Aller au contenu

Gauche radicale, communistes & goulag autogéré


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Méluche n'arrêtera pas. Il s'accrochera comme un sinistre morpion jusqu'au bout, style LePen père. Et il utilisera son pouvoir de nuisance à 150%. Il a toute une nouvelle horde d'abrutis du 18-25 en manque de reconnaissance et s'imaginants qu'ils comprennent le monde parce qu'ils ont tout compris à la pourriture d'icelui parce qu'ils ont tout lu le scenario du dernier hitman sur PS3 qui ne demandent que ça.

Reste à espérer qu'ils resteront une minorité et que le reste du pays s'en rendra compte à force de les voir remis en place.

Il se Madurise. Au détail près que n'étant pas au pouvoir, il ne peut mourir sous les balles. 

Ca va être long, très long à vivre. 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Le 10/05/2017 à 11:37, Adrian a dit :

D'ailleurs le front de Gauche n'existe plus depuis juillet 2016.

 

On devrait déterrer ce fil, l'intituler "France soumise à Mélenchon, communistes & autres ennemis du genre humain", et l'utiliser un peu plus. C'est agaçant de mettre toutes les nouveautés dans le fil consacré à Mélenchon, c'est lui donner une importance excessive et ratifier le culte que lui vouent une partie de ses partisans. Et en plus il ne restera pas à la tête de la gauche radicale et associé éternellement.

 

D'autant que des changements se profilent peut-être déjà à l'horizon:

 



La structuration des partis est aussi un chantier pour la gauche de la gauche. La France insoumise a présenté hier le processus menant à sa convention nationale des 25 et 26 novembre. Pour réfléchir à l’avenir du mouvement, elle avait ouvert, du 16 août au 9 octobre, une « boîte à idées » qui a recueilli 3 000 contributions.

De son côté, le PCF a lancé, du 18 septembre au 18 novembre, une « consultation » de ses adhérents qui doit dégager les thèmes du projet de « transformation » du parti, objet du congrès avancé à 2018. En parallèle, le PCF prépare des « états généraux du progrès social » avec des « cahiers » de doléances.

https://www.la-croix.com/Journal/gauche-radicale-consulte-tout-2017-10-24-1100886542

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

On devrait déterrer ce fil, l'intituler "France soumise à Mélenchon, communistes & autres ennemis du genre humain", et l'utiliser un peu plus. C'est agaçant de mettre toutes les nouveautés dans le fil consacré à Mélenchon, c'est lui donner une importance excessive et ratifier le culte que lui vouent une partie de ses partisans.

 

Fixed that for you

 

Quote


Et en plus il ne restera pas à la tête de la gauche radicale et associé éternellement.

 

 

Il est quand même le ciment derrière lequel se reconnaissent les sympathisants de ces courants. LFI a beaucoup de chapelles, mais un seul Conducatore

 

Sans ce leader charismatique, les différentes tribus orcs mouvances gauchistes retourneraient à leur guéguerres internes, aussi sectaires que divertissantes. Elle serait bien moins menaçante.

 

 

Quote

De son côté, le PCF a lancé, du 18 septembre au 18 novembre, une « consultation » de ses adhérents qui doit dégager les thèmes du projet de « transformation » du parti, objet du congrès avancé à 2018. En parallèle, le PCF prépare des « états généraux du progrès social » avec des « cahiers » de doléances. 
 

 

 

Lors d'un congrès tenu dans une des cabines téléphoniques jouxtant la place de colonel Fabius ? Le PCF a des réseaux de militants organisés, disciplinés, et quelques élus tenus entre autres par une forme de clientélisme. Mais c'est Mélenchon qui a du charisme, une stature, ... et plus prosaïquement  le soutien des électeurs, d'une partie des médias, des groupes gauchistes, et des militants de la gauche radicale hors PCF.

 

En 2022, Mélenchon deviendra peut-être ton président :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

1): Fixed that for you

 

2): Sans ce leader charismatiques, les différentes tribus orcs mouvances gauchistes retourneraient à leur guéguerres internes, aussi sectaires que divertissantes. Elle serait bien moins menaçante.

 

3): En 2022, Mélenchon deviendra peut-être ton président :)

 

1): Il a aussi des partisans opportunistes hein. La FI c'est avant tout un nid de serpents qui attendent le retrait du mâle alpha pour se sauter à la gorge.

 

2): Un Mitterrand Mélenchon pour les rassembler tous / Et dans le gauchisme les lier.

 

3): J'en doute. Il aurait alors 71 ans, soit 13 ans de plus que lorsque Léonid Brejnev est devenu secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

3): J'en doute. Il aurait alors 71 ans, soit 13 ans de plus que lorsque Léonid Brejnev est devenu secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique...

