Aller au contenu

Gauche radicale, communistes & goulag autogéré


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Après, pour en revenir au sujet, c'est exactement cet horizon du néant qui nous protège des SJW et qui en détourne les ténors d'extrême gauche lorsqu'ils comprennent son impossibilité électorale.

 

Le bolchévisme s'est appuyé sur deux jambes. Premièrement, le nihilisme d'une intelligentsia ravagée, qui ressemble à nos SJW, le talent poétique et artistique en plus, et une utopie politique pour les masses populaires, que le wokisme est bien incapable d'offrir.

 

Ah, j'étais effectivement en train de me faire la même réflexion suite à ta remarque et celle de @Zagor : le nihilisme des SJW (qui me rappelle celui des protagonistes des Démons de D.) les condamne à rester à la marge malgré une certaine médiatisation. Plus à craindre seront les héritiers des SJW qui se baseront sur leur vision du monde mais qui proposeront en plus un idéal de société à construire (de même que les bolcheviks sont en partie les héritiers des nihilistes susmentionnés comme tu le soulignes).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Mégille a dit :

Et bien que je sais que ce n'est pas une opinion très partagée ici, je préfère encore les sjw aux marxistes. On peut toujours expliquer aux sjw la méfiance envers l'état même démocratique au nom du risque que des minorités soient opprimées par une majorité, voire même leur expliquer l'intransigeance des droits individuels à partir de l'interdit du viol.

 

Dans les faits, il y a plus de SJW sur Liborg que de marxiste !

Lien vers le commentaire

Les marxistes construisent quedalle... toute leur théorie se résume à "pourquoi le capitalisme nous pousse à tout casser". Et si les sjw se situent dans l'héritage marxiste, ils en ont perdu les traits principaux. Si le discours en terme d'exploitation est vite fait possible à propos des femmes et des noirs, on l'entend de moins en moins, et il est de toute façon tout à fait impossible à propos des homos, des trans, des gros et des invalides ("les hétéros en bonne santé vivent du travail des homos obèses !", bonne chance à l'universitaire qui voudra défendre ça).  Ils ont aussi abandonné toute volonté sérieusement révolutionnaire, ils fonctionnent en tandem avec la social-démocratie. Mais ce qui est plus intéressant, c'est que même si eux-mêmes se croient nihilistes et relativistes, ils sont fondamentalement moralistes. Finis le matérialisme, leur truc, c'est la justice, la réparation des torts passés, et même en partie la propriété de soi. Ca laisse pas mal de prises. Plus qu'avec les vrais marxistes.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mégille a dit :

Les marxistes construisent quedalle... toute leur théorie se résume à "pourquoi le capitalisme nous pousse à tout casser

 

Tu sais pourquoi il y a une faucille et un marteau sur la plupart des trucs communistes ?

 

il y a 16 minutes, Mégille a dit :

Ils ont aussi abandonné toute volonté sérieusement révolutionnaire, ils fonctionnent en tandem avec la social-démocratie.

 

On parle des mêmes nervis qui allaient casser le centre ville de Portland et de DC il y a trois semaines ? Ils n'ont pas de

révolutionnaire affirmée parce qu'ils sont trop débiles pour conceptualiser quelque chose de plus complexe que la violence politique de base.

Et aussi parce que papa et maman tiennent les leviers du pouvoir donc peuvent leur donner des hochets.

 

Il y a 10 heures, Ultimex a dit :

qui me rappelle celui des protagonistes des Démons de D.

 

Oui, avec 40 points de QI en moins. Le personnage de la littérature russe qui m'a toujours fait le plus penser aux masses gauchistes, c'est Nina Gradova au début de la trilogie moscovite.

 

Il y a 10 heures, Ultimex a dit :

Plus à craindre seront les héritiers des SJW qui se baseront sur leur vision du monde mais qui proposeront en plus un idéal de société à construire

 

Dans l'état actuel de la démographie, leur idéal n'aura aucune prise. Et si les dynamiques actuelles s'amplifient, ils auront la concurrence de trucs beaucoup plus méchants.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu sais pourquoi il y a une faucille et un marteau sur la plupart des trucs communistes ?

Parce que les intellos verreux qu'ils sont se plaisent à se prendre pour des travailleurs.

 

Ils n'ont vraiment pas la moindre foutue idée de ce qu'ils veulent construire, et de ce qui doit venir après leur révolution. D'où leurs improvisations totalitaires.

