Aller au contenu

Gauche radicale, communistes & goulag autogéré


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Lameador a dit :

Les chiraquiens ont signé la capitulation électorale de la droite en même temps que la loi SRU

De la même manière que l'ancien maire de Fontenay-sous-Bois était trop alléché par l'augmentation des impôts locaux et a décidé vers 1960 de faire construire une cité HLM pour doubler la population de sa ville. La ville, fort bourgeoise jusqu'alors (c'est là où la famille Kouchner s'était installée, pour donner une idée), est donc tombée aux mains du PCF lors des élections de 1965, de manière définitive. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur ma ville le second tour c'est le maire sortant (centre-droit) face à une liste divers gauche (FI, NPA, et un programme débile de l'espace) gloubi-boulga dont je ne sais même pas comment ils ont pu accéder au second tour.

J'hésite presque à voter juste pour faire barrage.

Lien vers le commentaire

Non je fais plus ça perso. Je suis trop déçu de mon dernier barrage aux pres' qui est complètement parti en cacahouette. Je cautionne plus une politique par risque d'une autre politique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Alchimi a dit :

Sur ma ville le second tour c'est le maire sortant (centre-droit) face à une liste divers gauche (FI, NPA, et un programme débile de l'espace) gloubi-boulga dont je ne sais même pas comment ils ont pu accéder au second tour.

J'hésite presque à voter juste pour faire barrage.

Hahahaha. J'en connais un qui est très impliqué dans cette campagne.

Son FB est crépi d'inepties en écriture inclusive. Un festival d'écoconscience  durable, et citoyenne.

Lien vers le commentaire

C'est les éléments de langage habituels.

Le pire, c'est que je sais pertinemment qu'au plus profond d'eux-mêmes ils ne panent strictement RIEN à ce qu'ils racontent, et adhérent à ces merdouilles juste par effet de groupe, "parce que derrière il y aura des gens compétents qui seront mus par de la Konscience" ou un truc du genre.

Ce serait à hurler de rire si on était pas du même phylum que cette bande de clones, et coincé dans la même voiture dont ces ahuris essaient désespérément d'ordonner le virage pour lancer le carrosse droit dans un platane. En béton armé, le platane.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Quand même pas "solidarité et progrès" ? La secte de Cheminade ? Ca existe encore ?

Haha non y'avait pas cheminade dedans autant que je sache.

Lien vers le commentaire

@RaHaN Ahahah, mais comment tu es tombé sur ça ! C'est chez mes parents ça ! C'est un groupuscule.

Cédric Maisse c'est l'ennemi de Ruffin à Amiens. C'est gauche gauche comme on voit sur la photo.

LFI a essayé de planter sa campagne pour les municipales, car Ruffin a imposé les têtes de listes et l'a viré du rassemblement à gauche.

Il a publié sur son blog

http://cedric.maisse.over-blog.fr/2020/06/comment-la-liste-pradat-a-tente-en-justice-d-empecher-le-vote-pour-amiens-insoumise.html

Finalement c'est le centre droit avec alliance LREM qui a gagné, ce qui pouvait arriver de mieux pour la ville, face à une tête de liste délégué CGT Goodyear de l'usine qui a fermé.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

Francois Ruffin est social-démocrate. Make sense.

Le libéralisme commence avec Benoit Hamon, fatalement...

 

Attention à Ruffin. Ce type est aussi intelligent que charismatique, il touche les émotions des classes populaires, il a beaucoup de potentiel (nocif). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Entre Zizek et cette chaîne sur laquelle je viens de tomber, j'ai l'impression que la course à la gauche américaine commence à faire revenir le vieux communisme à l'ancienne, et que le sjw-isme commence à se faire attaquer des deux bords... Je ne sais pas si ces critiques ont déjà de l'audience hors des milieu d'e-g. Ce serait une bonne chose si elles commencent à en avoir, quitte à ce que les marxistes gagnent du terrain, les américains ont déjà des anticorps contre eux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mégille a dit :

Entre Zizek et cette chaîne sur laquelle je viens de tomber, j'ai l'impression que la course à la gauche américaine commence à faire revenir le vieux communisme à l'ancienne, et que le sjw-isme commence à se faire attaquer des deux bords... Je ne sais pas si ces critiques ont déjà de l'audience hors des milieu d'e-g. Ce serait une bonne chose si elles commencent à en avoir, quitte à ce que les marxistes gagnent du terrain, les américains ont déjà des anticorps contre eux.

