Aller au contenu

The next crypto idol et autres bons plans où investir


poney

Messages recommandés

Hello les crypto,

 

Je me demandais, quels sont d'après vous les prochaines crypto qui pourraient bien un peu monter ?

 

Ca fait quelques temps que je n'ose acheter des BTC de peur de le voir chuter à 2k, j'aimerais bien me contenter de ce que j'ai pour l'instant voir comment ça va se passer et acheter autre chose;

L'Eth à l'air pas mal, je me demande si ça peut encore monter ou si c'est plutôt stable.

 

Mais je pensais plutôt aux crypto qu'on peut encore trouver pour une poignée de dollar.

 

Des avis sur le futur "next big thing" de la crypto ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Des avis sur le futur de la crypto ?

Impact inimaginable ama.

La disparition du tiers de confiance, ça va être une révolution dans des dizaines de métiers clés lié à la bureaucratie (tertiaire).

 

Ceci dit, ils vont évidemment pas se laisser faire. ça va chier grave.

Et, à court-terme, les arnaques seront légions. Les clés à 2 balles ... ouille et ouille.

 

Lien vers le commentaire

Si tu as peur d'une chute du XBT, évite les autres cryptos : le risque de baisse est encore plus fort. Si tu veux limiter ta perte potentielle sur XBT tu peux acheter un floor.

 

Si tu veux du potentiel de hausse il y a les ICO (ou les coins qui viennent d'être mis sur marketplace et qui se sont pris une taule juste après leur introduction). Mais ça demande un boulot colossal d'analyse fondamentale. Le problème étant qu'il n'existe pas de modèle pour valoriser les coins (mon sujet de mémoire, que je ne finirai pas avant 18 mois).

 

Sinon tu peux trouver quelques débuts d'analyses conjoncturelles ici et là https://steemit.com/bitcoin/@kingscrown/top-cryptos-for-today-suggestions-and-reasons-to-buy-or-sell

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si le sociologue du coin commence à vous parler d'un placement financier, c'est que c'est une bulle.

 

Après, si tu fais une analyse stratégique un peu bébé, tu as grosso modo deux options :

- parier sur un "next big thing" qui prendrait le pas sur Bitcoin pour des raisons techniques (peu probable en dehors d'un fork et très peu de monde a les compétences techniques pour le voir) - et puis 95% de chances que ça arrive par un fork ;

- aller sur une monnaie de niche qui répond à un besoin non résolu par le Bitcoin ; typiquement l'ethereum si tu as confiance en leur business model.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Si le sociologue du coin commence à vous parler d'un placement financier, c'est que c'est une bulle.

Ils se sont mis à en parler du bitcoin pas mal sur france inter depuis l'annonce du palier du cours du bitcoin à je ne sais plus combien il y quelques semaines.

Autant dire que si même eux en parlent c'est bubulle indeed.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Si le sociologue du coin commence à vous parler d'un placement financier, c'est que c'est une bulle.

 

Après, si tu fais une analyse stratégique un peu bébé, tu as grosso modo deux options :

- parier sur un "next big thing" qui prendrait le pas sur Bitcoin pour des raisons techniques (peu probable en dehors d'un fork et très peu de monde a les compétences techniques pour le voir) - et puis 95% de chances que ça arrive par un fork ;

- aller sur une monnaie de niche qui répond à un besoin non résolu par le Bitcoin ; typiquement l'ethereum si tu as confiance en leur business model.

 

Tu sais, je suis un sociologue avec une assurance vie, un compte SICAV, des BTC, des micros pièces d'or et des tableaux d'art contemporain :D

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'Ethereum parce qu'il y a un éco-système financier derrière très puissant qui explose complètement.

Le Dash parce que c'est une monnaie mature, qui est en train d'envoyer de très bons signaux sur le marché.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon question n00b. On en fait quoi de tout ça? On achète un certain nombre de devises pour: a: les stocker de coté? et j'imagine surtout b: les revendre plus tard sur le marché quand le cours aura grimpé pour réaliser un bénéfice? C'est bien ça?

C'est quoi le cours de Dash et Ethereum en €? Qu'est que je peux espérer comme retour réaliste sur investissement? (IE je ne compte pas rêver sur le même phénomène qu'avec le bitcoin) Est-ce que ça vaut vraiment le coup de cramer quelques centaines d'€?

Questions sérieuses hein, pas taper.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Waren a dit :

L'Ethereum parce qu'il y a un éco-système financier derrière très puissant qui explose complètement.

Le Dash parce que c'est une monnaie mature, qui est en train d'envoyer de très bons signaux sur le marché.

Merci, c'est bien aux deux que je pensais

 

 

il y a 10 minutes, Alchimi a dit :

Bon question n00b. On en fait quoi de tout ça? On achète un certain nombre de devises pour: a: les stocker de coté? et j'imagine surtout b: les revendre plus tard sur le marché quand le cours aura grimpé pour réaliser un bénéfice? C'est bien ça?

