Aller au contenu

QALC Pourquoi y-a-t'il moins de crottes de chiens ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Remarque idiote du samedi soir, mais on se disait qu'il y avait moins de crottes de chien dans les rues en France que quand on était gosses. Sauf qu'on arrivait pas à savoir pourquoi :

- simplement un biais d'observation ? (on a changé de quartier)

- de meilleures politiques de la ville ? (motocrottes)

- une conscientisation des possesseurs de chiens via la pub ?

- des amendes dissuasives ?

 

Si vous avez des éléments de réponse, volontiers,

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire

Y'a en a moins? J'avoue ne pas avoir trop fait gaffe...

Au hasard je dirais: les propriétaires font plus attention.

T'as des sujets de discussion spéciaux avec tes potes les samedis soir Bézoukhov.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

Mais à Bordeaux c'est une horreur perso...

 

Ce qui m'étonne à Bordeaux maintenant que ça fait un moment que je vis à Paris c'est les différences de propreté/entretien et notamment point de vue crotte de chien entre secteurs. Le cours de la Somme semble être une des lignes de démarcation notables.

Lien vers le commentaire
 
Ce qui m'étonne à Bordeaux maintenant que ça fait un moment que je vis à Paris c'est les différences de propreté/entretien et notamment point de vue crotte de chien entre secteurs. Le cours de la Somme semble être une des lignes de démarcation notables.

Dans quel sens ? J'ai vécu à l'ouest du cours de la Somme et c'était l'enfer : pas moyen de sortir sans souiller ses souliers.
Mais à Bordeaux c'est une horreur perso...

/this
Notons qu'il n'y a pas beaucoup de distributeurs de sacs à crotte. 200 à Bordeaux pour 50 au Touquet par exemple, pour une population sur un ordre de grandeur différent, même l'été.
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Neomatix said:

Dans quel sens ? J'ai vécu à l'ouest du cours de la Somme et c'était l'enfer : pas moyen de sortir sans souiller ses souliers.


Mon impression est qu'autour de la rue de Pessac/Saint Genes voire jusqu'au cours de l'Argonne c'est encore assez propre, mais qu'à Nansouty c'est déjà très sale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...