Aller au contenu

The next crypto idol et autres bons plans où investir


poney

Messages recommandés

C'est quoi le danger de Tether ? 

Sinon, je retiens Bistamp sous réserve que le choix est restreint, si j'ai bien compris.

Sinon, apparemment, il faut une adresse, comment ça se génère ?

En fait, je crois que mon trip ça serait plutôt de créer ma propre monnaie virtuelle, y pas un manuel pour ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, POE a dit :

C'est quoi le danger de Tether ? 

 

C'est une "crypto" dont la parité avec l'USD est "assurée".

Ce genre de truc n'ayant jamais marché nulle part, c'est un échec garanti avec destruction de la valeur insérée dedans, avec un risque d'emporter tous les sites de trading sur lequel le tether est coté.

 

il y a 28 minutes, POE a dit :

Sinon, apparemment, il faut une adresse, comment ça se génère ?

 

Si tu veux conserver tes cryptos chez toi, et pas sur la plateforme, alors ça dépend des cryptos. En gros, il faut avoir le portif (wallet) qui va bien ; pour bitcoin et bitcoin cash, il y a celui fourni par bitcoin.com par exemple. Pour Ethereum, myEtherwallet.com ; pour dash et les autres, c'est la même chose. A chaque fois, tu auras une adresse qui sera créée par le wallet et qui te permettra d'envoyer les cryptos depuis la plateforme (bitstamp) vers le wallet de ton choix. 

 

il y a 28 minutes, POE a dit :

En fait, je crois que mon trip ça serait plutôt de créer ma propre monnaie virtuelle, y pas un manuel pour ça ?

 

Il faut avoir un peu plus que quelques notions d'économie, de théorie des jeux et surtout d'informatique et de cryptographie. Ceux qui se lancent là dedans sont de facto de deux types :

- quelques très rares équipes et/ou informaticiens chevronnés

- des paquets de branleurs marketing

Lien vers le commentaire
15 hours ago, h16 said:

 

C'est une "crypto" dont la parité avec l'USD est "assurée".

Ce genre de truc n'ayant jamais marché nulle part, c'est un échec garanti avec destruction de la valeur insérée dedans, avec un risque d'emporter tous les sites de trading sur lequel le tether est coté.

 

Pourquoi ca ne marcherait pas exactement?  Ca suppose simplement que la company derriere Tether soit honnete et emette ou detruise

autant de tethers qu'elle a de depots ou de retraits de dollars?

En fait c'est grosso modo le fonctionnement d'une banque: tu depots du cash et tu recoits des IOUs. Sauf que les banques pratiquent la reserve fractionnaire alors que Tether non (en assumant qu'ils soient honnetes).  Il y a aucune raison que ca ne marche pas tant que l'entreprise ne fraude pas. Je sais que la tentation peut paraitre grande d'emmetre plus de Tethers qu'ils n'y a de sous dans la caisse, mais quand on gagne autant d'argent que Bitfinex en plus d'etre sous une telle pression il y a peu de chances qu'on fasse cette erreur-la.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, ts69 a dit :

Pourquoi ca ne marcherait pas exactement?  Ca suppose simplement que la company derriere Tether soit honnete et emette ou detruise

autant de tethers qu'elle a de depots ou de retraits de dollars?

En fait c'est grosso modo le fonctionnement d'une banque: tu depots du cash et tu recoits des IOUs. Sauf que les banques pratiquent la reserve fractionnaire alors que Tether non (en assumant qu'ils soient honnetes).  Il y a aucune raison que ca ne marche pas tant que l'entreprise ne fraude pas. Je sais que la tentation peut paraitre grande d'emmetre plus de Tethers qu'ils n'y a de sous dans la caisse, mais quand on gagne autant d'argent que Bitfinex en plus d'etre sous une telle pression il y a peu de chances qu'on fasse cette erreur-la.