 

il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

On parle des mêmes nervis qui allaient casser le centre ville de Portland et de DC il y a trois semaines ? Ils n'ont pas de

révolutionnaire affirmée parce qu'ils sont trop débiles pour conceptualiser quelque chose de plus complexe que la violence politique de base.

Et aussi parce que papa et maman tiennent les leviers du pouvoir donc peuvent leur donner des hochets.

On parle tout au plus d'insurrection... Leur but final reste de faire pression sur le pouvoir en place, pas de le remplacer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

pas de le remplacer

 

Et c'est pour ça qu'ils passent leur temps à faire des listes de gens trop ceci ou trop celà pour avoir le pouvoir.

 

il y a 6 minutes, Mégille a dit :

On parle tout au plus d'insurrection...

 

Je dirais même de jeux un peu virils :icon_ptdr:.

 

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Philiber Té said:

Dans les faits, il y a plus de SJW sur Liborg que de marxiste !

280px-CasediscuteFrance2.jpg

 

1 hour ago, Mégille said:

"les hétéros en bonne santé vivent du travail des homos obèses !", bonne chance à l'universitaire qui voudra défendre ça

Pas le travail, ça c'est un truc de marxiste. Cultural appropriation of queer culture. Done.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Les marxistes construisent quedalle... toute leur théorie se résume à "pourquoi le capitalisme nous pousse à tout casser". Et si les sjw se situent dans l'héritage marxiste, ils en ont perdu les traits principaux. Si le discours en terme d'exploitation est vite fait possible à propos des femmes et des noirs, on l'entend de moins en moins, et il est de toute façon tout à fait impossible à propos des homos, des trans, des gros et des invalides ("les hétéros en bonne santé vivent du travail des homos obèses !", bonne chance à l'universitaire qui voudra défendre ça).  Ils ont aussi abandonné toute volonté sérieusement révolutionnaire, ils fonctionnent en tandem avec la social-démocratie. Mais ce qui est plus intéressant, c'est que même si eux-mêmes se croient nihilistes et relativistes, ils sont fondamentalement moralistes. Finis le matérialisme, leur truc, c'est la justice, la réparation des torts passés, et même en partie la propriété de soi. Ca laisse pas mal de prises. Plus qu'avec les vrais marxistes.


Un vrai marxiste à l'ancienne a une critique tres tres liberhalal de la social-démocratie depuis laquelle tu peux ouvrir des portes très intéressantes et discussions passionnantes ... Jamais réussi à avoir vrai échange intéressant avec un SJW, j'ai l'impression d'avoir un enfant dans un corps d'adulte en face de moi, c'est un psy dont il a besoin.  

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça fait partie du corpus traditionnel, mais ceux que je fréquente, voient la social-démocratie et son torrent de transfert sociaux, comme un achat généralisé de la paix sociale: en gros les dominants qui balancent un os a ronger à la plèbe pour lui ôter toute velléité révolutionnaire et par extension cimenter la société ... Pour moi c'est parfaitement liberhalal comme point de vue (le coté complotiste en moins, nous, nous avons les lunettes "école de choix publiques" pour expliquer ca)    

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Salim32 a dit :

Je ne sais pas si ça fait partie du corpus traditionnel, mais ceux que je fréquente, voient la social-démocratie et son torrent de transfert sociaux, comme un achat généralisé de la paix sociale: en gros les dominants qui balancent un os a ronger à la plèbe pour lui ôter toute velléité révolutionnaire et par extension cimenter la société ... Pour moi c'est parfaitement liberhalal comme point de vue (le coté complotiste en moins, nous, nous avons les lunettes "école de choix publiques" pour expliquer ca)    

C'est surtout historiquement vrai... Mais ils n'ont pas du le même avis sur le système qu'il s'agit de cimenter, ni pourquoi il a besoin de ça, ni pourquoi nous n'y avons pas intérêt.

 

Sinon, mon optimisme vient du fait qu'une amie sjw est en train de lire Ogien et aime. Je suis sûr qu'il y a moyen d'aller dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

 ("les hétéros en bonne santé vivent du travail des homos obèses !", bonne chance à l'universitaire qui voudra défendre ça).  

Toi tu as loupé des cours de SJWisme.

 

Allez je te le fait en résumé:

 

"La société homophobe et grossophobe empêche les homos obèses d'avoir un travail. Ils doivent en faire 10 fois plus pour espérer atteindre le même salaire. J'ai là toute une étude qui montre qu'à qualification égale, un homo obèse gagne 30% de moins qu'un hétéro non en surpoids. Ceux-ci sont donc clairement exploité au vu de leur compétence par la société. Et cela profite aux hétéros mince".