 

En France, la remarque de Quatennens sur le privilège blanc et son soutien par Mélenchon (à un moment donné en tout cas, j'ai pas suivi je sais pas si c'est toujours le cas) semble témoigner que c'est le cas (et ça a l'air de bien diviser la FI). A mon avis c'était déjà le cas au PCF depuis à un moment. En ce qui concerne la twittosphère francophone où le SJWisme universitaire a régné en maître sur la gauche pendant quelque temps, ça avait déjà aussi commencé à bouger, avec des micro-mouvements (on reste sur twitter hein) comme le Charlisme (en référence à un mec d'extrême gauche se faisant passer pour nationaliste qui, après s'être fait outé comme faisant de l'entrisme à droite pour un groupe communiste, précisément sur la ligne anti-sjw, semble finalement avoir vu sa fiction devenir réalité et sa ligne originale commencée à être soutenue), ou la page "Camp de Base", explicitement communiste et anti-sjw.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Anton_K a dit :

 

En France, la remarque de Quatennens sur le privilège blanc et son soutien par Mélenchon semble témoigner que c'est le cas (et ça a l'air de bien diviser la FI). A mon avis c'était déjà le cas au PCF depuis à un moment. En ce qui concerne la twittosphère francophone où le SJWisme universitaire a régné en maître sur la gauche pendant quelque temps, ça avait déjà aussi commencé à bouger, avec des micro-mouvements (on reste sur twitter hein) comme le Charlisme (en référence à un mec d'extrême gauche se faisant passer pour nationaliste qui, après s'être fait outé comme faisant de l'entrisme à droite pour un groupe communiste, précisément sur la ligne anti-sjw, semble finalement avoir vu sa fiction devenir réalité et sa ligne originale commencée à être soutenue), ou la page "Camp de Base", explicitement communiste et anti-sjw.

 

Oui oui, et même le monde diplo qui tape dessus depuis des années. Mais ça en France ça ne me surprend pas, et ça ne me réjouis pas tant non plus. D'une part, je doute que ça permette d'endiguer complètement l'influence américaine, et d'autre part, autant j'ai confiance en les américains pour le pas laisser le marxiste se répandre trop loin hors des universités, autant en France non. Et bien que je sais que ce n'est pas une opinion très partagée ici, je préfère encore les sjw aux marxistes. On peut toujours expliquer aux sjw la méfiance envers l'état même démocratique au nom du risque que des minorités soient opprimées par une majorité, voire même leur expliquer l'intransigeance des droits individuels à partir de l'interdit du viol.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

je préfère encore les sjw aux marxistes.

 

Hum... Entre des collectivistes qui te jugent coupable par défaut parce que tu as le malheur d'appartenir à telle classe sociale et des collectivistes qui te jugent coupable par défaut parce que tu appartiens à telle catégorie ethno-genro-sexuelle, je ne suis pas certain qu'il faille avoir une préférence.

"Hey, tu préfèrerais avoir des bras en mousse ou des jambes en carton ?".

 

Il y a 1 heure, Mégille a dit :

voire même leur expliquer l'intransigeance des droits individuels à partir de l'interdit du viol.

On parle des SJW qui parlent de responsabilités collectives pour des crimes remontant à des siècles ? Ou de ceux qui veulent mettre à la poubelle la présomption d'innocence dans le cas de certains crimes comme le viol (justement) ?

 

(Mais je suis peut-être trop pessimiste).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ultimex a dit :

"Hey, tu préfèrerais avoir des bras en mousse ou des jambes en carton ?".

 

Un marxiste essaie de construire. Ca fait tout le temps de la merde, mais il essaie. Un SJW veut déconstruire.

Le marxiste est moralement supérieur au SJW.

 

Il y a 2 heures, Mégille a dit :

expliquer aux sjw

 

Lol. C'est des tarés. Toutes les connaissances que j'ai qui ont tourné SJW sont soit des PNJ soit des tarés.