1/ les machins qui envoient simultanément les 2 signaux : "on va faire du crypto bitcoin-like, mé, en même temps, pour que vous soyez pas perdus mes pauvres poussins, on va quand même la jouer à l'ancienne" ... ama ça sent pas bon.

Si qqun veut réellement faire du disruptif et sait le faire, ben, qu'il le fasse. Une crypto backée, c'est quand même très antinomique. Il n'y a que 2 options : ou bien la crypto en question et son périmètre s'auto-suffit (auquel cas, à quoi sert de la backer ?) ... ou bien ce n'est pas le cas (et donc son modèle est naze, et c'est le sous-jacent sur lequel elle est backée qui va sauver le truc ?). Dans les 2 cas, ça craint.

2/ quant à la résistance à la tentation, pour des boites dont la marque vaut ~zéro, les statistiques de départ au Bahamas avec la caisse ne sont pas super (enfin ça dépend qui les lit).

 

(PS : Et en passant j'en profite pour mettre en garde ceux qui seraient intéressés par du cardano-ada : sous le manteau scienteux tout joli, c'est probablement tout pourri. La tentation est passée par là ... et à fait son oeuvre.)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ts69 a dit :

 

Pourquoi ca ne marcherait pas exactement?  Ca suppose simplement que la company derriere Tether soit honnete et emette ou detruise autant de tethers qu'elle a de depots ou de retraits de dollars?

 

En gros, c'est expliqué ici sur BitShare (qui prétendait aussi avoir un peg) et qui s'est terminé en faillite :

https://prestonbyrne.com/2014/08/17/dont-walk-away-run/

là aussi : https://prestonbyrne.com/2017/10/13/basecoin-bitshares-2-electric-boogaloo/

 

En substance, tu ne peux pas faire un peg à une monnaie lorsque les prix sont libres ; au moindre mouvement violent, la société qui se charge du peg se retrouve soit à cours de liquidités, soit noyée dedans. La banque fédérale suisse a tenté le coup avec l'euro, ça s'est mal terminé. Il y a des douzaines d'exemples de banques, de banques centrales, de trucs technoïdes qui ont tenté ça avec un taux de succès nul.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rübezahl said:

1/ les machins qui envoient simultanément les 2 signaux : "on va faire du crypto bitcoin-like, mé, en même temps, pour que vous soyez pas perdus mes pauvres poussins, on va quand même la jouer à l'ancienne" ... ama ça sent pas bon.

Si qqun veut réellement faire du disruptif et sait le faire, ben, qu'il le fasse. Une crypto backée, c'est quand même très antinomique. Il n'y a que 2 options : ou bien la crypto en question et son périmètre s'auto-suffit (auquel cas, à quoi sert de la backer ?) ... ou bien ce n'est pas le cas (et donc son modèle est naze, et c'est le sous-jacent sur lequel elle est backée qui va sauver le truc ?). Dans les 2 cas, ça craint.

2/ quant à la résistance à la tentation, pour des boites dont la marque vaut ~zéro, les statistiques de départ au Bahamas avec la caisse ne sont pas super (enfin ça dépend qui les lit).

 

(PS : Et en passant j'en profite pour mettre en garde ceux qui seraient intéressés par du cardano-ada : sous le manteau scienteux tout joli, c'est probablement tout pourri. La tentation est passée par là ... et à fait son oeuvre.)

 

1/On va dire qu'une API classique aurait pu remplacer la blockchain, mais c'etait un peu un coup de marketing de la part de BFX. Mais concretement y a rien de different avec n'importe quel payment processeur, il s'agit d'un IOU de la part de Bitfinex (enfin de Tether mais les deux sont diriges par les memes personnes).

 

2/Certes, mais pour connaitre assez bien les gens derrieres BFX et Tether, ce n'est vraiment pas le type. Ils sont tres serieux et ne prendrait jamais ce risque la.

