Aller au contenu

Alt-right et autres évolutions


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nigel a dit :

 Bon de toute façon, on se fout de la comparaison en soi avec Weinstein - c'était après tout pour marquer les esprits avec de l'humour noir ce mème. Je vois pas pourquoi les médias ne pourraient-ils pas couvrir les deux événements. Alors qu'ils ont bien le temps de faire je ne sais combien de reportages sur les orages ou Trump et ses tweets. 

 

On croirait voir un enfant qui découvre le monde des médias. C’est mignon.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nigel a dit :

1) pourquoi les médias ne pourraient-ils pas couvrir les deux événements.

 

2): Alors qu'ils ont bien le temps de faire je ne sais combien de reportages sur les orages ou Trump et ses tweets. 

 

1): pourraient pas. (le -ils c'est pour les phrases interro-négatives*: les média ne pourraient-ils pas couvrir les deux événements ?).

*Soit dit en passant le sommet de la classe :D

 

2): Le coût de production est plus faible quand il s'agit de faire de la daube commenter Internet ou de discuter avec les baigneurs de la température de l'eau. Puisque tu citais Bourdieu, il dirait aussi que les journalistes ont des contraintes économiques, bla bla bla.

La piste de la myopie de classe évoquée par @Tramp me paraît très bonne aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

1): pourraient pas. (le -ils c'est pour les phrases interro-négatives*: les média ne pourraient-ils pas couvrir les deux événements ?).

*Soit dit en passant le sommet de la classe :D

 

2): Le coût de production est plus faible quand il s'agit de faire de la daube commenter Internet ou de discuter avec les baigneurs de la température de l'eau. Puisque tu citais Bourdieu, il dirait aussi que les journalistes ont des contraintes économiques, bla bla bla.

La piste de la myopie de classe évoquée par @Tramp me paraît très bonne aussi.

 

 

Il y a un million d’explications qui arrivent avant « on n’en parle pas car il s’agit de Pakistanais ». Faut être sacrément biaisé pour croire que l’on ne parle pas dans les médias des méfaits commis par des étrangers. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Sinon, celui qui me semble complètement « taré », c’est toi. Que ce soit sur ce fil ou celui sur le féminisme, les faits sont devant tes yeux et tu fais tout pour ne pas les voir. Je trouve ça inquiétant, ça empêche toute discussion rationnelle.

SJWs always project.

 

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Le fait principal est là et je vais te l’écrire en gras pour que tu comprennes bien que t’es pas comme « tout le monde » : tout le monde s’intéresse plus à l’affaire Weinstein qu’aux gamines de Rotherham ou Telford. C’est BEAUCOUP plus vendeur. 

Non, c'est plus facile pour des journalopes fainéants, mais des gamines violées c'est beaucoup, beaucoup plus vendeur. Des gamines, il faut que je te fasse un dessin ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

SJWs always project.

 

Non, c'est plus facile pour des journalopes fainéants, mais des gamines violées c'est beaucoup, beaucoup plus vendeur. Des gamines, il faut que je te fasse un dessin ?

 

 

 

Bon, j’imagine que vous êtes tous patrons de presse et que vous savez mieux que des milliers d’individus qui vendent des centaines de millions de journaux par an, qui scrutent constamment l’audimat, etc. 
Et après, c’est moi qui suis taré. :D

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Bon, j’imagine que vous êtes tous patrons de presse

Figure-toi que, pour ma part, oui. :lol:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

On parle bien des journalistes qui ont évité de parler d'un meurtre antisémite deux semaines avant les présidentielles et, qui, pour racheter leur mauvaise conscience, ont fait tout un ramdam sur un meurtre similaire au motif bien plus incertain ?

 

Des mêmes journalistes qui ont évité pendant des jours de parler d'agressions sexuelles en masse pendant un nouvel an en Allemagne ? (pour racheter leur mauvaise conscience l'année suivante avec des articles sur le thème de va-t-il se passer quelque chose ?)

 

Des mêmes journalistes, toujours eux, qui font quasiment une une dès qu'il y a une suspicion d'affaire sexuelle dans une Église (dernière en date, l'Australie), mais qui ne parleront pas des mêmes affaires dans l’Éducation Nationale ?

