

(C'est une vraie question, pas de l'ironie, ça paraît un peu contre-intuitif)

Lien vers le commentaire
Just now, Flashy said:

 

Du coup mieux vaut ne pas vendre?

(C'est une vraie question, pas de l'ironie, ça paraît un peu contre-intuitif)

Là j'avoue que je ne sais pas.

 

Voilà un article dessus:

 

http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/la-penurie-de-beurre-s-explique-aussi-par-un-bras-de-fer-entre-industriels-et-grande-distribution_2433535.html

Lien vers le commentaire

https://visionet.franceagrimer.fr/Pages/Statistiques.aspx?menuurl=Statistiques/productions animales/lait et produits laitiers/tableau de bord du lait et des produits laitiers

https://visionet.franceagrimer.fr/DocumentsTemporaire/20171023183447TDB-LAI-produits-A17-S41.pdf

 

Un condensé des statistiques de l'industrie laitière, centré sur la France mais avec des données internationales.

Ou on voit que le prix du beurre est cyclique est passe régulièrement du simple au triple en l'espace de quelques mois, tout simplement parce que la production a du retard à l'allumage (temps pour que les génisses soient en âge de produire du lait, saisonnalité du velage ..)

On voit aussi que le prix du beurre a passé son pic et que la production de lait dans l'UE  est au plus haut depuis au moins 3 ans (graphique page 4)

 

lait ue.png

 

L'immonde fait à 100% dans la désinformation. Normal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

Il faudrait un compte pour pouvoir commenter les articles de l'immonde et debunker leur nullité crasse.

 

Le compte s'appellerait... Les décodeurs. 

Une section dans CP ?

Décodons les déconneurs ?

Le Monde des imprécisions ?

La farandole des fariboles ?

Contrepoints Contre les Calembredaines ?

Sans contrefaçon c'est complètement con ?

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Flashy said:

 

Du coup mieux vaut ne pas vendre?

(C'est une vraie question, pas de l'ironie, ça paraît un peu contre-intuitif)

Ceux qui ont des contrats annuels continuent de vendre.

Ceux qui ont des contrats plus courts vendent à l'international, plus rémunérateur.

 

Des rumeurs parlent de stocks pour Noël.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Il y a plein de beurre en Suisse. Je vous propose un deal : beurre contre viande de bœuf, échange au kilo, à parité.

Do. Want. À donf.

Lien vers le commentaire

Je croyais que c'est parce qu'il y avait eu une demande massive et soudaine du beurre aux US (parce qu'il a été prouvé qu'il n'est pas comme cancérigène ou un truc du genre)...

Sinon si vous voulez rigolez:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/penurie-de-beurre-sur-le-net-une-demi-plaquette-de-beurre-250-eu-5333693

Si vous voulez vous faire un facepalm monumental:

https://www.causeur.fr/beurre-penurie-capitalisme-crise-revolution-147396

Lien vers le commentaire

Entendu ce matin que la raison était le refus des grandes surfaces d'en augmenter le prix. Alors que la demande étant plus forte, le lait vient à manquer et son prix augmente.

Ça me paraît pas trop foireux comme raisonnement, si ?

Donc il y a du beurre mais il est bloqué par Édouard 

 

Lien vers le commentaire
Entendu ce matin que la raison était le refus des grandes surfaces d'en augmenter le prix. Alors que la demande étant plus forte, le lait vient à manquer et son prix augmente.
Ça me paraît pas trop foireux comme raisonnement, si ?
Donc il y a du beurre mais il est bloqué par Édouard 
 
Parce que les grandes surfaces en fixent le prix une fois par an. Si elles reviennent là-dessus ce sont tous les producteurs de toutes les lignes de produits qui vont leur péter les couilles dès que le cours de leur produit dépasse un peu le prix convenu.
Lien vers le commentaire

Les articles de l'immonde ou du figolu parlaient de hausse soudaine de la demande internationale en provenance de Chine et des Etats-Unis, et d'une baisse de la production laitière en Nouvelle-Zélande....just lol, toujours de la faute des autres.

 

Mais bon si c'est la demande internationale on se demande pourquoi ça n'a d'impact que sur les rayons en France -et pas en Irlande ou aux Etats-Unis pour les exemples que j'ai de mon côté.

 

Je ne vois toujours pas de réelles explications quelque part.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Tremendo a dit :

Les articles de l'immonde ou du figolu parlaient de hausse soudaine de la demande internationale en provenance de Chine et des Etats-Unis, et d'une baisse de la production laitière en Nouvelle-Zélande....just lol, toujours de la faute des autres.

 Mais on importe/exporte donc pas le lait/beurre ? Si ?! :huh:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...