 

1 hour ago, h16 said:

 

En gros, c'est expliqué ici sur BitShare (qui prétendait aussi avoir un peg) et qui s'est terminé en faillite :

https://prestonbyrne.com/2014/08/17/dont-walk-away-run/

là aussi : https://prestonbyrne.com/2017/10/13/basecoin-bitshares-2-electric-boogaloo/

 

En substance, tu ne peux pas faire un peg à une monnaie lorsque les prix sont libres ; au moindre mouvement violent, la société qui se charge du peg se retrouve soit à cours de liquidités, soit noyée dedans. La banque fédérale suisse a tenté le coup avec l'euro, ça s'est mal terminé. Il y a des douzaines d'exemples de banques, de banques centrales, de trucs technoïdes qui ont tenté ça avec un taux de succès nul.

Mais le concept n'a rien a voir avec Bitshares, qui pretendait maintenir la parite par un "truc", sans aucune reserve reele pour "backe" la monnaie.

Dans le cas des Tethers, c'est simple: 1 Tether USD = 1 USD dans le compte de banque de Tether.  Les prix sont certes libres mais le peg lui est fixe. Si demain les tethers montent a 1.2 USD/USDT, le backing sera le meme et Tether ne devrait pas plus que 1 USD/USDT. Le plus gros risque c'est que Tether commence a faire de la reserve fractionnaire (peu probable) ou se fasse fermer par les autorites (plus probables). En attendant, le nombre de tethers issus correspond a ce que Bitfinex a recu en depot fiat.

Il est tres difficile de "redeemer" reellement un tether, mais c'est possible de le faire. Et la difficulte ne vient pas d'une fraude quelconque mais des banques traditionnelles qui font voir un enfer a Bitfinex comme  tout ce qui touche de pres ou de loin a la crypto.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Axpoulpe said:

 

 

C'est juste de la speculation malheureusement. Oui Tether/BFX est une compagnie tres secrete, oui ils peuvent apparaitre tres louche, et oui leurs discours en public laissent a desirer. Mais il y a d'excellentes raisons a ca. Faire un echange Bitcoin qui innove et est ouvert au monde entier, c'est un parcours du combattant. Il faut se comporter comme un criminel parce que les banques te traitent comme tel. Il faut sans cesse ouvrir de nouveau comptes bancaires a l'avance en prevision de ceux qui seront innevitablement ferme. Il faut emmerder ses utilisateurs avec une KYC/AML de plus en plus strict. Il faut se protege avec des TOS betons. Ajoutes assez des dirigeants aux temperaments assez sanguins et voila, tu as BFX/Tether. Mais il n'y a pas necessairement de fraudes derrieres.

 

Par ailleurs les speculations de "bitfinex'd" que le gars cite dans sa video sont tirees par les cheveux et fantaisistes.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, ts69 said:

 

C'est juste de la speculation malheureusement. Oui Tether/BFX est une compagnie tres secrete, oui ils peuvent apparaitre tres louche, et oui leurs discours en public laissent a desirer. Mais il y a d'excellentes raisons a ca. Faire un echange Bitcoin qui innove et est ouvert au monde entier, c'est un parcours du combattant. Il faut se comporter comme un criminel parce que les banques te traitent comme tel. Il faut sans cesse ouvrir de nouveau comptes bancaires a l'avance en prevision de ceux qui seront innevitablement ferme. Il faut emmerder ses utilisateurs avec une KYC/AML de plus en plus strict. Il faut se protege avec des TOS betons. Ajoutes assez des dirigeants aux temperaments assez sanguins et voila, tu as BFX/Tether. Mais il n'y a pas necessairement de fraudes derrieres.

 

Par ailleurs les speculations de "bitfinex'd" que le gars cite dans sa video sont tirees par les cheveux et fantaisistes.

