Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

Le 30/07/2020 à 17:26, poney a dit :

Je n'y connais pas assez pour etre affirmatif mais ça m'a toujours paru comme étant quelque chose entre pensée magique et prophétie auto réalisatrice.

Les agriculteurs pour bobo ont la biodynamie, les traders ont l'analyse technique, oui.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 25/07/2020 à 11:31, NoName a dit :

je comprends ton point mais j'aime bien avoir beaucoup de pognon disponible, parce que rester 8 mois au chomage c'est tout à fait une possibilité pour moi.

 

Sur mon livret j'ai 5-6 mois de loyer en gros, ce qui est pas mal déjà. J'aimerais un truc relativement liquide: je pourrais tout mettre en PEA mais le PEA c'est l'assurance de le laisser bloquer pendant 5 ans minimum, je préfèrerais éviter.

 

edit: c'est d'autant plus important que j'ai appris (ce que je ne savais pas) qu'il y avait une sacrée sucette en prime de fin de contrat, cdd et rtt. Après 10 mois de banque patate, je peux espérer partir avec 4-5K

 

Pour du sécurisé non bloqué, il n'y a pas mieux en ce moment que l'assurance-vie en fonds €. Tu sors l'argent quand tu veux (en 72h sur les bonnes assurance-vie en ligne) et le rendement net de fiscalité est supérieur au 0.5% du livret A. Même en sortant après 3 mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Attention ça commence quand même à verrouiller sec sur les AV. En cas de défaut de notre formidable pays c'est là dessus qu'ils se serviraient en premier (d'où l'importance de protéger cette manne).

Lien vers le commentaire

si la France fait défaut, je pense que récupérer mon assurance vie sera le dernier de nos problèmes. De plus on reste sur des sommes faibles genre 3-4k€ max, ils vont probablement haircut d'abord les gros comptes

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :

Attention ça commence quand même à verrouiller sec sur les AV. En cas de défaut de notre formidable pays c'est là dessus qu'ils se serviraient en premier (d'où l'importance de protéger cette manne).


En cas de défaut, l’Etat ne se sert pas sur les assurances vie, il arrête de les payer. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

si la France fait défaut, je pense que récupérer mon assurance vie sera le dernier de nos problèmes. De plus on reste sur des sommes faibles genre 3-4k€ max, ils vont probablement haircut d'abord les gros comptes

 

Si ça ne te gêne pas de te coucher sur 3/4k€ parce que tu disposes de plusieurs dizaines de milliers d'euros de mobilier/immobilier/cash directement dispo pour que tu subviennes à tes besoins du moment, en effet, ce sera probablement le dernier de tes problèmes.

 

 

il y a 6 minutes, Tramp a dit :


En cas de défaut, l’Etat ne se sert pas sur les assurances vie, il arrête de les payer. 

 

Mais on le sait bien, en France, ce qui est temporaire "dans la loi" devient in fine permanent. Comprendre : tu vas perdre une partie de ton pognon, et tu ne pourras qu'applaudir.

Lien vers le commentaire

Les investisseurs, possesseurs d'actions du constructeur automobile Tesla, vont se goinfrer en plus-values.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/12/pourquoi-tesla-divise-le-prix-de-ses-actions-par-cinq_6048790_3234.html

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :


Cest roger 

Ah, autant pour moi : "OUI ROGER T'AS RAISON, ET MOI J'AI SHORTE TESLA A 1500, AVEC LA DIVISION PAR 5 DE L'ACTION JE VAIS ME FAIRE DES COUILLES EN OR".

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Roger n'a pas tout à fait tort, je suis un gros nul en finance mais il me semble que quand une entreprise en vogue multiplie le nombre d'actions en divisant leur valeur unitaire, l'action devient plus accessible. Elle se vend donc plus facilement et les cours augmentent. Non?

Lien vers le commentaire
Citation

Tesla is, by far, Wall Street's most-hated stock. As of March 31, 2020, 19.69 million shares of Tesla stock were held short, up 3.53 million shares from just 16 days earlier. This worked out to a dollar volume sold short of $14.37 billion. That's more than double the dollar amount held short of any other publicly traded stock.

 

ball-black-bubble-35016-10.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Calembredaine c’est quand même assez marginal. Compréhensible dans le cas de Tesla, vu qu’ils vendent un gourou, il faut chercher les gogos et ils ont les poches moins profondes. Mais c’est pas non Berkshire A qui cote à 100 000 dollars. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

Roger n'a pas tout à fait tort, je suis un gros nul en finance mais il me semble que quand une entreprise en vogue multiplie le nombre d'actions en divisant leur valeur unitaire, l'action devient plus accessible. Elle se vend donc plus facilement et les cours augmentent. Non?

Marginalement. Surtout que TSLA est achetée par des robinhooders qui peuvent acheter des fractions d'actions.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Loi said:

Bon, plus les semaines passent, plus je m'inquiète de l'avenir de nos marchés à court terme...

 

Et vous?

J'avoue m'être abstenu de toucher à quoi que ce soit depuis début mars. Je me dis qu'il est urgent de ne rien faire, mais je ne suis pas un expert (c'est bien pour ça que je ne touche plus à rien, et que je suis près à investir le jour où j'ai moins de doutes).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Perso, revente de toutes les actions françaises et américaines ayant fait +30 à + 40% depuis mars, investissement en minières, en labos pharma ayant pignon sur rue et en ETF gold à hauteurs de 15 % du portefeuille + sortie de popcorn en attendant de voir la tronche de l'automne.

Lien vers le commentaire

Perso je redoute les annonces ou rumeurs d'AK, comme Unibail en a été victime la semaine dernière. Pour peu qu'on en ait une dizaine le même jour ou la même semaine à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Le 15/08/2020 à 17:27, Loi a dit :

Bon, plus les semaines passent, plus je m'inquiète de l'avenir de nos marchés à court terme...

 

Et vous?

 

Non.

Il y a tellement de marchés que tu peux toujours t'y retrouver.

 

Lien vers le commentaire

Arf, dommage. Pas la peine que je commence une prose sur "mes marchés" alors ? 

 

Bon, alors je le fais tout simple: Sanofi, mais pas tout de suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Waren a dit :

Arf, dommage. Pas la peine que je commence une prose sur "mes marchés" alors ? 

 

Bon, alors je le fais tout simple: Sanofi, mais pas tout de suite.

 

Je me suis mal exprimé, les marchés sur lesquels tu investis m’intéressent, mais je voulais simplement te dire que de mon coté les seules infos que j'accumule concernent plutôt les multinationales lol.

 

Pour le reste, Sanofi pas tout de suite, c'est à dire? Tu attends un événement clé?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...