Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

Ne sous-estime pas l'effet qu'un parquet peut avoir sur la plus-value d'un appartement, j'avais vu les chiffres pour une terrasse (une belle terrasse), c'est véritablement un investissement si tu tiens compte du temps ou tu en profite toi meme

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

- mais l'analyse macro que tu fais à le défaut de ses qualités, elle n'est pas vrai pour toutes les situations, tous les quartiers, tous les biens

- certains quartiers/coins/villes de par leur fonction (les carrefours mondiaux, Bruxelles, Paris, Londres, ...) peuvent connaitre des fluctuations vers le bas, ou des stagnation, mais des krash, je ne pense pas que ça soit possible, il y a aura toujours une demande (Bruxelles, qui s'est vidée entre 1970 et 2000 avant de redécoller est un exemple parfait à cet égard).

 

Alors je suis d'accord sur le point 1 (il y a toujours des bonnes affaires mais elles sont rares, bien évidemment), et pour partie sur le point 2. Je pense que les "krach immobilier" peuvent frapper partout, ce qui est super important au final c'est la résilience des territoires. Certaines villes retrouvent leur niveau d'avant crise bien plus rapidement que d'autres (pareil avec les actions en bourse, coucou Air Liquide). Mais tu ne peux pas avoir la certitude que tu retrouveras nécessairement ce fameux niveau d'avant crise.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ça dépend de la valo. Selon Bloomberg ce serait autour de €3-3.5bn soit un EV/EBITDA 2019 de 10x en milieu de fourchette. Flutter (Betfair), un comparable, est actuellement autour de 14x. Donc a priori ça peut être correct. Le dividende est d'environ 3.8% en milieu de fourchette (payout ratio de 70%). Le gros risque est que l'Etat peut décider d'augmenter les prélèvements publics sur le produit des jeux (€3.6bn/€5.1bn l'année dernière), ce qui aurait un très gros impact sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tesla a dit :

Ouverture du capital de la La Française des Jeux, bonne idée d'investissement ou c'est mieux de continuer de jouer au loto ?

 

Loto

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

Le gros risque est que l'Etat peut décider d'augmenter les prélèvements publics sur le produit des jeux (€3.6bn/€5.1bn l'année dernière), ce qui aurait un très gros impact sur le résultat.

 

Et oui, quand on voit que depuis la privatisation de la SEITA, les taxes sur le tabac ont explosé...

Lien vers le commentaire

L'avantage des monstres pseudo-étatiques, comme EDF,GDF, Orange, etc. c'est que vous êtes généralement assurés d'avoir du gros dividende. Mais personnellement, j'évite toujours car les intérêts des uns ne sont généralement pas ceux de les tas; EDF étant effectivement l'exemple le plus flagrant. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Waren a dit :

L'avantage des monstres pseudo-étatiques, comme EDF,GDF, Orange, etc. c'est que vous êtes généralement assurés d'avoir du gros dividende.

Mouais, bof. Le "gros dividende" chez EDF c'est dans les 3%. Orange et Engie c'est 4%. Les vrais gros dividendes ça se trouve chez les pétrolières : Total (5-6%), BP (6-7%), etc.

Faut vraiment se tenir aussi éloigné que possible de tout ce qui est para-étatique : ce sera infecté de mauvaise gestion et de conflits d'intérêts.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salut ici,

 

Je n'y connais pas grand chose en Bourse et aimerait savoir s'il existe des analyses croisées d'actions passées qui auraient eu une bonne croissance de fin d'année. D'habitude j'évite cette période car c'est un peu l'heure des rattrapages et retraits de clotûre d'investissement, mais cette fois ci j'ai des actions dans mon panier et souhaiterait voir s'il est est pertinent de vendre quand une action monte en fin d 'année par une analyse statistique. vous auriez des choses la dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Tramp a dit :

Il y a un rally les derniers jours de décembre/premier de janvier, 3 fois sur 4. 

D'ailleurs, c'est confirmé, qu'il faille vendre à Roch Hachana et racheter après Kippour ? :lol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

D'ailleurs, c'est confirmé, qu'il faille vendre à Roch Hachana et racheter après Kippour ? :lol: 

 

Je sais pas, mon stage s’est arrêté en décembre. 

Lien vers le commentaire

J'essaie de me faire une idée des dimensions.

 

Si je compare à airbus (même domaine vu de très loin ? 30 ans de vie et du fuel for a living. ) pour 1000 milliard de commande (10 ans de marge) / 62 milliard de CA, il y a 5% de net, 3 Milliard.donc 100€ c est 1 milliard 'action pour un 62 milliard de CA et 3% de net.

Donc l’actionnariat pèse 1/10 du carnet, le double d un CA et 33 fois le net., soit 100 Milliard €.

 

https://www.saudiaramco.com/-/media/images/annual-review-2017/pdfs/en/2017-annualreview-full-en.pdf

SI on prend que le crude oil, soit 80% de la prod, et que rien ne bouge :p,

Aramco aurait 256 milliard de baril, soit 14500 milliard de commande au cours du jour. Ils ont soi disant un ratio de 10.2 produit par an, soit 25 ans de marge.  ils pesent donc 5800 milliard $ sur 10 ans.en CA ils ont donc moyenné 580 milliard de dollars et ont fait 111 M$ de benef  en 2018, soit 20 % ! il me semble qu'a raison d'un miliard d'action celle ci peut peser:

au moins 580$ soit un dixieme des commandes.

au moins 1200$ soit,  le même ratio que Aib sur le ratio CA/action,

au moins 3600$ soit 33 fois son net, ce qui est de plus ridiculement bas car le ratio CA/net d'aramco est demesuré par rapport à airbus, donc pourquoi investir.

 

Donc autant 3.6Tn ca semble haut, autant 800 pour moi c 'est super bas, car ca ne prend aucunement en compte leur performance démoniaque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

J'essaie de me faire une idée des dimensions.

 

Donc autant 3.6Tn ca semble haut, autant 800 pour moi c 'est super bas, car ca ne prend aucunement en compte leur performance démoniaque.

Free Cash Flow d'Aramco: $88.5bn

Pétrolières intégrées (pourquoi Airbus quand tu as Total ou Exxon comme peers?): 10% de FCF yield.

Valeur d'Aramco: 10 * $88.5bn = $885bn. Allez, $890bn en ajoutant le cash.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Ben si je donnais des cours de transrationnel, ça se saurait. Est ce que les gens comme moi qui y comprennent rien vont être assez idiot pour suivre l'action indépendamment de sa valeur car ils ont raté facebook et s'en sont mordu les doigts, hors là on leur rappelle 14 fois par jour dans leur newsfeed que ça risque de recommencer avec une entrée boursière qui non contente d'être supérieure, est indexée sur un truc qu'ils comprennent cette fois ci.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...