 

On peut toujours discuter des excellentes raisons pour lesquelles l'émetteur d'une monnaie t'écrit noir sur blanc qu'elle n'est pas échangeable contre l'autre monnaie à laquelle elle s'adosse, mais le résultat donne moyennement confiance. Il me semble indéniable que le système est très dépendant du bon vouloir des autorités bancaires, et qu'en plus de devoir faire confiance à des gens qui te promettent avoir des dollars sans que tu puisses bien le vérifier, tu cours en plus le risque que lesdits dollars - même présents - ne soient finalement pas récupérables. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Axpoulpe said:

 

On peut toujours discuter des excellentes raisons pour lesquelles l'émetteur d'une monnaie t'écrit noir sur blanc qu'elle n'est pas échangeable contre l'autre monnaie à laquelle elle s'adosse, mais le résultat donne moyennement confiance. Il me semble indéniable que le système est très dépendant du bon vouloir des autorités bancaires, et qu'en plus de devoir faire confiance à des gens qui te promettent avoir des dollars sans que tu puisses bien le vérifier, tu cours en plus le risque que lesdits dollars - même présents - ne soient finalement pas récupérables. 

Certes, le risque d'un probleme avec les autorites est tres grand.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ts69 a dit :

Dans le cas des Tethers, c'est simple: 1 Tether USD = 1 USD dans le compte de banque de Tether.  Les prix sont certes libres mais le peg lui est fixe. Si demain les tethers montent a 1.2 USD/USDT, le backing sera le meme et Tether ne devrait pas plus que 1 USD/USDT.

 

Et tu procèdes comment, exactement, pour décréter sur un marché libre qui indique 1.2 USD/USDT, que non non, c'est 1.0 ? Concrètement ?

(la difficulté est évidemment dans la réponse)

 

Il y a 3 heures, ts69 a dit :

Le plus gros risque c'est que Tether commence a faire de la reserve fractionnaire (peu probable) ou se fasse fermer par les autorites (plus probables). En attendant, le nombre de tethers issus correspond a ce que Bitfinex a recu en depot fiat.

 

Justement : tu n'as absolument aucune assurance de ça, parce que bitfinex ne fournit aucune donnée à ce sujet, qu'ils n'ont aucune banque qui acceptent leurs encours en USD et que l'entreprise qui pond des USDT n'a pas plus d'audit que de beurre en branche.

 

Il y a 3 heures, ts69 a dit :

la difficulte ne vient pas d'une fraude quelconque

 

Quand un truc fait quelque chose que personne n'est parvenu à faire avant et n'est pas capable d'expliquer ni pourquoi, ni comment, pour moi, c'est soi de la magie, soit de la fraude.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ts69 a dit :

Il faut se comporter comme un criminel parce que les banques te traitent comme tel.

 

Oh là. Renseigne toi sur les dirigeants dont l'un d'eux a été condamné avant toutes ces histoires de crypto  pour des arnaques de type ... ponzi.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, h16 said:

 

Et tu procèdes comment, exactement, pour décréter sur un marché libre qui indique 1.2 USD/USDT, que non non, c'est 1.0 ? Concrètement ?

(la difficulté est évidemment dans la réponse).

Mais il n y a rien a faire, 1 usdt representera toujours 1 usd. Les gens peuvent se les echanger au prix  qu ils souhaitent, ca n'y changera rien. C est comme si tu achetais de la dette d une valeur faciale de 100 euros a 129 euros . Ben au bout du compte c est bien 100 euros que tu recevras.

 

3 hours ago, h16 said:

 

Justement : tu n'as absolument aucune assurance de ça, parce que bitfinex ne fournit aucune donnée à ce sujet, qu'ils n'ont aucune banque qui acceptent leurs encours en USD et que l'entreprise qui pond des USDT n'a pas plus d'audit que de beurre en branche.

 

 

Quand un truc fait quelque chose que personne n'est parvenu à faire avant et n'est pas capable d'expliquer ni pourquoi, ni comment, pour moi, c'est soi de la magie, soit de la fraude.

Certes ils sont tres opaques et je m en  suis toujours plaint.

