Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

J'ai mon PEA ouvert, un peu de blé posé dessus. Question pour les ordres d'achats: est-ce qu'on peut faire des ordres d'achats avec plusieurs valeurs différentes ? Genre un panier par exemple avec 3 ETF Lyxor A, 2 ETF Amundi B et 4 ETF Vanguard C, ou je peux que passer des ordres monobloc du type 10 ETF Lyxor A, payer ma commission, et ensuite faire une commande de 10 AMundi B, repayer la commission etc... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

A se demander si le journaliste s'est laissé aller :

 

Citation

un bras de fer demeuré

 

Lien vers le commentaire

Mince, Linxea me réclame des papiers d'identité à jour pour ouvrir des assurances vies. Je dois donc en refaire...

 

Et je n'avais pas vu, mais on ne peut pas faire de versements programmés sur des etc avec Spirit?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Achetez des SCI commerciales, ça tombe régulièrement et c'est sans risque : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/01/au-royaume-uni-l-immobilier-commercial-dans-une-tempete-parfaite_6044798_3234.html

 

Bientôt en France :D .

 

SCPI?

 

Oui elles vont douiller...

 

Perso j'ai eu mes plans de financement mais je vais attendre l'actualisation de la valeur des parts pour cette fin d'année ahah.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Loi said:

 

SCPI?

 

Oui elles vont douiller...

 

Perso j'ai eu mes plans de financement mais je vais attendre l'actualisation de la valeur des parts pour cette fin d'année ahah.

Avec le gouvernement qui a littéralement dit que les salauds de propriétaires allaient quand même faire des efforts envers ces pauvres entreprises locataires hein quand même, j'avoue avoir quelque doute sur la pérennité d'un investissement en scpi en ce moment :D

Lien vers le commentaire

J'ai toujours entendu que le nombre de bureaux vides a Paris était important, je connais pas le taux d'occupation moyen mais a priori...
De toute façon c'est typiquement un asset qu'il faut mondialement diversifier pour moi, c'est le meilleur moyen d'investir a titre personnel dans les tour Pétronas ou autre :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

J'ai toujours entendu que le nombre de bureaux vides a Paris était important, je connais pas le taux d'occupation moyen mais a priori...

2.2% vides à Paris, 5.5% en île de France. C'est extrêmement faible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

2.2% vides à Paris, 5.5% en île de France. C'est extrêmement faible.

 

ah oui, ça a beaucoup varié dnas le temps ? Je ne sais pas si cétait le cas y a 7/8 ans quand j'avais eu cette discussion avec un pro de l'immo

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

ah oui, ça a beaucoup varié dnas le temps ? Je ne sais pas si cétait le cas y a 7/8 ans quand j'avais eu cette discussion avec un pro de l'immo

Historiquement (ces 20+ dernières années) c'était dans la moyenne européenne, à c. 5-6% pour Paris centre.

C'est beaucoup plus haut pour la Défense (historiquement 12%), encore plus bas pour le CBD (le 8è arrt., autour de 1.8%).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Historiquement (ces 20+ dernières années) c'était dans la moyenne européenne, à c. 5-6% pour Paris centre.

C'est beaucoup plus haut pour la Défense (historiquement 12%), encore plus bas pour le CBD (le 8è arrt., autour de 1.8%).

CBD?

Lien vers le commentaire

Ben non ce n'est pas une bulle.... Ils vendent quand même 7 millions de véhicules par an, une gestion financière aux petits oignons qui fait un bénéfice par trimestre uniquement sur accident quand Mercure rentre en rétrograde dans le Bélier, une qualité des véhicules au top, des projets annoncés en fanfare qui sont toujours à l'heure (cf le Tesla Semi qui innondent nos routes de camions électriques). Franchement, je ne comprends pas que tu dises que ce soit une bulle, alors que Tesla vaut plus que Toyota, ou Ford FCA et GM réunis.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Pour penser:

 

"The Three Ways 'Old Money' Holds on to Its Riches"

Citation

Over centuries it is the hard assets not the paper assets that retain value through collapse and catastrophe.

When one inquires of family members and representatives as to what it takes to preserve wealth over centuries and not just cycles, the frequent reply is "a third, a third, and a third." This is shorthand for dividing one's wealth into one-third land, one-third gold, and one-third fine art. Obviously some liquidity is needed for day-to-day expenses and some room can be made for a speculative portfolio, but the basic idea that land, gold, and art outlast and outperform riskier assets such as stocks, bonds, and cash seems sound when viewed from the perspective of centuries and not just years or decades.

 

 

https://www.usnews.com/opinion/blogs/economic-intelligence/2012/04/16/the-three-ways-old-money-holds-on-to-its-riches

 

Mes pensées:

 

1) "Land": en un pays stable oui. Suisse: oui. Venezuela: non

2) "Art":  je ne sais pas. Van Gogh: probablement oui. Mais et un artiste inconnu?

 

 

Lien vers le commentaire

Quel conseil à la con.

Land : oui jusqu'au prochain changement de régime, cf. Afrique du Sud, URSS, etc. De manière plus certaine, les terres sont très taxées aujourd'hui et rapportent très peu donc c'est souvent net zéro voire négatif.

Gold : les coûts de stockage vont dévorer la fortune en moins d'un siècle.

Art : sérieusement ? Les coûts d'assurance vont dévorer la fortune en quoi ? 50 ans ? Et ça c'est si vous réussissez à trouver des œuvres authentiques qui ne perdent pas de valeur.

 

Aujourd'hui vous pouvez être diversifié mondialement. Si vous arrivez au point où vous souhaitez préserver la fortune de votre famille pendant mille ans, achetez des ETF d'actions et d'obligations (corpo et gouvernementales) du monde entier et installez-vous dans un pays tranquille. Ajoutez des biens immobiliers unique dans une ville immortelle (genre, une maison à South Kensington à Londres). Un peu d'or pour faire bonne mesure. Les terres c'est so XIXè siècle.

Lien vers le commentaire

Sì je devais acheter des terres les seules et uniques terres que j'achèterai ce serait des champs de blé en open field près de chez moi et des vignes à Champagne. ROI garanti. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugh a dit :

Pour penser:

 

Je m'attendais à des exemples _o_.

 

Le seul exemple qu'on a de fortune qui tienne les siècles, c'est les Rotschild, non ? (et bon, ça fait deux siècles et demi...)

 

L'autre stratégie, c'est de monnayer son nom en filant ses filles à marier à l'élite financière de l'époque ; mais ça marche moins bien aujourd'hui. Les Clermont-Tonnerre sont obligés de faire de la téléréalité.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...