Pour appliquer les politiques fossiles appliquées en Fr depuis 30 ans,

un bout de viande bouffé par les asticots fait parfaitement l'affaire.

 

Lien vers le commentaire

Garrido choisit le pognon de Bolloré à l'engagement politique.

 

Le Monde - Raquel Garrido annonce qu’elle « tourne la page » de la politique

Dans « Le JDD », l’ex-porte-parole de La France insoumise explique qu’elle ne pouvait plus cumuler son engagement avec son poste de chroniqueuse sur C8.

http://www.lemonde.fr/la-france-insoumise/article/2017/11/12/raquel-garrido-annonce-qu-elle-tourne-la-page-de-la-politique_5213659_5126047.html

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

Garrido choisit le pognon de Bolloré à l'engagement politique.

:) je l'ai citée dans le fil sur Méchancon. Elle a choisi le camp du capitalisme, mais c'est pour mieux le pourrir de l'intérieur. Laissez moi rire un bon coup.

Lien vers le commentaire

Le fil pour traiter des Insoumis au bon sens et autres égalitaristes qui nous veulent du bien.

 

Pour le moment, ils sont divisés... Mélenchon donne l'impression d'avoir perdu le contrôle de ses partisans en Corse: http://lelab.europe1.fr/alliance-insoumiscommunistes-pour-les-elections-corses-le-porte-parole-du-pcf-accuse-jean-luc-melenchon-de-sattaquer-aux-forces-progressistes-3489017

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Aymeric Caron aux  GG :

 

Le seul moment (3 secondes) où il dit un truc sensé c'est quand il évoque le totalitarisme soft que nous vivons aujourd'hui du fait que les citoyens ne sont jamais consultés sur des sujets qui les affectent directement ; en ce sens il remet en cause le principe du vote.

 

Puis il s'empresse de tuer dans l'oeuf toute possibilité d'aller plus avant dans son raisonnement, en enfilant ses perles de communiste, car bon, il admet être plus proche de ce concept que du libéralisme.

Et si ça a pas fonctionné ailleurs, là ça va le faire, il suffit (yaka) que les idées le plus généreuses ne soient pas détournées

 

 

Bon après, ça part en quenouille, vite fait, le gars se lâche et balance ses idées vachement révolutionnaires sur l'aboliton de la propriété immobilière source d'injustice, de spéculations  parce que bon, si on réfléchit bien, ça sert à quoi la propriété, mmmh ?

Mais il est clément sur le droit de posséder de petits objets du quotidien dont il dresse un début de liste : voiture (traban), vélo, tévé, brosse à dents, vêtements (unisexe)

Ensuite, un petit crochet sur le revenu universel puisque chacun a un boulot fourni par l'État (tgcm), lequel a une obligation morale ; les citoyens  doivent avoir des objectifs communs pour faire société

Sans oublier l'interdition du commerce du vivant, c'est une question d'éthique, n'est-ce-pas ? Ça suffit le génocide animal ! Faisons entrer l'écocide dans le droit pénal international

 

Ce mec est un grand malade

Lien vers le commentaire

Franchement, je ne lui souhaite qu'une chose. Qu'il réussisse et qu'il trouve une terre pour bâtir son utopie.

Pendant ce temps là, je me servirais un whisky sur une terre à part (faut pas déconner), je m'installerai dans un fauteuil à basculeet, tout en croisant les jambes, je me balancerai sur la dite chaise avec le sourire en lui disant "told you, old chap".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

Qu'il réussisse et qu'il trouve une terre pour bâtir son utopie.

Pas de problème, mais je crains qu'il n'envisage pas la chose sous cet angle, mais plutôt sur le mode "ta gueule, c'est bon pour toi aussi puique je te le dis"

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, poney a dit :

Franchement, je ne lui souhaite qu'une chose. Qu'il réussisse et qu'il trouve une terre pour bâtir son utopie.

Pendant ce temps là, je me servirais un whisky sur une terre à part (faut pas déconner), je m'installerai dans un fauteuil à basculeet, tout en croisant les jambes, je me balancerai sur la dite chaise avec le sourire en lui disant "told you, old chap".

 

Il viendra te chercher parce qu'il aura decide qu'il y a un crime international d'ecocide !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

Les journalistes sont vraiment nuls, aucune réponses aux délires de Caron ...

Oui, c'est chaque fois ce que je remarque, et déplore ; c'est tellement facile pourtant de le placer devant  ses contradictions. Lorsqu'il évoque son État, lui demander de qui et comment est-il composé, et sous quels critères déterminer tel ou tel choix.... sous son apparente bienveillance, on verrait vite le bon gros dictateur qui tache. 

