Aller au contenu

S'organiser


Raffarin2012

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Raffarin2012 a dit :

et on passe sur Trello ensuite.

 

Trello c'est pour organiser des tâches il me semble ? Il vous faudrait peut-être aussi un wiki ou quelque chose pour écrire de la documentation à plusieurs mains. Et de quoi communiquer en instantané (Slack éventuellement).

Lien vers le commentaire

Less is more. J'ai essayé Evernote assez longtemps et je classais mes notes en classeurs, etc. Mais maintenant que je suis tout Apple (lapidez-moi !) j'utilise Notes. C'est hyper basique mais au moins c'est clair et je m'en sers vraiment. Pour le calendrier j'utilisais Google Agenda et je suis passé à Calendrier (d'Apple), pas vu trop de différence. J'ai essayé de synchroniser d'autres agendas avec le format standard (.ics ?) et l'ennui c'est que parfois ça perd la synchro, et difficile de dire si ça vient d'Apple ou du calendrier de mon employeur par exemple. Donc faut continuer à consulter mes horaires séparément pour être sûr... 

 

dans le temps j'ai essayé Trello, je trouve que ça ajoute beaucoup de complexité pour pas grand chose. Et aujourd'hui j'utilise Slack (coucou @Kassad !) mais c'est un peu le foutoir si comme moi tu utilises plusieurs adresses mail et que tu fais partie de plusieurs espaces de travail où tu t'es enregistré avec des adresses différentes. J'ai mis deux heures à tout nettoyer et parvenir à supprimer de vieux espaces de travail inactifs, l'enfer. Je comprends qu'ils ont voulu bien faire en évitant de devoir obligatoirement créer un compte, mais ça crée plus de bordel qu'autre chose. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

 

Trello c'est pour organiser des tâches il me semble ? Il vous faudrait peut-être aussi un wiki ou quelque chose pour écrire de la documentation à plusieurs mains. Et de quoi communiquer en instantané (Slack éventuellement).

Oui Trello c'est pour ça et c'est très bien conçu. Trello + slack egal Basecamp (manque encore le wiki) au coup exorbitant.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...