 

Y a comme un schéma qui se répète. Peut-être croient-t-ils écrire pour leur lectorat, mais dans ce cas, ils ont oublié que leur lectorat habitait au delà du périph.

 

 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Figure-toi que, pour ma part, oui. :lol:

 

 

Ben, permets-moi de te dire que t’es sacrément nul, alors. Puisque tu penses qu’un truc est largement plus vendeur qu’un autre et que, pourtant, tu promeus sur ton journal, Contrepoints, celui qui est moins vendeur et pas du tout celui qui est plus vendeur, selon toi. :D

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Extremo said:

 (qui pendant ce temps-là te foutent tranquillement, sans aucune ambiguïté, un mec qui critique l'islam en prison)

Si tu lis l'anglais tu je te conseilles cet article sur la condamnation de Tommy Robinson.

https://thesecretbarrister.com/2018/05/25/what-has-happened-to-poor-tommy-robinson/

Tommy Robinson n'a pas fait que de critiquer l'Islam, il a foutu le bordel lors d'un procès 2x et c'est pour cette raison là qu'il s'est pris 13 moins de prison. 

A cause de ces activités le procès aurait très bien pu être annulé et les jurés révoqués car il aurait ainsi pu influencer la décision du jury. L'annulation aurait donc forcés les victimes à témoigner une deuxième fois devant de nouveaux jurés rajoute encore à cela le surcoût que cela représente, ben franchement il les a pas voler ses 13 mois de taule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que la question de la taille de la couverture presse mais aussi celle de l'angle choisi par certains médias (pas tous évidemment). 

Par exemple, sur le site de l'Obs il y a deux articles sur Telford. Le premier reprend la dépêche Afp du 19 mars 2018 qui couvre les révélations de l'enquête du Sunday Mirror. Le même jour, paraît le seul article maison: https://www.nouvelobs.com/monde/20180319.OBS3826/le-scandale-de-pedophilie-de-telford-fait-le-miel-de-la-fachosphere.html

Il faut lire les commentaires des lecteurs de l'Obs, déçus et dégoûtés par cet angle...La chasse aux fachos est devenue la ligne éditoriale de certains médias à gauche au détriment de l'honnêteté intellectuelle et des valeurs qu'ils sont censés défendre (féminisme, défense des victimes...)

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Le fait principal est là et je vais te l’écrire en gras pour que tu comprennes bien que t’es pas comme « tout le monde » : tout le monde s’intéresse plus à l’affaire Weinstein qu’aux gamines de Rotherham ou Telford. C’est BEAUCOUP plus vendeur. 

 

Tu vas me dire que tu ne sais pas qui est Marc Dutroux ?

Tu crois que dans vingt ans, on saura encore qui est Weinstein ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Solomos a dit :

 

Tu vas me dire que tu ne sais pas qui est Marc Dutroux ?

Tu crois que dans vingt ans, on saura encore qui est Weinstein ?


Pour répondre à tes question : oui, je sais qui est Marc Dutroux. Pour Weinstein, je pense pas que l’on en parlera encore vingt ans.

Par contre, je suis pas certain que ton message réponde tout à fait au mien ou que la comparaison soit juste. 

D’une part, ce qui est vendeur à l’instant T n’est pas forcément ce qui va le plus marquer les mémoires. D’autre part, Marc Dutroux a tué, c’est différent.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Romy a dit :

Il n'y a pas que la question de la taille de la couverture presse mais aussi celle de l'angle choisi par certains médias (pas tous évidemment). 

Par exemple, sur le site de l'Obs il y a deux articles sur Telford. Le premier reprend la dépêche Afp du 19 mars 2018 qui couvre les révélations de l'enquête du Sunday Mirror. Le même jour paraît le seul article maison: https://www.nouvelobs.com/monde/20180319.OBS3826/le-scandale-de-pedophilie-de-telford-fait-le-miel-de-la-fachosphere.html

Il faut lire les commentaires des lecteurs de l'Obs, déçus et dégoûtés par cet angle...La chasse aux fachos est devenue la ligne éditoriale de certains médias à gauche au détriment de l'honnêteté intellectuelle et des valeurs qu'ils se sont censés défendre (féminisme, défense des victimes...)

 

 

Yep, c’est déjà beaucoup plus pertinent présenté comme cela.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Je connais pas cette histoire mais ça rentre sans aucune contestation dans le trouble à l’ordre public. 