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Salim32 a dit :

les dominants

On n’a pas la même conception des dominants justement la vision marxiste est totalement holistique.

il y a 52 minutes, Mégille a dit :

mon optimisme vient du fait qu'une amie sjw est en train de lire Ogien et aime.

A part que c’est elle qui ira peut-être acheter les croissants le matin je sais pas si ça fera une grosse différence 

Lien vers le commentaire

Marrant cette proportion de liborgiens qui croisent du SJW . Je doute de vos fréquentations. Personnellement je n’en croise jamais. Je croise des gens de la vie de tous les jours un peu intoxiqués par les idées écolos, ça oui! la jeune adulte qui travaille depuis peu et s’adonne au végétarisme depuis peu, la vieille bourgeoise boomer qui renoncent à tous les produits chimiques.
Les SJW c’est une bulle à l’université, dans la vraie vie le poison idéologique c’est l ‘écologie qui s’empare de tous les esprits faibles.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Just now, Tremendo said:


Les SJW c’est une bulle à l’université, dans la vraie vie le poison idéologique c’est l ‘écologie qui s’empare de tous les esprits faibles.

On a pas mal de Liborgien qui sont pas trop loin de leurs années d'études ?

.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

"La société homophobe et grossophobe empêche les homos obèses d'avoir un travail. Ils doivent en faire 10 fois plus pour espérer atteindre le même salaire. J'ai là toute une étude qui montre qu'à qualification égale, un homo obèse gagne 30% de moins qu'un hétéro non en surpoids. Ceux-ci sont donc clairement exploité au vu de leur compétence par la société. Et cela profite aux hétéros mince".

Mais justement, ça c'est peut-être de la discrimination, de l'exclusion, de l'aliénation même, si on tient à faire un peu de marxisme, mais ce n'est pas de l'exploitation. Pour Marx, les mendiants, leurs voleurs et les putes, le lumpenprolétariat, n'est pas naturellement du coté de la révolution, il est même plutôt un allié des réactionnaires, puisque ce n'est pas le système qui vit de lui mais lui qui vit du système. Le marxisme, c'est pas une défense des pauvres contre les riches, mais des producteurs contre les profiteurs (tel que compris par leur théorie bizarre. ergo : Rand est une marxiste hétérodoxe). Le sjw est dans une défense moralisatrice et vaguement humaniste du socialement pauvre, ce qui est radicalement différent.

A la limite, on peut voir dans l'exclusion du queer un dommage collatéral du patriarcat, et dans celle de l'invalide, une conséquence du capitalisme qui réifie les humains etc, mais même dans ces cas là, en suivant la logique marxiste, le queer et l'invalide (tout comme certaines "races" comme l'amérindien et l'aborigène d'Australie) restent des ennemis des forces progressistes, puisqu'à court et moyen-terme, dans une analyse matérialiste, ils ont beaucoup que "leurs chaînes" à perdre.

 

Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

A part que c’est elle qui ira peut-être acheter les croissants le matin je sais pas si ça fera une grosse différence 

Son éthique minimale est quand même une petite cousine de notre NAP.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tremendo a dit :

Marrant cette proportion de liborgiens qui croisent du SJW . Je doute de vos fréquentations.

 

J'ai longtemps fréquente / géré des trucs geeks et j'ai vu les mentalités changer à grande vitesse.

 

Bon, la toute dernière génération me semble être nettement mieux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tremendo a dit :

Marrant cette proportion de liborgiens qui croisent du SJW . Je doute de vos fréquentations. Personnellement je n’en croise jamais. Je croise des gens de la vie de tous les jours un peu intoxiqués par les idées écolos, ça oui! la jeune adulte qui travaille depuis peu et s’adonne au végétarisme depuis peu, la vieille bourgeoise boomer qui renoncent à tous les produits chimiques.
Les SJW c’est une bulle à l’université, dans la vraie vie le poison idéologique c’est l ‘écologie qui s’empare de tous les esprits faibles.

Les SJW étaient une bulle limitée à l'université il y a 5-10 ans. Aujourd'hui les premiers ont eu leur diplôme et sont dans la vie active : la bulle est sortie de l'université. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

280px-CasediscuteFrance2.jpg

 

Que les marxistes se dénoncent !