Les premiers, ça sert à rien de leur expliquer des trucs, faut juste changer le ventilateur de sens.

Les seconds, ils transforment leurs traumatismes adolescents en action politique au lieu de simplement devenir adulte comme depuis des millions d'années. Ils n'ont pas besoin d'explication politique. Ils ont besoin d'un psy.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

Un marxiste essaie de construire.

 

Le marxiste ne sait bâtir sur autre chose que le champ de ruine qu'il laisse après avoir accédé au pouvoir.

Pas de monde meilleur sans faire table rase du passé.

Il construit donc, certes, je le reconnais, mais après déconstruction.

Et quels ouvrages d'ailleurs. De bien jolis goulags. C'est sûr, on gagne au change.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Oui oui, et même le monde diplo qui tape dessus depuis des années. Mais ça en France ça ne me surprend pas, et ça ne me réjouis pas tant non plus. D'une part, je doute que ça permette d'endiguer complètement l'influence américaine, et d'autre part, autant j'ai confiance en les américains pour le pas laisser le marxiste se répandre trop loin hors des universités, autant en France non. Et bien que je sais que ce n'est pas une opinion très partagée ici, je préfère encore les sjw aux marxistes. On peut toujours expliquer aux sjw la méfiance envers l'état même démocratique au nom du risque que des minorités soient opprimées par une majorité, voire même leur expliquer l'intransigeance des droits individuels à partir de l'interdit du viol.

 

il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Un marxiste essaie de construire. Ca fait tout le temps de la merde, mais il essaie. Un SJW veut déconstruire.

Le marxiste est moralement supérieur au SJW.

 

 

Lol. C'est des tarés. Toutes les connaissances que j'ai qui ont tourné SJW sont soit des PNJ soit des tarés.

Les premiers, ça sert à rien de leur expliquer des trucs, faut juste changer le ventilateur de sens.

Les seconds, ils transforment leurs traumatismes adolescents en action politique au lieu de simplement devenir adulte comme depuis des millions d'années. Ils n'ont pas besoin d'explication politique. Ils ont besoin d'un psy.

 

Je rajouterai que les SJW ont repris les idées anticapitalistes des marxistes mais auxquelles ils ajoutent leurs délires raciaux et de genres.

Aussi un marxiste dans la vie courante est plus supportable qu'un SJW, le marxiste ne va pas te critiquer pour ce que tu mange, tes préférences sexuelles et ne va pas porter plainte contre toi pour le moindre pet de travers que tu aura fait en privé.

Enfin, les marxistes recherchent l'égalité; les SJW sont des racistes suprémasistes (avec la hiérarchie des valeurs inversées par rapport au KKK).

 

Et je suis d'accord, les marxistes construisent, les SJW détruisent et ne créent rien à la place.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ultimex a dit :

En faisant d'abord table rase du passé. C'est seulement après qu'il bâtit.

De bien jolis goulags d'ailleurs. C'est sûr, on gagne au change.

 

J'ai pas dit que c'était bien. Juste que ça en faisait un mec mieux que le SJW.

 

Je dis ça aussi parce qu'il existe des formes non-idéologiques du marxisme, avec qui l'on peut discuter. Le wokisme, c'est de l'idéologie distillée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ultimex a dit :

 

En faisant d'abord table rase du passé. C'est seulement après qu'il bâtit.

De bien jolis goulags d'ailleurs. C'est sûr, on gagne au change.

 

On peut reconstruire un pays après le passage des marxistes (cf l'Europe centrale); avec les SJW c'est le néant qui nous guette.

Lien vers le commentaire

Après, pour en revenir au sujet, c'est exactement cet horizon du néant qui nous protège des SJW et qui en détourne les ténors d'extrême gauche lorsqu'ils comprennent son impossibilité électorale.

 

Le bolchévisme s'est appuyé sur deux jambes. Premièrement, le nihilisme d'une intelligentsia ravagée, qui ressemble à nos SJW, le talent poétique et artistique en plus, et une utopie politique pour les masses populaires, que le wokisme est bien incapable d'offrir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...