 

3 hours ago, h16 said:

 

Oh là. Renseigne toi sur les dirigeants dont l'un d'eux a été condamné avant toutes ces histoires de crypto  pour des arnaques de type ... ponzi.

Non du tout.  Le fondateur a participe (dans  le sens de  victime) a une chaine de ponzi et en a ete un vocal defenseur avant d ouvrir les yeux et admettre sa connerie. Mais il y a perdu de l argent conme les autres, avant de faire bitfinex honnetement pour faire quelque chose de constructif. Et je suis bien place pour le savoir parce que cette personne c est moi. Non je suis pas fier de ma naivete, mais je t assure que mes intentions etaient pures. J etais tres con et cupide c est tout (je le suis probablement toujours du reste).

Et si je n ai pas acces aux comptes de tethers et que je ne bosse plus pour bfx, j ai travaille avec l equipe dirigeante pendant des annees, y compris quand ils ont commence tether, et je suis certain qu il n y a pas fraude. Et je sais a quel point les apparences sont trompeuses. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ts69 a dit :

Mais il n y a rien a faire, 1 usdt representera toujours 1 usd. Les gens peuvent se les echanger au prix  qu ils souhaitent, ca n'y changera rien. C est comme si tu achetais de la dette d une valeur faciale de 100 euros a 129 euros . Ben au bout du compte c est bien 100 euros que tu recevras.

 

Ah non ça n'a rien à voir. Tu sais, les objections faites dans les liens précédemment cités ne sont pas des objections d'implémentation mais des objections de fond, i.e. le peg sur des marchés libres, ça ne marche pas. Si, du jour au lendemain (peu importe la raison), 100 USDT = 1 USD sur tous les marchés où les USDT sont acceptés, tu fais comment, exactement, pour trouver les 99 usd que les possesseurs de USDT seraient logiquement en droit de te réclamer ? Du reste, si c'était seulement possible, pourquoi justement ce "droit" n'existe absolument pas pour les USDT dont il est clairement précisé partout qu'ils ne s'accompagnent d'aucune garantie d'aucune sorte ?

 

Enfin, tu devras aussi répondre à la question : pourquoi, si un peg était possible, des pays entiers (qui ont pourtant des armées derrière eux) sont infoutus de le faire respecter (bolivar venezuelien, dollar zimbabween, mark de Weimar, etc...) ?

 

En réalité, tu n'as absolument pas répondu à ma remarque sur le Concrètement qui est de loin le mot plus important ici.

 

Citation

Certes ils sont tres opaques et je m en  suis toujours plaint.

 

Opaque est un euphémisme. Cela fait des mois qu'un audit devrait avoir eu lieu, que les dirigeants promettent et qu'il n'y a rien.

 

Citation

 

Non du tout.  Le fondateur a participe (dans  le sens de  victime) a une chaine de ponzi et en a ete un vocal defenseur avant d ouvrir les yeux et admettre sa connerie. Mais il y a perdu de l argent conme les autres, avant de faire bitfinex honnetement pour faire quelque chose de constructif. Et je suis bien place pour le savoir parce que cette personne c est moi. Non je suis pas fier de ma naivete, mais je t assure que mes intentions etaient pures. J etais tres con et cupide c est tout (je le suis probablement toujours du reste).

 

Il y a comme un écart entre le Bitfinex d'il y a 5/6 ans et l'actuel.

 

Citation

Et si je n ai pas acces aux comptes de tethers et que je ne bosse plus pour bfx, j ai travaille avec l equipe dirigeante pendant des annees, y compris quand ils ont commence tether, et je suis certain qu il n y a pas fraude. Et je sais a quel point les apparences sont trompeuses. 

 

Excuse moi d'être aussi carré, mais si tu admets (à ton crédit) avoir été naïf lors de ton ponzi, rien n'interdit d'imaginer que tu l'es encore bien trop concernant l'équipe dirigeante actuelle. Tout, dans la façon de communiquer, dans les procédés employés, dans l'apparition miraculeuse des téthers [sérieusement, 10, 20, 50 millions qui apparaissent d'un coup, alors qu'on ne sait pas d'où peut venir le collatéral, ça ne t'étonne pas un peu ?], dans le timing entre leurs émissions et l'augmentation régulière des prix des cryptos, tout laisse penser à quelque chose qui ne se passe pas bien.

