Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

à l’instant, Loi a dit :

Le niveau d'endettement de Klépierre n'est pas problématique par exemple?


Je ne connais pas le profile des boîtes mais en détenir qu’une seule ça veut dire prendre du risque spécifique et le risque spécifique n’est pas rémunéré par le marché. Alors que la dette est normalement pricée. 

Lien vers le commentaire

Je comprends ta logique mais j'essaye de limiter les lignes pour ne garder que quelques entreprises dont je comprends à peu près la stratégie et le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

j'essaye de limiter les lignes

 

il y a 31 minutes, Loi a dit :

Je veux des titres de propriétés d'entreprise. Pas d'alias.

 

Does not compute.

 

Après tu fais ce que tu veux, mais ta stratégie actuelle est plus risquée que ce que te conseillent Rincevent et Tramp.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

Does not compute.

 

En fait si tu veux c'est assez simple, dans une logique "le temps élimine ce qui est fragile" je veux absolument détenir des titres de propriété d'entreprises qui valent quelque chose depuis un certain temps, qui ont un nom qui parle à peu près à tout le monde, et en lesquelles j'ai confiance.

 

Les ETF, les sous-jacents qu'ils répliquent, etc., pour moi c'est trop récent, à la fois trop complexe, et pas assez sécurisant (psychologiquement parlant). Dans une optique faillite de je ne sais quel acteur, je serais beaucoup plus serein en détenant des actions Total par exemple, que n'importe quel ETF.

 

Je précise que je n'ai strictement rien contre mais que je suis plus en confiance mentalement parlant avec les actions (très vieille école!).

Lien vers le commentaire

Euh, achète de l'or physique.

Si on en arrive au point où les ETF physiques font faillite sans filer le sous-jacent, on est dans la merde grave et plus rien ne vaut quoi que ce soit. A part l'or et peut-être le PQ.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Entre l'or physique et les ETF je préfère des actions d'entreprises du CAC qui réalisent la majorité de leur CA hors d'Europe :)

 

(mais je considère également avec beaucoup d'attention les biens mobiliers "de valeur")

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Loi a dit :

 

En fait si tu veux c'est assez simple, dans une logique "le temps élimine ce qui est fragile" je veux absolument détenir des titres de propriété d'entreprises qui valent quelque chose depuis un certain temps, qui ont un nom qui parle à peu près à tout le monde, et en lesquelles j'ai confiance.

 

Les ETF, les sous-jacents qu'ils répliquent, etc., pour moi c'est trop récent, à la fois trop complexe, et pas assez sécurisant (psychologiquement parlant). Dans une optique faillite de je ne sais quel acteur, je serais beaucoup plus serein en détenant des actions Total par exemple, que n'importe quel ETF.

 

Je précise que je n'ai strictement rien contre mais que je suis plus en confiance mentalement parlant avec les actions (très vieille école!).


Je te comprends.

Mais je pense que c’est un mauvais biais cognitif. Mais je ne vais pas essayer de faire changer d’avis quelqu’un qui le fait en connaissance de cause. Reste suffisamment diversifié, c’est le plus important. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

Je précise que je n'ai strictement rien contre mais que je suis plus en confiance mentalement parlant avec les actions (très vieille école!).

 

Tant que tu as conscience que c'est un mauvais biais cognitif :)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas totalement d'accord avec Loi mais je partage je partie de son avis, c'est pour ça (+ le côté play money, je joue au trader du dimanche) que j'ai 60/70% d'etf et le reste d'actions de grosses boîtes. 

Et j'ai aussi un côté grand enfant sur le retour. J'ai acheté quelques actions (10 :D) de Ford parce que putain quoi, c'est Ford, c'est l'Amérique, la T, la 'stang, le F150. Ford quoi, Ford a 6 balles! Alors que le machin est sur endetté et visiblement mal dirigé. Et vu le prix, je suis bien capable d'en reprendre 20 ou 30 si ça passe vers 3 USD, et on semble s'y diriger... Et pourtant j' ai pas tellement confiance dans l'avenir de ce genre de boîte à se réinventer et on sait ce que 2008 à fait à GM et Chrysler... 

Mais Ford ! 'Murrica! 

Lien vers le commentaire

Je suis investi en ETF World et Emerging Markets. D'une façon générale, les smalls caps c'est une bonne stratégie ?

 

Et si je me lance : ETF Russel 2000 au niveau actuel, bon point d'entrée ou sous-jacent trop volatil et trop fragile vu la crise américaine en vue ?

Lien vers le commentaire

J'ai du Blackrock Ishares Small Caps SP 600 (IE00B2QWCY14) et je peux te dire que c'est mon etf qui a le mieux résisté au covid jusque maintenant. 

Lien vers le commentaire

13 propositions d'investissement d'undervalues shares, je trouve ça interessant.

Je note en particulier Nokia et Ericsson dans le déploiement de la 5g en Europe ; IAG dont le prix s'est effondré mais qui est la compagnie aérienne la plus rentable et non endettée ; il faut chasser les bonnes occasions sur le marché européen qui se fait laminer, en particulier italien; never bet againt US

 

https://www.undervalued-shares.com/wp-content/uploads/2020/04/Undervalued-Shares-Weekly-Dispatches-Special-Edition-13-investment-trends-for-a-new-world.pdf

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Je note en particulier Nokia et Ericsson dans le déploiement de la 5g en Europe ;


Que les Américains veulent nationaliser pour lutter contre Huawei

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Frenhofer a dit :

Juste. 2000 balles pour Amazon c'est chaud pour la majorité (pour 30 USD il faut remonter à 2007).


Regarde les Berkshire A

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Tramp a dit :

Euh les gars, c’est la capi qui compte, pas le prix. 

Ben oui, la capitalisation (15 651M) represente a la louche 65% du CA annuel (23 838 M). 

Lien vers le commentaire

J'ai presque redescendu mes PRU de tous mes actifs, il me reste quelques actions et quelques etf à racheter, faudrait pas que ça remonte trop d'ici le mois prochain. Que la crise soit sympa avec moi. 

Lien vers le commentaire

j'ai pas envie d'essayer de timer le marché, chaque fois que j'ai essayé ("oh, célakrize, je vais shorter le dax", je me fais niquer au bout de 2 jours et je fini par vendre à perte en paumant 10 balles de play money, que 10 balles mais bon...). Alors, pour les vrais trucs pour ma future retraite, je touche mon salaire, je fais un virement sur Degiro, j'achète en priorité les plus grosses baisses pour me refaire un pru correcte, et on verra le mois suivant.

Lien vers le commentaire

Moi non plus, chercher le point bas ça revient à jouer loto, mais j'ai 0 confiance pour investir en ce moment. J'ai l'impression que tout le monde sous estime les conséquences éco du confinement, perso je pensais pas que ça allait durer autant de temps, ça me semble surréaliste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...