Aller au contenu

Gauche radicale, communistes & goulag autogéré


Messages recommandés

Pour qu'il y ait une quête de pureté idéologique il faudrait que LFI ait une idéologie... @Adrian Entre les écologistes radicaux et les partisans de la ré-industrialisation, les laïcistes républicains et les indigénistes identitaires, le vrai mystère c'est comment tout ça est censé tenir ensemble...

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Pour qu'il y ait une quête de pureté idéologique il faudrait que LFI ait une idéologie... @Adrian Entre les écologistes radicaux et les partisans de la ré-industrialisation, les laïcistes républicains et les indigénistes identitaires, le vrai mystère c'est comment tout ça est censé tenir ensemble...

Là il n'y a pas trop de mystère c'est Mélenchon le centre de tout ça, le jour où il raccrochera, là ça va se fissurer.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Noob a dit :

Là il n'y a pas trop de mystère c'est Mélenchon le centre de tout ça, le jour où il raccrochera, là ça va se fissurer.  

 

Tu veux dire une fois mort et embaumé par ses fidèles?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 11 months later...
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Coquerel fait face à des rumeurs de comportement inappropriés envers des femmes.

LFI le défend:

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lfi-assure-navoir-recu-aucun-signalement-visant-eric-coquerel_fr_62be8601e4b065b10ad29f34

Hmmm, si la (récente) tradition consiste à offrir la présidence de la Commission des Finances à l'opposition, elle consistait aussi à ce que ladite opposition présente un modéré. Ce qui aurait rendu mouns probable ce genre de coup bas ultérieur.

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

Hmmm, si la (récente) tradition consiste à offrir la présidence de la Commission des Finances à l'opposition, elle consistait aussi à ce que ladite opposition présente un modéré. Ce qui aurait rendu mouns probable ce genre de coup bas ultérieur.

Coup bas venant de son camp soit dit en passant.

 

Et sinon, c'est plus qu'une tradition pour le coup, c'est la loi.

C'est le fait que la majorité s'abstienne qui est une tradition.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Hmmm, si la (récente) tradition consiste à offrir la présidence de la Commission des Finances à l'opposition, elle consistait aussi à ce que ladite opposition présente un modéré. Ce qui aurait rendu mouns probable ce genre de coup bas ultérieur.

À quel point est-ce une coutume "explicite"? Je constate effectivement que ce sont des profils centristes (Migaud, Barrot, Mehaignerie, Carrez...) qui s'y sont succédé, mais est-ce que ça n'est pas aussi le poste qui est propice à attirer les bûcheurs plutôt que les habitués aux positions radicales/flamboyantes ? 

Lien vers le commentaire

Pour info l'article de 2018 dont parle ceux qui accusent Coquerel:

 

https://www.pressreader.com/france/causette/20181205/282754882776346

 

Je n'arrive pas à faire de copié-collé mais le député LFI dont on parle dans l'article c'est Eric Coquerel.

Visiblement, si on croit les témoignages, un gros lourd mais pas grand chose pour aller en justice.

 

 

Lien vers le commentaire

"J'ai demandé à Jean-Luc Mélenchon pourquoi il n'avait pas mis son programme en écriture inclusive, il m'a répondu que lui était un littéraire." J'adore :gaulois:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Médiapart sort son article sur l'affaire Coquerel:

 

https://www.mediapart.fr/journal/france/020722/la-nomination-d-eric-coquerel-suscite-une-polemique-parmi-les-feministes

 

 

Pour ceux qui n'aurait pas accès à l'article payant, ce que l'on peut en retirer:

 

-C'était un dragueur lourd, il le reconnait lui même même si il minimise ce qui écrit dans Causette et en disant qu'il a évolué depuis.

 

-Un seul témoignage direct qui se conclut ainsi:

"Pour cette militante, son expérience « dénote la culture sexiste, machiste de ce parti, comme partout ». Mais, précise-t-elle, « ce n’était pas une agression ». Et si elle n’a pas souhaité saisir la cellule de LFI a posteriori, c’est que, juge-t-elle, « ce n’était pas suffisamment grave ». "

 

-Tous les autres témoignages recueillit sont des témoignage à base de "on m'a dit", les "victimes" refusant de témoigner directement. Mais à chaque fois  sur cette même gravité (pas de viol, et si agression sexuelle il y a c'est sur des mains baladeuses).