 

Non. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Ben, permets-moi de te dire que t’es sacrément nul, alors. Puisque tu penses qu’un truc est largement plus vendeur qu’un autre et que, pourtant, tu promeus sur ton journal, Contrepoints, celui qui est moins vendeur et pas du tout celui qui est plus vendeur, selon toi. :D

Je crois que c'est toi qui parlait de l'hypocrisie insupportablement basse des insultes "adoucies" par un smiley terminal ? SJWs always project.

 

Sinon, Contrepoints est un media officiellement et ouvertement partisan, destiné à la propagande des idées libérales avant toute autre considération. Et je prends pour un affront personnel et pour une insulte adressée à toute l'équipe que tu l'amalgames à la même catégorie que la presse subventionnée et faussement objective.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Je crois que c'est toi qui parlait de l'hypocrisie insupportablement basse des insultes "adoucies" par un smiley terminal ? SJWs always project.

 

Sinon, Contrepoints est un media officiellement et ouvertement partisan, destiné à la propagande des idées libérales avant toute autre considération. Et je prends pour un affront personnel et pour une insulte adressée à toute l'équipe que tu l'amalgames à la même catégorie que la presse subventionnée et faussement objective.

 

 

Tu peux descendre de tes grands chevaux et m’expliquer pourquoi Contrepoints n’a pas parlé de Telford (alors que c’est selon toi hyper vendeur) mais a parlé autant que les autres médias de l’affaire Weinstein.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Noob said:

Si tu lis l'anglais tu je te conseilles cet article sur la condamnation de Tommy Robinson.

https://thesecretbarrister.com/2018/05/25/what-has-happened-to-poor-tommy-robinson/

Tommy Robinson n'a pas fait que de critiquer l'Islam, il a foutu le bordel lors d'un procès 2x et c'est pour cette raison là qu'il s'est pris 13 moins de prison. 

A cause de ces activités le procès aurait très bien pu être annulé et les jurés révoqués car il aurait ainsi pu influencer la décision du jury. L'annulation aurait donc forcés les victimes à témoigner une deuxième fois devant de nouveaux jurés rajoute encore à cela le surcoût que cela représente, ben franchement il les a pas voler ses 13 mois de taule.

 

Au temps pour moi, je n'ai pas suivi de près cette histoire. Même si 13 mois de prison me semble quand même clairement excessif.

 

 

1 hour ago, Bézoukhov said:

 

@Extremo parlait pas du mec foutu en taule pour avoir mis du jambon devant une mosquée ?

 

Non, je faisais bien allusion à Tommy Robinson. Je ne connais pas cette autre histoire mais, si c'est évidemment un comportement complètement stupide, ça ne mérite clairement pas non plus la taule à mon sens.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tramp a dit :

 

Non. 

 

Tu peux contester cette notion un peu fourre-tout qu’est le trouble à l’ordre public. Pas le fait qu’aller emmerder des musulmans avec un jambon devant leur mosquée semble clairement rentrer dans cette notion.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Extremo said:

Au temps pour moi, je n'ai pas suivi de près cette histoire. Même si 13 mois de prison me semble quand même clairement excessif.

En fait il avait pris 3 mois avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve il y a un an pour le même délit. Et là il a recommencé et pris 10 mois + les 3 du sursis ça chiffre vite.

Disons qu'on peut réfléchir à la pertinence de la sévérité des peines de façon générale, mais imagine le bordel que ça aurait donné s'il les avocats avaient obtenu l'annulation du procès.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Tu peux contester cette notion un peu fourre-tout qu’est le trouble à l’ordre public. Pas le fait qu’aller emmerder des musulmans avec un jambon devant leur mosquée semble clairement rentrer dans cette notion.

 

Pas plus qu'insulter quelqu'un dans la rue.

 

Tant qu'il n'y a pas de violence, l'ordre public n'est pas troublé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Certains diront que ça confirme le complot existence de biais.

 

 

Pour finir par dire qu'il s'agissait de réfugiés alors que non. Les journalistes sont nuls. Big shocking news sur lib.org.

 

Sinon, qui connaît Jimmy Savile ? @Nigel t'aurais un meme à faire sur cette histoire, aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...