Jump to content
Alchimi

Musiques & B.O de jeux vidéos

Recommended Posts

Jet Set Willy. Le premier jeu. Je regardais jouer mon grand-frère. La musique est super, à la fois naïve et épique, le jeu est horriblement dur. 

Duke Nukem 3D

Difficile de retrouver la bande son qui correspond au souvenir que j'en ai. Elles semblent toutes de trop bonne qualité. 

C&C Alerte Rouge déjà posté donc je relance de C&C Generals. Ecoutez moi cette tuerie !

C'est ici le fil où on se vautre dans la nostalgie gluante ?

Et mes préférés ever, celles où qu'on a jamais mieux matché musique et jeu :

Toute la BO de Halo envoie du pâté, particulièrement le 2 :

Pareil pour Unreal Tournament : toute la série, et particulièrement celle-ci :

J'hésitais à flanquer ça dans le fil electro mais c'est une b.o de jeux et puis y'a un gros mélange de style différents:

Ah mais du couuuuuup ça me fait penser à ça !!!!!!!!!!!

Maître Tobin évidemment :!:! Avec celle-ci en particulier qui annonçait la couleur :

• Ancap 1

10 hours ago, Solomos said:

En fait, je n'ai même pas besoin de cliquer sur play, je vais l'avoir tout de même dans la tête toute la journée.

• Ancap 1

L’integralite de l’oeuvre de Tim Follin?

• Yea 1

Le 06/05/2018 à 14:29, Mobius a dit :

L’integralite de l’oeuvre de Tim Follin?

Reprise à la gratte électrique (il semblerait que le vrai Tim Follin ait fait un compliment):

Super Mario 64, musique relaxante (remix sympa ici) qui m'est restée dans la tête :

Musique inutilisée à ma connaissance dans un titre plus récent, "Party Hard" :

Un joyau absolu qui manque à ce fil :

La bonne époque de la piraterie informatique

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Alchimi
      Les derniers géants s'éteignent. Il va falloir attendre un certain temps avant de voir apparaître les prochains.
    • By Coldstar
      Comme promis il y a 3 ans je vous livre un Blind test de mon cru.
      Il y a un total de 81 extraits. Cependant ces extraits sont assez courts; vous n’en avez que pour une grosse vingtaine de minutes de musique vous arriverez vite au bout. Les extraits vont de 4 à 30 secondes et surtout peuvent avoir été pris n’importe où dans le morceau.
      La difficulté des extraits est très variable, ça va du très facile au très difficile avec autant de nuances intermédiaires que possible. La difficulté n’est pas graduelle : les plus faciles/difficiles sont totalement dispersés en début/milieu/fin de Blind test. Par contre la durée de l’extrait est un peu plus corrélée à la difficulté de la réponse.
      Les genres abordés et les époques sont assez variés.
      Les fichiers ont un titre qui ne contient pas d’indice (ou alors très vague) ils sont juste là pour mon propre repérage à l’origine.

Ce blind test ce présente sous la forme d’une grille:
      81 titres : c’est une grille carrée en 9x9 avec 9 lignes de 1 à 9 et 9 colonnes de A à I
      Le titre N° 1 et en A1 le N°50 en E6 etc.

Comptage du score
      1 point par artiste + 1 point par titre Vous gagnez 9 points en plus si vous trouvez toutes les bonnes réponses d’une ligne ou d’une colonne. Suivant le nombre de participants vous pourrez peut-être doubler ou tripler vos points sur un titre si vous êtes seul à trouver la bonne réponse complète. On verra cela plus tard. Il y a la case 42 en F5 qui est particulière : vous gagnez 9 points de bonus seulement si vous êtes seul à trouver la bonne réponse OU si vous seul à ne pas trouver la bonne réponse. Bien entendu vous donnez uniquement vos réponses par message privé.  
      Vous pourrez le télécharger ci-dessous: 

http://www.mediafire.com/file/c1gqw3a2xu7zxec/Blind_Test-ival.zip/file

Vous pouvez mobilisez toutes vos connaissances, demandez de l’aide à un ami ou à l’interweb si vous voulez, seul l’emploi d’un logiciel de reconnaissance musicale est prohibé comme c’est l’usage dans ce genre de compétition amicale.

A vos marques…

• By Ultimex
      Étant donné que nous sommes tous confinés, je vous ai concocté un nouveau blind test, spécial "reprises" celui-là.
      40 morceaux, 40 reprises donc.
      Le calcul du score est relativement simple. Si vous trouvez :
      - le titre du morceau : vous gagnez 1 point ;
      - le groupe ou l'artiste ayant composé le morceau original : vous gagnez 1 point ;
      - le groupe ou l'artiste interprétant la version du morceau proposé dans le blind  : vous gagnez 0,5 point SI et seulement si vous avez trouvé au préalable, le titre ET l'artiste repris. 0 point sinon. (c'est comme ça)
      Total des points : 100.

Réponses à envoyer par MP uniquement.
      Fin du blind prévu le 11 mai à midi.

Hajime.

(Blind à télécharger ci-dessous) 
      http://www.mediafire.com/file/nywefl5laj7b3go/Blind_test_confinement.zip/file

Scores actuels : 
      - @Anton_K : 84,5 points ;
      - @fryer : 82,5 points ;
      - @Fagotto : 76 points ;
      - @Coldstar : 68,5 points ;
      - @Johnnieboy : 37 points ;
      - @Liber Pater : 36 points ;
      - @Vilfredo Pareto : 21,5 points.

• By Johnnieboy
      On s’ennuie, amusons-nous comme nous pouvons. Je vous invite à nommer vos dix chansons favorites des dix dernières années. Je poste ma liste dans la journée.
    • By Mobius
      Pas de sujet pour la musique du futur antérieur?

comme beaucoup de personne, j'ai commené avec
      リサフランク420 / 現代のコンピュー |
      mais j'ai surtout apprécié le travail de HKE
      et tout ce qui se retrouve dans le future funk notamment Macross 82-99 et Yung Bae samplant des chansons japonaises des 80's

• Create New...