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, h16 said:


Ah non ça n'a rien à voir. Tu sais, les objections faites dans les liens précédemment cités ne sont pas des objections d'implémentation mais des objections de fond, i.e. le peg sur des marchés libres, ça ne marche pas. Si, du jour au lendemain (peu importe la raison), 100 USDT = 1 USD sur tous les marchés où les USDT sont acceptés, tu fais comment, exactement, pour trouver les 99 usd que les possesseurs de USDT seraient logiquement en droit de te réclamer ? Du reste, si c'était seulement possible, pourquoi justement cd "droit" n'existe absolument pas pour les USDT dont il est clairement précisé partout qu'ils ne s'accompagnent d'aucune garantie d'aucune sorte ?

Je suppose que ton exemple est au cas ou 1 USDT = 100USD. Donc ce prix la, ca serait celui echange sur les plateformes comme Kraken ou Poloniex. Ce prix il est fixe par les participants, donc si tu veux en beneficier et vendre ton 1 USDT a 100 USD, tu vas dessus, tu places ton ordre et tu esperes qu'un acheteur le prendra. Maintenant sur Bitfinex, 1 USDT = 1 USD (d'ailleurs quand tu depose 1 USDT, c'est ta balance en US dollars qui est creditee). Donc le prix sur Bitfinex (qui est derriere Tether) est fixe a 1 USD, et il ne changera jamais, quelque soit celui auquel il s'echange sur les autres marches. C'est bien pour ca qu'il reste autour de 1 USD partout, puisque l'arbitrage est toujours possible en deposant sur Bitfinex des tethers (qui seront converti en USD a 1USD l'unite) et en achetant des bitcoins ou autres avec (ou l'inverse).

Et derriere pour Bitfinex ca ne pose aucun probleme tant que pour chaque USDT il y a un USD a la banque derriere.

 

Sur la formulation des TOS, il y a une autre explication a celle de la fraude, c'est celle de la loi: s'il admette la convertibilite il tombe sous le coup de regulations  propres aux banques. Et niant la convertibilite il ne s'agit ni plus ni moins qu'un token quelconque. Alors certes ca leur donne une porte de sortie un peu grande, mais le probleme ici c'est les regulations.

Mais dans les faits la convertibilite existe, tu le fait a chaque fois que tu deposes des tethers sur Bitfinex.

55 minutes ago, h16 said:

 

Excuse moi d'être aussi carré, mais si tu admets (à ton honneur) avoir été naïf lors de ton ponzi, rien n'interdit d'imaginer que tu l'es encore bien trop concernant l'équipe dirigeante actuelle. Tout, dans la façon de communiquer, dans les procédés employés, dans l'apparition miraculeuse des téthers [sérieusement, 10, 20, 50 millions qui apparaissent d'un coup, alors qu'on ne sait pas d'où peut venir le collatéral, ça ne t'étonne pas un peu ?], dans le timing entre leurs émissions et l'augmentation régulière des prix des cryptos, tout laisse penser à quelque chose qui ne se passe pas bien.

Y a pas de mal.

Cette augmentation est certes impressionante, mais elle a aussi une explication logique: les banques ont empechees toutes sorties et entrees d'argent des comptes de Bitfinex au printemps 2017, a moins qu'il ne s'agisse d'un retrait par avocat (en gros si l'utilisateur qui veut sortir ses fonds de Bitfinex en US dollars il doit passer par l'avocat de Bitfinex qui signe un acte a l'attention de ces banques pour ordonner la remission des fonds, ce qui ne marche qu'une fois par utilisateur). Du coup la solution pour les utilisateurs etaient de passer par Tether.to qui n'etait pas sous le coup de cette interdiction de depot et retrait. Et les comptes en banques de Bitfinex etaient bien remplis crois-moi, du coup l'augmentation est plus un transfert des comptes en banques de Bitfinex a ceux de Tether, et est beaucoup moins dramatiques qu'il n'y parait. Le rally du Bitcoin a commence bien avant cette augmentation (il a commence lentement en 2016).

