Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

Bon désolé question de gros noob bis (j'essaye de rattraper, sans doute trop vite, mon désintérêt pour l'investissement) :

J'ai des fonds sur un vieux PEA que j'hésite à liquider (il est pourri avec plein de frais mais à l'époque je pensais que c'était malin). J'ai raté le bon moment et je le laisse dans son coin ou ça va encore baisser de toutes façons alors je récupère tout pour le réinjecter dans le PEA en ligne à frais réduits avec ETF dont je parlais au-dessus ?

Lien vers le commentaire
Bon désolé question de gros noob bis (j'essaye de rattraper, sans doute trop vite, mon désintérêt pour l'investissement) :
J'ai des fonds sur un vieux PEA que j'hésite à liquider (il est pourri avec plein de frais mais à l'époque je pensais que c'était malin). J'ai raté le bon moment et je le laisse dans son coin ou ça va encore baisser de toutes façons alors je récupère tout pour le réinjecter dans le PEA en ligne à frais réduits avec ETF dont je parlais au-dessus ?

Les frais, c'est ce qui grève le plus la performance.

Il me semble que je fermerai le vieux PEA pour partir sur un PEA chez Binck par ex avec ETF World, rentrée progressive et roule :-). J'aime pas Bourse Direct, l'interface est pourrie, Binck un peu mieux.

Surtout que c'est un PEA par personne normalement.

Un bon truc pour l'invest lazy : le site de l'épargnant 3.0, mine d'infos pour débuter : https://www.epargnant30.fr/debuter/
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Tu peux transférer un PEA assez facilement. En clôturant/rouvrant tu perds l'avantage fiscal pour 5 ans.

C'est vrai mais déjà qu'en temps normal faut pas être pressé pour faire un transfert, alors en ce moment, ça doit pas être triste...
Lien vers le commentaire

Dans un autre genre, je suis sorti de mon assurance vie après 5 ans parce sur les frais étaient dégueulasses. 

Je compte en reprendre une l'an prochain mais pas stupidement dans ma banque, je ferai une étude de marché avant. 

Lien vers le commentaire
Dans un autre genre, je suis sorti de mon assurance vie après 5 ans parce sur les frais étaient dégueulasses. 
Je compte en reprendre une l'an prochain mais pas stupidement dans ma banque, je ferai une étude de marché avant. 

Linxea a de chouettes produits (Linxea Avenir et Linxea Spirit notamment).
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Tu as souvent des offres pour les transferts de PEA, guette un peu tout ce qui se fait sur le marché avant de faire ton choix.

Attention d'ailleurs aux frais de transfert sur un PEA qui a encore des titres, parfois les banques se font vraiment plaisir c'est vite hors de prix (x€ par ligne à transférer + forfait pour le PEA en lui-même)
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frl a dit :


Linxea a de chouettes produits (Linxea Avenir et Linxea Spirit notamment).

Ca marche en Belgique aussi ? (30% defiscalisable) 

Lien vers le commentaire
Ca marche en Belgique aussi ? (30% defiscalisable) 

Bonne question, aucune idée ! Je me dis qu'il n'y a pas de raison.

Le service clients est top, envoie leur un petit mail !
Lien vers le commentaire
Oui mais j'ai déjà fait des retraits sur mon PEA donc je ne peux plus rien remettre dessus non ?

D'ailleurs, si tu veux vraiment pas t'ennuyer et que tu es ok pour sacrifier un peu de performance pour ne VRAIMENT plus avoir à y penser, ouvrir un compte chez Yomoni peut être une bonne approche.

Possibilité d'aller sur de l'AV ou PEA sur le profil 10 (100% actions)
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui c'est le truc avec un "robot" qui équilibre automatiquement ton portefeuille c'est ça ? En même temps si j'ai juste un ETF unique ça devrait rester à ma portée quitte à prendre un fonds en obligations à côté pour équilibrer (si j'ai bien compris l'idée).

C'est quoi AV ?

Lien vers le commentaire
Ah oui c'est le truc avec un "robot" qui équilibre automatiquement ton portefeuille c'est ça ? En même temps si j'ai juste un ETF unique ça devrait rester à ma portée quitte à prendre un fonds en obligations à côté pour équilibrer (si j'ai bien compris l'idée).
C'est quoi AV ?