C'est quoi le cours de Dash et Ethereum en €? Qu'est que je peux espérer comme retour réaliste sur investissement? (IE je ne compte pas rêver sur le même phénomène qu'avec le bitcoin) Est-ce que ça vaut vraiment le coup de cramer quelques centaines d'€?

Questions sérieuses hein, pas taper.

 

Je ne sais pas encore, pour le moment j'essaye modestement de spéculer mais quelque part j'ai envie de les garder comme on garde de l'or, je n'ai pas besoin des 25€ mensuels que j'y investi, je n'ai pas vraiment besoin des 3/400€ que je pourrais récupérer, si je le fais, j'achète une guitare, donc bon...

Je vois ça comme un mélange sans queue ni tete d'investissement, de spéculation et d'épargne. Je ne sais pas trop ou je vais, mais j'y vais, je me souviens de lire ce forum à propos des BTC quand ça valait 15 balles et hausser les épaules quand H16 en achetait à tour de bras et là, inutile de dire que j'en chie une pendule à chaque fois que j'y pense. Alors, j'y vais, trop tard sans doute, mais j'y vais (modestement par contre)

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Vincent Andrès a dit :

il y a une communauté open sérieuse derrière Dash ? (combien de divisions :-))

Autant que pour le BTC, c'est d'ailleurs l'essence même de toute crypto, et aussi leur plus grande faiblesse. Enfin, c'est ça ou la régulation.

Après, il y a leurs masternodes qui peuvent agir comme juge de paix. Leur instance de décision est quand même assez intéressante.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Bon question n00b. On en fait quoi de tout ça? On achète un certain nombre de devises pour: a: les stocker de coté? et j'imagine surtout b: les revendre plus tard sur le marché quand le cours aura grimpé pour réaliser un bénéfice? C'est bien ça?

C'est quoi le cours de Dash et Ethereum en €? Qu'est que je peux espérer comme retour réaliste sur investissement? (IE je ne compte pas rêver sur le même phénomène qu'avec le bitcoin) Est-ce que ça vaut vraiment le coup de cramer quelques centaines d'€?

Questions sérieuses hein, pas taper.

 

Je suis investi dans les cryptos depuis des années déjà et je vous garantie que cela vaut le coup de cramer quelques euros. Avec un money management maîtrisé, vous pouvez vous sortir facilement un 13eme, 14eme, etc. mois facile. Voyez cela comme un investissement en métal précieux. Et pour info, j'ai aussi commencé avec 25€ par mois.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Waren a dit :

 

Je suis investi dans les cryptos depuis des années déjà et je vous garantie que cela vaut le coup de cramer quelques euros. Avec un money management maîtrisé, vous pouvez vous sortir facilement un 13eme, 14eme, etc. mois facile. Voyez cela comme un investissement en métal précieux. Et pour info, j'ai aussi commencé avec 25€ par mois.

 

tu revends tes gains et tu rachetes avec le bénef ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, poney a dit :

 

tu revends tes gains et tu rachetes avec le bénef ?

 

En partie seulement: 50% retourne en ré-investissement et 50% sont pris comme "dividendes". J'ai expliqué ma manière de trader ici

Avec le temps et une telle volatilité, tout ceci fait boule de neige: les 25€ mensuels sont devenus des xxx€ par SEMAINE :icon_tourne:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poney a dit :

Hello les crypto,

 

Je me demandais, quels sont d'après vous les prochaines crypto qui pourraient bien un peu monter ?

Ca fait quelques temps que je n'ose acheter des BTC de peur de le voir chuter à 2k, j'aimerais bien me contenter de ce que j'ai pour l'instant voir comment ça va se passer et acheter autre chose;
L'Eth à l'air pas mal, je me demande si ça peut encore monter ou si c'est plutôt stable.

Mais je pensais plutôt aux crypto qu'on peut encore trouver pour une poignée de dollar.

Des avis sur le futur "next big thing" de la crypto ?

 

- iota a le vent en poupe actuellement. Technologiquement, il y a pas mal de soucis, mais pour le côté boursier, tu peux tenter.

- lumens/stellar est sympathique aussi

 

Mon conseil : tu mets 100€ sur 3 ou 4 cryptos et tu laisses mijoter jusqu'à fin décembre début janvier.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

- parier sur un "next big thing" qui prendrait le pas sur Bitcoin pour des raisons techniques (peu probable en dehors d'un fork et très peu de monde a les compétences techniques pour le voir) - et puis 95% de chances que ça arrive par un fork ;

 

Il n'y en a que deux dans tout le lot qui peuvent sérieusement prétendre à la couronne : 

- DASH

- BCH

Et seul BCH est capable de façon démontrée de passer à l'échelle au delà de 1000 tx à la seconde. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, poney a dit :

Des avis sur le futur "next big thing" de la crypto ?

