Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre

 

- Lyxor UCITS ETF PEA S&P 500 -C-    code: FR0011871136

- Lyxor PEA S&P 500 UCITS ETF     code: FR0011871128

 

J'ai vu sur pas mal d'action cet espèce de code " -C- ", je comprends pas à quoi ça renvoie

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, NoName a dit :

Sì c'est pour transmettre pourquoi pas passer par des assurances vie orienté agressif avec des ETF ?

 

A moins que la transmission soit "gratuite" uniquement durant la succession ? 

 

J'éviterai beaucoup les assurances-vie, c'est un modèle qui ne sent franchement pas bon:

- contient toujours beaucoup de dettes souveraines et privées. Et en ce moment, franchement pas performante à cause des intérêts trop bas. Et avec ce qui ce passe actuellement, on n'est pas à la risque de gros défauts, y compris souverains (Italie ...)

- séquestration possible en cas de coup dur (Loi Sapin 2)

- fiscalité toujours aussi incertaine. Même s'il faut quand même reconnaître que la flat tax de Macron est une bonne chose, je n'ai absolument aucune confiance dans le devenir fiscal de ce damné pays. Ces tarés de verts ont désormais de très bons leviers pour casser durablement la finance.   

- incertitude plus globale: c'est un dispositif dont les modalités changent toujours beaucoup trop pour être lisible. Un exemple.

 

Personnellement, j'ai tout liquidé il y a 6 ans et n'y reviendrai jamais.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

NoName parle pas du fond euro mais d'utiliser l'AV comme un support fiscal pour porter des ETF. Le truc, c'est que je suis pas sûr que ça existe.

 

 

Ok, dans ce cas, cela enlève juste ma première remarque mais restent quand même toujours les trois autres.

Sinon, j'ai trouvé cela pour les ETF logés en assurance-vie:

 

https://www.francetransactions.com/le-saviez-vous/etf-trackers-et-assurance-vie.html

 

 

Lien vers le commentaire

Ton dernier point sur la PPB concerne seulement le fonds en euros aussi.

Le point sur la loi Sapin touche tous les intermédiaires financiers en France. Ce n'est pas du code des assurances.

 

Sinon pour la fiscalité, c'est souvent assez compliqué et ça ne touche pas les plus value passées quand ça bouge.

 

Il y a quand même des petits trucs qui vendent de l'ETF. A voir si les frais ne sont pas prohibitifs.

Lien vers le commentaire

Hello tout le monde, 

J'imagine que ca a été débattu quelque fois, mais, savez vous si mettre son épargne dans une banque qui ne peut pas être ponctionnée par l'état est possible ? Si oui, lesquelles (en zone euro j'imagine) ? 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, BirdyNamNam a dit :

Hello tout le monde, 

J'imagine que ca a été débattu quelque fois, mais, savez vous si mettre son épargne dans une banque qui ne peut pas être ponctionnée par l'état est possible ? Si oui, lesquelles (en zone euro j'imagine) ? 


On parle de combien d’épargne ?

Parce que j’ai du mal à voir comment mettre en faillite les banques peut-être une stratégie de survie gagnante pour l’Etat.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :


On parle de combien d’épargne ?

Parce que j’ai du mal à voir comment mettre en faillite les banques peut-être une stratégie de survie gagnante pour l’Etat.

Environ 30-40 k€.

C'est pas tellement mettre les banque en faillite, mais, plutot aller ponctionner une portion de l'épargne pour "effort de guerre". Après peut être que je délire. Je n'arrive pas tellement à me faire une idée du risque.

Lien vers le commentaire

Si l’Etat veut taxer l’épargne, il taxera l’épargne, ça ne passera pas par une saisie sur les comptes bancaires. De toute façon, il n’y a pas d’argent sur les comptes bancaires à saisir. Le seul intérêt à ponctionner les comptes c’est quand la banque est insolvable pour transformer des dettes en equities et recapitaliser la banque. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Si l’Etat veut taxer l’épargne, il taxera l’épargne, ça ne passera pas par une saisie sur les comptes bancaires. De toute façon, il n’y a pas d’argent sur les comptes bancaires à saisir. Le seul intérêt à ponctionner les comptes c’est quand la banque est insolvable pour transformer des dettes en equities et recapitaliser la banque. 

D'ac. Donc, à part faire de l'évasion fiscale, on ne peut pas y échapper, quoi. Merci. Il y a des options malgré tout ?  

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, BirdyNamNam a dit :

D'ac. Donc, à part faire de l'évasion fiscale, on ne peut pas y échapper, quoi. Merci. Il y a des options malgré tout ?  


vivre dans un pays normal. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, BirdyNamNam a dit :

D'ac. Donc, à part faire de l'évasion fiscale, on ne peut pas y échapper, quoi. Merci. Il y a des options malgré tout ?  

 

Tu peux toujours mettre une partie sur une néobanque comme Revolut ou N26. Comme il s'agit de comptes étrangers, les saisies potentielles risquent d'être beaucoup plus difficile et tu auras certainement le temps de les voir arriver. Pour rappel, les ATD sont toujours impossible au niveau européen en UK et DK. Et jusqu'à il y a peu, Revolut était domicilié en UK, mais ils viennent de déménager en Lituanie.   

 

Personnellement, j'ai du mal à croire que l'état en vienne à de telles extrémités; le risque pour lui est trop grand d'assister à un gigantesque bankrun et aussi beaucoup de "casses" derrière dans tous les sens du terme. A mon avis, il lui sera beaucoup plus simple et moins risqué de lever quelques bonnes grosses taxes au nom de l'immensssssssse ssssssssolidarité nationale.    

 

Sinon, je mettrais une bonne partie en crypto sans hésiter.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

Tu peux toujours mettre une partie sur une néobanque comme Revolut ou N26. Comme il s'agit de comptes étrangers, les saisies potentielles risquent d'être beaucoup plus difficile et tu auras certainement le temps de les voir arriver.

Étant donné l'historique de certaines de ces banques, je ne miserais pas là dessus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...