Par ailleurs je suis certes naif mais je pense etre relativement bon juge de caracteres que je rencontre dans la vraie vie, a fortiori si je  bosse avec eux pendant des annees.  Le CEO de Bitfinex est un pere de famille qui n'oserait jamais, vraiment jamais, pratiquer une fraude dune telle ampleur. Les autres caracteres  de l'equipe sont plus... latins... mais la fraude n'est pas dans leurs cordes. Par ailleurs, cette augmentation du nombre de tethers arrive apres que Bitfinex ait rembourse sa dette aupres des utilisateurs (et je n'ai aucune raison de douter de ce remboursement puisque j'ai pu le verifier). Donc une fois sorti du trou, en faisant le profit qu'ils font (et crois moi, du profit ils en faisaient deja a faire baver Bitstamp), ils n'ont aucune raison de frauder. Juste pour augmenter encore leur profit au risque de prison. Ca n'a pas de sens.

Et si Bitfinex est devenu tres opaque, ils savent tres bien cultiver leurs relations avec les gros utilisateurs, avec qui ils sont beaucoup plus ouverts. Ils ont donc une relation privilieges avec de grosses "whales", de meme que beaucoup de grosses boites de l'ecosystem du type Shapeshift, aide par leur position dominante. Leur position dominante est d'ailleurs leur meilleure argument et la raison pour laquelle ils sont toujours la.

 

Maintenant peut-etre que je me trompe. Je ne possede pas de tethers d'ailleurs, je trouve le risque juridique trop eleve. Mais leur business model est solide et je pense pouvoir avoir un avis relativement eclaire, meme si pas infaillible, sur le sujet et la probabilite de fraude.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Est-ce qu'il y a une chance pour que le bitcoin remonte, disons vers 14/15k, ou il ne passera plus les 10k ?

 

J'hésite à remettre 50€ dans la machine

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

Est-ce qu'il y a une chance pour que le bitcoin remonte, disons vers 14/15k, ou il ne passera plus les 10k ?

 

J'hésite à remettre 50€ dans la machine


Au vu de l'augmentation des inscriptions sur les plateformes d'échanges (plusieurs sont toujours surchargées à l'heure actuelle), du fait que le BTC reste la devise intermédiaire qui fait bien souvent le pont pour l'achat d'alt-coins (la majorité des plateformes d'alt-coin ne permettent pas le dépôt de FIAT directement, et certaines alt-coins comme le stellar ne sont échangeables qu'en BTC/ETH), la demande en BTC va continuer à s'accroître je pense. Le bitcoin réponds à la loi de Metcalfe, plus il y a d'utilisateurs et plus sa valeur augmente. Je le vois bien reprendre sa course dès la résistance dès 11,8k$ franchie.

J'en viens à penser que si il se stabilise et n'offre plus de perspectives, les grands détenteurs de BTC (1%, les whales) vont petit à petit cash out ou changer en alt-coin, plus profitable, et le précipiter l'envoyer dans les abysses. Et peut être tout le marché avec.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

 

houla, c'est précis


ahah c'est juste que je regarde des graphes en dollars et cette foutue courbe s'est heurtée presque 5 fois à cette valeur en 24h. C'est frustrant. Mais le BTC a légèrement dépassé les 10k€ hier.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

Est-ce qu'il y a une chance pour que le bitcoin remonte, disons vers 14/15k, ou il ne passera plus les 10k ?

J'hésite à remettre 50€ dans la machine

Franchement, hésite encore. Choisis autre chose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...