EOS est prometteur je trouve. EOS se présente comme le prochain Ethereum, une plateforme de smart contracts décentralisée qui ne serait pas congestionnée à la première application de collection de chats. Le leader du projet, Dan Larimer, a déjà créé deux autres cryptoassets (Bitshares et Steem) qui s'en sortent bien et qui sont réellement scalables. En terme de transactions elles arrivent au niveau de BTC et de ETH sans congestion (source). Après j'ai pas mis mon nez dans la techno (DPOS) donc j'évalue peut-être mal la chose. Plus d'info : https://www.contrepoints.org/2017/07/10/294453-cryptomonnaies-levee-de-fonds-record-eos

 

Autre info : la phase d'ICO dure jusqu'à fin juin 2018 (il reste la moitié des jetons à distribuer) donc investir maintenant n'est pas forcément une bonne idée.

 

Sinon, pour la monnaie en tant que telle : 

- BCH rien que pour la "marque" Bitcoin

- DASH pour son modèle de gouvernance

- IOTA pour son gros potentiel technique (bien qu'un peu sceptique sur ce qu'ils nous promettent)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Elle n'existe pas encore, mais...

grin, basé sur la techno mimblewimble. Ils en sont au stade testnet.

 

Sinon, j'avoue avoir été sceptique sur bitcoin cash lors de leur lancement, mais vu leur attitude plutôt saine ces derniers temps et l'attitude de Core, qui s'enferme, je pense que ça n'est qu'une question de temps avant que cash soit le nouveau bitcoin. À confirmer quand ils auront corrigé le bug de malléabilité (qui d'une part augmente les fonctionnalités de la chaîne, et d'autre part montre qu'ils ne sont pas sectaire, en ne choissant pas à la place des utilisateurs comment utiliser bitcoin) et quand ils seront acceptés par BitPay (qui a dit à demi-mots être en train de travailler sur le sujet).

Lien vers le commentaire

Je pose ça là :

XBT thread : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2536966

LTC/DASH/ETH : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2536963.0

Une IA entraînée à prédire les cours des cryptos. Elle a fait sa première prédiction hier pour un cours de $14620/XBT aujourd'hui. Le graph des prédictions sur ETH qu'ils ont publié pue l'overfitting par contre. Le mec m'a répondu qu'ils ont commencé à implémenter une drop-out function.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Waren a dit :

L'Ethereum parce qu'il y a un éco-système financier derrière très puissant qui explose complètement.

Le Dash parce que c'est une monnaie mature, qui est en train d'envoyer de très bons signaux sur le marché.

 

Ce sont ces deux là aussi que je veux acheter,mais je trouve pas vraiment d'alternative de confiance pour acheter du dash, vu que kraken n'accepte plus de nouveau compte. Ceux qui ont du dash, vous êtes chez qui ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gilles a dit :

 

Ce sont ces deux là aussi que je veux acheter,mais je trouve pas vraiment d'alternative de confiance pour acheter du dash, vu que kraken n'accepte plus de nouveau compte. Ceux qui ont du dash, vous êtes chez qui ?

 

Je suis chez Kraken mais d'une manière général, je trouve que les frais liés aux échanges et rapatriement sont fort chers, par rapport à que l'on peut trouver sur l'Ethereum par exemple.

Tu as tous les Exchangers Dash ici:

https://coinmarketcap.com/currencies/dash/#markets

 

Et pas grand chose pour l'euro, parce qu'acheter du Dash en BTC, heu ...

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Gilles said:

 

Ce sont ces deux là aussi que je veux acheter,mais je trouve pas vraiment d'alternative de confiance pour acheter du dash, vu que kraken n'accepte plus de nouveau compte. Ceux qui ont du dash, vous êtes chez qui ?

Si tu as déjà des crypto, tu peut utiliser shapeshift, changelly ou poloniex.

Perso, je fais fiat->BTC(BCH, ETH ou LTC depuis l'envolée des frais de transaction)->altcoin

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Aloha tout le monde,

 

ETH, LTC et BCH on bien pris depuis début décembre ou montrent des tendances la hausse. J'ai pris une petite position sur l'ETH (je joue des montants à deux chiffres pour le moment) qui se porte bien.

 

Mais pour les autres : LTC semble avoir un certain engouement, je pense que ça vaut le coup de rentrer peu à peu.

 

Et BCH a explosé littéralement depuis début décembre. Est-ce trop tard pour entrer ou le verra-t-on friser les 10k€ dans quelques mois  ?  Ne sert-il pas d'échappatoire aux détenteurs de BTC freinés par les temps et les frais de transaction ? Dans ce cas, il va monter vite et fort, et même aujourd'hui à 2770€ ça vaut le coup de rentrer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...