Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

Le 24/10/2020 à 13:03, Sloonz a dit :

Oui mais non. Les 3 mois ça reste sur le compte courant, pas la peine de se casser les couilles pour moins de 50€ d’intérêts/an…

Ce que je cherche c’est quelque chose entre "3 mois de dépenses courantes" et "retraite = PEA auquel je peux pas toucher sans cloturer".

Je note la solution de l’AV en ligne :)

 

Y a pas beaucoup mieux que l'AV en ligne, avec possibilité de retrait des fonds sous 72h. Vus les taux obligataires, ça ne va pas nécessairement durer par contre.

 

Les "banuqes" de constructeurs automobiles, il y a une bonne dose de risque là-dedans, c'est financer l'achat à crédit des Renault et Peugeot. Dans un contexte de crise, je ne sais pas trop comment ce genre de produits peuvent réagir mais je préfère un livret A (et de l'AV) à ça...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

Prêter de l'argent à 0,5% alors que l'État peut se financer à -0,7%, ça équivaut à lui prendre du pognon.

Et donc se rendre coupable de recel d'impôt. :devil: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

Récupérer ce qu'on te vole n'est pas du recel. ?

 

 

 

Débat libertarien dans 5, 4, 3, 2...

Précepte valable pour les biens non fongibles. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Fongible aussi, quelle différence ?

Un type a piqué ton porte-feuille avec 500 balles dedans. Est-ce que ça justifie que tu pirates son e-banking pour tirer 500 balles de son assurance-vie ?

 

Un type a volé ta Clio rouge pour l'ajouter à sa collection de Clios rouges (on a les obsessions qu'on peut, j'ai vu des collections plus bizarres). Est-ce que tu peux aller lui prendre n'importe laquelle de ses Clios rouges ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Un type a piqué ton porte-feuille avec 500 balles dedans. Est-ce que ça justifie que tu pirates son e-banking pour tirer 500 balles de son assurance-vie ?

Idéalement, faudrait passer par un procès pénal puis par un civil qui aboutiraient exactement a la même chose (+ peine pour le voleur).

Au fait, on ne parle pas de vol ici, l'État donne volontairement les 0,5%.

il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Un type a volé ta Clio rouge pour l'ajouter à sa collection de Clios rouges (on a les obsessions qu'on peut, j'ai vu des collections plus bizarres). Est-ce que tu peux aller lui prendre n'importe laquelle de ses Clios rouges ?

Pas fongible.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Wayto a dit :

Récupérer ce qu'on te vole n'est pas du recel. ?

 

 

 

Débat libertarien dans 5, 4, 3, 2...

 

"Diminuer un impôt consiste à faire un cadeau. "

Précepte de gauche impliquant que toute forme de revenu appartient implicitement à les tas qui consent de temps en temps à en laisser une partie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Un type a piqué ton porte-feuille avec 500 balles dedans. Est-ce que ça justifie que tu pirates son e-banking pour tirer 500 balles de son assurance-vie ?

Ce n'est pas exactement fongible (les premiers 500 € sont plus liquides que les seconds) donc je ne sais pas trop. Mais je ne verrais pas de problème à lui prendre 500 € en cash, même si ce ne sont pas les mêmes billets.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Ce n'est pas exactement fongible (les premiers 500 € sont plus liquides que les seconds) donc je ne sais pas trop. Mais je ne verrais pas de problème à lui prendre 500 € en cash, même si ce ne sont pas les mêmes billets.

C'est justement l'idée, c'est presque fongible mais pas tout à fait.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, NoName a dit :

A votre avis, ça sera les soldes demain ? 

 

Pas forcément, la nouvelle du durcissement des mesures sanitaires ne vient pas d'être découverte ce soir (il nous manquait les contours précis du truc, mais dans l'idée les mesures possibles étaient connues), donc elle a du être pour partie retranscrite dans les cours.

 

La vraie question est plutot de savoir si certains acteurs ont survendu la rumeur/presque nouvelle d'hier. Si oui, on pourrait avoir un rebond (contre intruitif au premier abord).

 

Sinon, la baisse peut continuer mais pour moi on sera sur quelque chose de moins spectactulaire (pas du sell off ou vente panique).

 

Face j'ai raison et ça fait toujours zizir

Pile j'ai tort et je claque 10k pour un invest long terme

 

Donc j'espère avoir tort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...