Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

On 8/4/2018 at 9:53 AM, Tramp said:

Je me demande ce que ça vaut comme strategie d'investir dans tous les secteurs non-compatible RSE. En premiere approche, s'il y a moins de concurrence pour les investisseurs pour apporter des fonds, l'entreprise doit mieux rémunérer ceux qui le font. 

BNP Paribas Developpement Humain est une de mes OPCVM qui donne le meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

BNP Paribas Developpement Humain est une de mes OPCVM qui donne le meilleur rendement. 

 

Mmmh... +2.6% sur la dernière année ; on t'a déjà parlé des Bund allemands ?

 

Après, sur 10 ans, elle fait du 7%, c'est pas mauvais ; mais depuis 4/5 ans, elle a l'air de toucher au plafond. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Elle reste au même niveau.

Lien vers le commentaire

Ce sont des vendeurs avec obligation de moyens, or si nous pouvons analyser les moyens mis en œuvre par notre conseiller pour démonter que ce dernier à tout fait ou n'a pas suffisamment fait pour le profit du client que nous sommes...et bien nous avons les connaissances et l'expérience pour nous passer du conseiller.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2018 à 22:33, Mathieu_D a dit :

BNP Paribas Developpement Humain est une de mes OPCVM qui donne le meilleur rendement.

Interroge toi sur tes placements alors. Si le meilleur des tes placements actions sous performe autant le marché, c'est un peu inquiétant. Tu devrais faire un peu moins confiance a ton conseiller, et choisir tes placements par toi même.

Lien vers le commentaire
Le 04/08/2018 à 09:38, Tramp a dit :

Les deux. 

 

Les trois: parfois, tu peux acheter directement auprès de la société, sans passer par ta banque ou un quelconque intermédiaire. (Exemple: l'Oréal, LVHM, Air Liquide, etc.) 

Je n'ai rien trouvé pour Rallye, mais tu peux toujours les contacter. Fais gaffe quand même avec Rallye: ils sont sacrément endettés et le dividende a tendance à chuter. 

La distrib, ce n'est pas génial en ce moment: Carrefour qui ferme des centaines de magasins et Amazon qui n'est même pas encore entré dans le frais, méfiance.

J'en ai aussi pas mal pour le rendement, mais maintenant j'éviterai même à 10%.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Nan mais normalement comme c'est du gros fonds du genre Europe Actions ou World Actions (pas trop le choix avec mon PEE), c'est quand même assez soumis à des évolutions mondiales.

 

Il y a plus de volatilité l’été parce qu’il y a moins de volume. Y a eu l’escalade protectionniste aussi, que ce soit les nouveaux tariffs, la peur de l’effondrement du NAFTA, le risque italien...

Lien vers le commentaire

Question de noob en finance : peut-on shorter le marché actions quand on est un investisseur individuel avec de très petites sommes à investir ? Je ne vois pas comment on pourrait échapper à un nouveau 2008 mais en plus fort, donc je me dis autant en profiter pour générer quelques pépettes, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Axpoulpe a dit :

Question de noob en finance : peut-on shorter le marché actions quand on est un investisseur individuel avec de très petites sommes à investir ?

Avec des CFD et des warrants ça reste simple. Si tu est prêt à perdre du peux acheter des turbo puts.

il y a 9 minutes, Axpoulpe a dit :

Je ne vois pas comment on pourrait échapper à un nouveau 2008 mais en plus fort

L'économie est cyclique. Tout le monde est capable de dire qu'il y a aura une autre crise et une baisse des indices majeurs. Mais quand ?

Si le CAC passe à 9000pts avant la prochaine gerbe, tu finiras en slip avec ton short.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Axpoulpe a dit :

Question de noob en finance : peut-on shorter le marché actions quand on est un investisseur individuel avec de très petites sommes à investir ? Je ne vois pas comment on pourrait échapper à un nouveau 2008 mais en plus fort, donc je me dis autant en profiter pour générer quelques pépettes, non ?

Souviens-toi, le marché pourra toujours rester solvable plus longtemps que toi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Axpoulpe a dit :

Question de noob en finance : peut-on shorter le marché actions quand on est un investisseur individuel avec de très petites sommes à investir ? Je ne vois pas comment on pourrait échapper à un nouveau 2008 mais en plus fort, donc je me dis autant en profiter pour générer quelques pépettes, non ?

 

Avec des ETF tu peux, et même avec du leverage. Et ton down side risk est limité à ton investissement de départ vu que tu es à l’achat. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Axpoulpe a dit :

Question de noob en finance : peut-on shorter le marché actions quand on est un investisseur individuel avec de très petites sommes à investir ? Je ne vois pas comment on pourrait échapper à un nouveau 2008 mais en plus fort, donc je me dis autant en profiter pour générer quelques pépettes, non ?

 

Tu peux shorter la plupart des titres qui sont sur le SRD, à condition d'avoir une couverture suffisante, sinon gare à l'appel de marge.

Attention aussi si tu utilises un levier et un petit conseil: une action qui tombe à zéro ne te ruinera pas forcément, mais un short qui n'en finit pas de monter, si.

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2018 à 14:09, Axpoulpe a dit :

Question de noob en finance : peut-on shorter le marché actions quand on est un investisseur individuel avec de très petites sommes à investir ? Je ne vois pas comment on pourrait échapper à un nouveau 2008 mais en plus fort, donc je me dis autant en profiter pour générer quelques pépettes, non ?

Sinon, il existe des action qui performent bien en temps de crise : https://seekingalpha.com/article/4177841-strengthen-portfolio-antifragile-stock

Ainsi que tout ce qui est alcool (les sins stocks) traditionnellement :)

Le short, c'est dangereux. Et si tu cherche un effet levier, tu as ce genre d'instruments : https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTBX4/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Que faire d'actions Crédit Agricole S.A cotant 12,30 euros , achetées 27 euros quelques années avant la crise de 2008 ?

Si 12,3€ est en-dessous de ta valorisation -> rien ou renforce.

Si 12,3€ est au-dessus de ta valorisation -> vend et short Tesla avec ce qui reste.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fenster a dit :

Récemment j'ai des contacts qui essaient de me vendre un MLM dénommé Kuvera. Quelqu'un connaît?  Arnaque ou arnaque ?

1) MLM

2) Trading crypto

3) Y'a du "lorem ipsum" sur leur site, des fautes de frappe ("Oline support"), des images stock réutilisées 3 fois sur la même page, etc.

4) Y'a des liens partout pour "parrainer 7 personnes par mois en automatique"

 

giphy.gif

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...