Oui voilà c'est un peu l'idée d'une gestion pilotée avec des ETF. C'est vraiment si tu ne veux pas te casser la tête parce qu'en plus, tu peux avoir des versements réguliers donc tu as même pas à te poser la question chaque mois : ils te prélèvent automatiquement, et font l'allocation pour correspondre au profil.

Mais ça coute quelques points de performance du coup. Perso, j'y suis pas allé, je gère mon ETF World tout seul, ça me prend 3min par mois, ça suffit ^^

Et AV = Assurance-vie pardon !
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Boz a dit :

Ah oui c'est le truc avec un "robot" qui équilibre automatiquement ton portefeuille c'est ça ? En même temps si j'ai juste un ETF unique ça devrait rester à ma portée quitte à prendre un fonds en obligations à côté pour équilibrer (si j'ai bien compris l'idée).

C'est quoi AV ?

 

pas tout à fait, le robot-advisor va simplement définir ton profil de risque (questionnaires d'une quinzaine de minutes). Ensuite l'allocation de ton portefeuille est déterminée par des gérants "classiques". En tout cas c'était comme ça lorsque j'avais mon compte chez eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel serait le meilleur etf pour investir dans le secteur aero, space et défense ? 

Ishares en a un mais seulement US et je voudrais un avec les autres régions également 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Quel serait le meilleur etf pour investir dans le secteur aero, space et défense ? 

Ishares en a un mais seulement US et je voudrais un avec les autres régions également 


Je sais pas s’il y a beaucoup d’intérêt parce que c’est une secteur très politique et qui n’a pas de comportement global. Un état n’achète pas un F35 parce que c’est un bon avion. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :


Je sais pas s’il y a beaucoup d’intérêt parce que c’est une secteur très politique et qui n’a pas de comportement global. Un état n’achète pas un F35 parce que c’est un bon avion. 

 

Ouais, c'est sur, je me demande surtout comment ça se comporte sur le long terme niveau rendements. Et je voudrais un mix civil dedans, j'y pensais en parlant de Airbus sur l'autre sujet. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

 

Ouais, c'est sur, je me demande surtout comment ça se comporte sur le long terme niveau rendements. Et je voudrais un mix civil dedans, j'y pensais en parlant de Airbus sur l'autre sujet. 


Dans l’aviation, je ne crois pas qu’il existe de pure player militaire. Probablement dans aucun type d’arme même (a l’exception d’entreprises publiques peut être).

 

Lien vers le commentaire

Pure player non mais LMT fait 70% de son CA avec le gouvernement US.

Edit: Huntington Ingalls fait 90% de son chiffre avec le gouvernement US (construction navale). Le reste c'est du Oil Services.

Edit 2: j'oubliais BAE Systems, Raytheon et Northrop Grumman. 90% de leur CA dans la défense.

Lien vers le commentaire

Si je passe au dessus de mes pru je pense que je repasse full liquide. Les hausses actuelles des bourses mondiales sont aussi débiles que les baisses précédentes, en fait. Je pensais que le vix était dans une dynamique baissière mais il est remonté à 60, en gros un jour c'est zig et l'autre c'est zag...

Mais j'aimerais quand même bien savoir qui s'amuse à faire monter tout ce bordel de cette manière.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Loi said:

Si je passe au dessus de mes pru je pense que je repasse full liquide. Les hausses actuelles des bourses mondiales sont aussi débiles que les baisses précédentes, en fait. Je pensais que le vix était dans une dynamique baissière mais il est remonté à 60, en gros un jour c'est zig et l'autre c'est zag...

Mais j'aimerais quand même bien savoir qui s'amuse à faire monter tout ce bordel de cette matière.

Bah, les QEs détendus du string. Je ne pense pas que ça dure...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un projet de loi prévu pour que les entreprises ne versent pas de dividendes

 

https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/en-direct-coronavirus-les-etats-unis-pays-le-plus-touche_704186?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1585319501

 

Je n'ai pas de mots pour ces en***** d'enfoi***** de con*******

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...