 

Il y a 8 heures, Tremendo a dit :

Marrant cette proportion de liborgiens qui croisent du SJW . Je doute de vos fréquentations. Personnellement je n’en croise jamais. Je croise des gens de la vie de tous les jours un peu intoxiqués par les idées écolos, ça oui! la jeune adulte qui travaille depuis peu et s’adonne au végétarisme depuis peu, la vieille bourgeoise boomer qui renoncent à tous les produits chimiques.
Les SJW c’est une bulle à l’université, dans la vraie vie le poison idéologique c’est l ‘écologie qui s’empare de tous les esprits faibles.

 

Ou alors le concept de SJW commence à recouvrir tout et n'importe quoi... :jesaispo:

J'anticipe la blague : Les SJW c'est surtout du n'importe quoi !

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Philiber Té said:

Ou alors le concept de SJW commence à recouvrir tout et n'importe quoi... :jesaispo:

J'antcipe la blague : Les SJW c'est surtout du n'importe quoi !

 

Ça recouvrait un truc précis clair et bien compris de tous au début ? 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Mister_Bretzel said:

Ça recouvrait un truc précis clair et bien compris de tous au début ? 

Au début (~ premières années) la grande mode était de désamorcer toute conversation sur le sujet avec un "c'est quoi un SJW ça ne veut rien dire lol". Visiblement maintenant on a fait un tour complet pour en arriver à "de toute façon SJW ça ne veut plus rien dire lol".

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Lancelot said:

Au début (~ premières années) la grande mode était de désamorcer toute conversation sur le sujet avec un "c'est quoi un SJW ça ne veut rien dire lol". Visiblement maintenant on a fait un tour complet pour en arriver à "de toute façon SJW ça ne veut plus rien dire lol".

2010-2020 :D

Amha SJW signifie bien plus la posture, warrior, que l'idéologie, social justice, qui en elle-même ne veut rien dire. Chaque warrior y attache le sens qu'il veut.

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas lire une quelconque forme d’apologie des marxistes en ces lieux. Je pense que des SJW ont volé beaucoup de goûters à quelques liborgiens, il n’y a pas d’autres explications.

 

Sinon, je connais des SJW et des marxistes. Seuls les premiers sont fréquentables et peuvent être sauvés. Les SJW sont globalement paumés et/ou pas très bien formés. Un marxiste, c’est pire qu’un taliban. On n’en revient pas vraiment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi je connais des nazis fréquentables. Leur critique du cronyism est très liberhallal. Ils ne sont pas écolos. Ils aiment les trains autant que moi. Je pense qu’ils peuvent être sauvés.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:

Je ne pensais pas lire une quelconque forme d’apologie des marxistes en ces lieux. Je pense que des SJW ont volé beaucoup de goûters à quelques liborgiens, il n’y a pas d’autres explications.

 

Sinon, je connais des SJW et des marxistes. Seuls les premiers sont fréquentables et peuvent être sauvés. Les SJW sont globalement paumés et/ou pas très bien formés. Un marxiste, c’est pire qu’un taliban. On n’en revient pas vraiment.

 

Les marxistes ont quand même quelques qualités : ils sont en déclin, entrainés à l'activisme politique, et ils détestent les SJWs.

 

Les SJWs sont plus dangereux, pas parceque leur projet et pire, mais parcequ'ils ont le vent en poupe et contrôlent plus d'institutions.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Sinon, je connais des SJW et des marxistes. Seuls les premiers sont fréquentables et peuvent être sauvés. Les SJW sont globalement paumés et/ou pas très bien formés. Un marxiste, c’est pire qu’un taliban. On n’en revient pas vraiment.

Tu as sans doute trouvé des drones/NPC qui reprennent des thèmes SJW. Pour ma part, habitant plus ou moins dans l'oeil du cyclone, j'en croise des vrais, et c'est une autre paire de manches. 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Johnnieboy said:

Je ne pensais pas lire une quelconque forme d’apologie des marxistes en ces lieux.

J'ai l'impression que tu lis un peu ce que tu veux lire. Par ailleurs les SJW sont très largement marxisants (même si pas orthodoxes, évidemment, d'où l'inimitié avec les marxistes historiques).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lancelot a dit :

J'ai l'impression que tu lis un peu ce que tu veux lire. Par ailleurs les SJW sont très largement marxisants (même si pas orthodoxes, évidemment, d'où l'inimitié avec les marxistes historiques).

 

J’ai effectivement lu « une apologie des marxistes ». Je ne peux pas l’exprimer autrement. « Au moins, les marxistes veulent construire. » Non mais lol.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...