Aller au contenu

Gauche radicale, communistes & goulag autogéré


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Rübezahl a dit :

Constat absolument quotidien.

Un niveau d'obsession psychiatrique.

Oui, c’est assez dingue. Ils me parlent que de ça. Tous ceux que je connais ont toujours cette conversation sur qui gagne quoi et que, eux aussi, devraient gagner plus. En fait, les gauchistes sont souvent des médiocres jaloux de ceux qui ont mieux réussi leur vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"souvent" ????  C'est même la caractéristique première. Quand tu jalouses celui qui a plus sans te rendre compte que d'autres ont moins et te jalousent, t'es juste un gros cupide.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Euphémisme: n.m. : «figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité. (Wikipedia)

exemple:
« Denis Robert ne me semble pas très honnête »

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Roussel tape bien sur la NUPES et Mélenchon au passage:

 

-la gauche doit défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et minima sociaux 

 

- Je ne partage pas la proposition de garantie d’emploi, on va se couper du monde ouvrier, qui travaille dur !

 

-Le sujet n’est pas d’augmenter les minima sociaux mais de sortir des minima sociaux

 

-un homme de gauche qui tire un bilan globalement positif des législatives alors qu’il y a 89 députés RN a un peu de caca dans les yeux

 

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/a-la-fete-de-l-huma-roussel-ne-veut-plus-de-la-gauche-des-allocs-malaise-a-la-nupes_207567.html

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Marlenus said:

Roussel tape bien sur la NUPES et Mélenchon au passage:

 

-la gauche doit défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et minima sociaux 

 

- Je ne partage pas la proposition de garantie d’emploi, on va se couper du monde ouvrier, qui travaille dur !

 

-Le sujet n’est pas d’augmenter les minima sociaux mais de sortir des minima sociaux

 

-un homme de gauche qui tire un bilan globalement positif des législatives alors qu’il y a 89 députés RN a un peu de caca dans les yeux

 

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/a-la-fete-de-l-huma-roussel-ne-veut-plus-de-la-gauche-des-allocs-malaise-a-la-nupes_207567.html

 Le marxisme c'est plus ou moins "mignon", le marxianisme c'est mieux.

 

Dans une social démocratie, il y a deux CSP- : les ouvriers et les allocataires. Ils n'ont pas les mêmes intérêts de  classe, et pas les mêmes intérêts politiques. Les ouvriers avec Mélenchon, c'est comme les dindes avec Thanksgiving.

 

Lien vers le commentaire

Rousseau en direct à la télé avec une journaliste jouant sur le clivage Roussel/Rousseau:

 

Le travail c'est une valeur de droite.

 

 

Mettant en avant que la gauche tente de libérer du travail (réduction du nombre d'heures, plus de vacances).

 

 

 

On voit clairement la différence entre ces deux gauches.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Je serais tenté de dire que c'est elle qui a raison.

Le travail vu comme émancipation c'est de droite.

La gauche, c'est la défense des travailleurs contre l'aliénation du travail, pas la défense de la valeur travail.

Oui et non ; ce que tu décris correspond parfaitement à la gauche d'inspiration marxiste (largement dominante ces deux derniers siècles en France), mais la défense de la dignité du travailleur en tant que tel est un motif qui a longtemps couru (certes parmi d'autres) dans le syndicalisme anglo-saxon.

Lien vers le commentaire

Le sketch continue. Après l'affaire Quatennens, voici un nouvel épisode avec l'affaire Julien Bayou ! :icon_ptdr:

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/09/20/sandrine-rousseau-affirme-a-la-television-avoir-recu-une-accusatrice-de-julien-bayou-fabien-roussel-et-clementine-autain-affichent-leurs-doutes-sur-la-methode_6142436_823448.html

 

 

 

 

 

Souvenez-vous, Julien Bayou, c'était ces déclarations :

 

 

 

Et donc, comme Quatennens, la même décision courageuse en carton de Julien Bayou :icon_ptdr:

 

Comme Quatennens, il ne démissionne pas de ses postes rémunérateurs, c'est-à-dire ici ses postes de conseiller régional et de député, soit des rétributions mensuelles de 2720 + 7240 = 9960 euros...

Faut pas déconner. OK pour la démission d'une fonction qui ne paye pas, hein...

 

Vraiment, je suis étonné : concernant Abad, il demandait pourtant sa démission du ministère. 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Calembredaine said:

 J'ai l'impression que la politique attire les violents.

 

Le pouvoir est un peu l'apanage des hommes violents.

Tu n'arrives pas au sommet en faisant des bisous mais en écrasant tes concurrents.

 

Et quand je dis hommes, il faut bien comprendre "personnes", c'est la même chose pour les femmes.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Calembredaine a dit :

M'étonne plus que certaines femmes de ce milieu prennent tous les hommes pour des violents. J'ai l'impression que la politique attire les violents.

"Plus on va vers les extrêmes, plus on trouve de gens violents" (Captain Obvious).

Quand on lit des autobiographies (articles ou livres) de gens qui ont connu la grande période d'agitation gauchiste (mettons, les années 65-80) et qui acceptent d'ouvrir les yeux sur elle, on sait immédiatement que la soirée typique du groupe gauchiste consistait à ce que les hommes débattent au salon pendant que leurs femmes faisaient la popote ou la vaisselle en cuisine. Un sociobiologiste y verrait une régression dad -> cad (et, oh, il y aurait beaucoup à en dire), mais sans même utiliser ce prisme-là, il est évident pour quiconque accepte d'ouvrir les yeux que non seulement le militantisme gauchiste n'est en rien une garantie de protection des femmes, mais qu'au contraire il dégrade généralement leur statut social et les amène à une position souvent bien moins enviable que la vie bourgeoise.

Lien vers le commentaire

Sur J. Bayou, un éclairage de Marianne

Citation

... dans ce courriel, « elle l'assure de sa volonté de le mettre "hors d'état de nuire" et lui prédit "une chute douloureuse". Le courriel se termine par ces mots : "Ta mère te vomit d'où elle est". Faut-il rappeler que la mère de Julien Bayou est décédée lorsqu'il avait 5 ans à peine… »

https://www.marianne.net/politique/ecolos/accuse-par-son-ex-et-demissionnaire-julien-bayou-deballe-sa-vie-privee-pour-se-defendre

En effet séparation douloureuse, et comme tjs difficile de juger. En tout cas, cette femme est fragile, et S. Rousseau n'a rien fait pour l'aider en rendant public ce conflit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...