 

-Plus généralement, c'est une rumeur persistante depuis pas mal d'année au sein de LFI qu'il serait problématique.

 

-La gauche féministe est très divisée entre celles qui pensent que la rumeur persistante devrait suffire à ne pas promouvoir un homme (Rokhaya Diallo et Fatima Benomar pour celles que je connaissais) et celles qui pensent qu'il faut avoir au moins des témoignages direct avant de cancel quelqu'un (Sandrine Rousseau pour la plus connue).

 

 

 

En gros, pour nous, circulez il y a rien à voir (de ce côté là en tout cas), par contre cela se déchire sec à gauche (bon on pouvait le voir sur Twitter parait-il 😛 ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Groucho Marx said:

Je serais curieux de connaitre l'avis de Sandrine Rousseau à ce propos... Ce doit être cocasse.

Elle l'a donné:

https://www.bfmtv.com/politique/les-victimes-doivent-se-signaler-sandrine-rousseau-reagit-aux-accusations-de-comportements-inappropries-visant-eric-coquerel_VN-202207010222.html

 

 

Maintenant qu'il y en a une, depuis ce matin, qui a officiellement signalé le comportement  on verra (mais qui a bien précisé dans son signalement qu'il n'avait rien fait d'illégal, juste qu'il était malsain).

Lien vers le commentaire

Bouhafs revient pour donner sa version dans laquelle il attaque notamment Clémentine Autain.

https://www.lepoint.fr/politique/accuse-de-violence-sexuelle-taha-bouhafs-charge-lfi-et-clementine-autain-05-07-2022-2482221_20.php

 

Juste après que Diallo ait rappellé publiquement les rumeurs sur Coquerel. C'est maintenant évident, il y a des règlements de comptes qui se profilent à LFI.

Lien vers le commentaire

Je pose ici ce tweet déniché sur le FB de mon gauchiste préféré.

Je me doute bien que ces pourcentages mériteraient d'être étudiés de plus près, et d'en connaitre la source officielle, mais l'essentiel n'est-il pas de proclamer haut et fort comme l'écrit l'imbécile qui l'a posté

 

Pas besoin de commentaires,
Le graphique est suffisamment clair:
Voilà le résultat d'une politique où le libéralisme prend le pas sur le social au détriment des plus démunis........
Merci Macron !

 

 

Peut être une image de texte qui dit ’% Attac France attac @attac_fr Mais certains prétendent qu'il ne serait pas souhaitable de rétablir I'ISF... -LUCID Augmentation du patrimoine des milliardaires entre 2009 et 2020 Source JBS-PwC (2020) Russie +80 % Brésil +99 % Royaume-Uni +168 États-Unis +170 % Allemagne +175 France +439 % 18:03・05juil. 18:03 05 22. Twitter for Android’

 

Lien vers le commentaire

Ok donc la Russie de Poutine, le Royaume-Uni de Cameron/May/Johnson, l'Allemagne de Merkel génèrent moins d'inégalité que la France de Hollande et son ministre Macron. C'est devenu de drouate, Attac ? :lol:

Lien vers le commentaire

Les outliers , tout ça .... Bébé récupère 80% du graph à lui seul. (Si on considère que ce graph à le moindre sens autre que "les riches doivent rendre l'argent".)

Lien vers le commentaire

 

décidément c'est vraiment un panier de crabes, les médias indépendants solidaire de gauche.

par contre je pense qu'ils ont pas mis la bonne musique. ca marcherait beaucoup mieux en mettant ceci en background

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Mobius said:

 

 

Le Media, le seul media ou les journalistes ne savent pas parler. J'ai écouté deux minutes et ça se résume à "on a écrit de la merde dans son contrat et il l'a utilisé ouin" de manière très fastidieuse.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...