Enfin, son délire anti propriété, c'était tellement facile de le démonter, mais encore faudrait-il que les journalistes soient un peu équipés en termes de connaissances et d'arguments.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Tramp said:

Il viendra te chercher parce qu'il aura decide qu'il y a un crime international d'ecocide !

Exactement. De plus dans son sujet il n'explique jamais ce qu'il fera des récalcitrants au sein de son propre pays. Projeter sa propre "générosité" c'est facile, ça permet d'éviter les réflexions sur les mains sales ou la quantité d'oeufs à casser pour préparer l'omelette. Mais que fera-t-il lorsqu'il découvrira que cette chère population innocente se révèle être plus rétive qu'un troupeau de mules ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Parfois, rien n'est plus drôle que de voir des gens du même bord politique se taper dessus, et c'est le cas avec cette critique anarchiste de Lordon: https://blogs.mediapart.fr/le-monde-libertaire/blog/260416/lordon-ou-le-symptome-de-la-degenerescence-de-la-pensee-critique

 

Citation

Ce qui est irritant, ce n’est pas tant qu’il n’y connaît pas grand-chose en matière d’anarchisme, c’est qu’il n’y connaît pas grand-chose avec autant d’aplomb. [...]

 


Imperium me fait penser aux textes hermétiques de la gauche hégélienne, rédigés en langage codé, dont les destinataires n’étaient en fait que les autres membres de la gauche hégélienne. L’unique et sa propriété de Stirner est illustratif de mon propos. Ce livre avait passé la censure parce que les fonctionnaires prussiens chargés de la besogne n’y avaient rien compris [ :D ]. D’une certaine manière, certains auteurs contemporains contribuent eux mêmes à se censurer en se rendant difficilement compréhensibles de la masse des lecteurs. On a l’impression que Lordon cherche moins à s’adresser à la « multitude » en quête d’émancipation qu’aux pouvoirs en place, renouant avec ces lignées interminables de philosophes qui, depuis Platon, ont voulu éclairer, conseiller les princes.
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

En meme temps c'est bien que la bulle intello lordon commence à se dégonfler, il y a 50 ans il aurait été stal

 

Quitte à avoir un capital culturel de haut niveau et pouvoir écrire des textes "théoriques" imbitables à l'Université, je dirais plutôt althusséro-maoïste ;)

 

(D'ailleurs il se réclame indirectement d'Althusser lorsqu'il dit que le spinozisme est un anti-humanisme théorique, fameuse formule d'Althusser s'agissant du marxisme. Les Althussériens sont aussi les premiers marxistes français à avoir tenté de coupler Spinoza et Marx, cf Alexandre Matheron, Pierre Macherey et quelques autres).

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il disperse du gauchisme bas de gamme dans un langage incompréhensible pour 85% de ses lecteurs n'y est sans doute pas étranger.

Ca me rappelle la grande époque où les gens revenaient en extase des conférences de Derrida en disant "c'était génial, je n'ai rien compris, mais c'était génial".

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Ca me rappelle la grande époque où les gens revenaient en extrase des conférences de Derrida en disant "c'était génial, je n'ai rien compris, mais c'était génial".

Les millenials ont Lordon, la génération X avait Derrida, les Boomers avaient Lacan. See a pattern ?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Imperium me fait penser aux textes hermétiques de la gauche hégélienne, rédigés en langage codé, dont les destinataires n’étaient en fait que les autres membres de la gauche hégélienne. L’unique et sa propriété de Stirner est illustratif de mon propos. Ce livre avait passé la censure parce que les fonctionnaires prussiens chargés de la besogne n’y avaient rien compris [ :D ]. D’une certaine manière, certains auteurs contemporains contribuent eux mêmes à se censurer en se rendant difficilement compréhensibles de la masse des lecteurs. On a l’impression que Lordon cherche moins à s’adresser à la « multitude » en quête d’émancipation qu’aux pouvoirs en place, renouant avec ces lignées interminables de philosophes qui, depuis Platon, ont voulu éclairer, conseiller les princes.

C'est très exactement l'impression, au mot près, que m'a donnée la conférence de Chantal Mouffe à l’université d'été de la France Insoumise. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Frenhofer a dit :

Pour se faire une idée de l'ennemi. 

 

Et ça implique de se déplacer ?

Internet, deux blogs, une vidéo youtube et voila. Suffit de se dire dans son cas qu'elle était oubliée du monde si ce n'est de quelques extremes gauchistes et qu'elle a été déterrerée par Mélenchon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...