Jump to content

Lutte anti-drogue : la Belgique veut s'inspirer du modèle américain


Librekom

Recommended Posts

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3334436/2017/12/27/Lutter-contre-la-drogue-en-s-inspirant-du-modele-americain.dhtml

 

 

Citation

 

Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale, Philippe De Backer (Open Vld - parti "liberal" flamand) plaide pour la constitution d'une agence spécifique pour la problématique des stupéfiants dans et aux alentours du port d'Anvers. Cette nouvelle agence devrait pouvoir contrôler les ouvriers portuaires et coordonner l'échange d'information au niveau international, rapportent Het Nieuwsblad, Het Belang van Limburg et De Standaard mercredi.

"Je songe à une collaboration entre la police, la justice, les douanes et même le fisc", affirme le liberal. "J'appelle mes collègues Jan Jambon, Johan Van Overtveldt (tous deux N-VA) et Koen Geens (CD&V) à réfléchir ensemble et permettre à leurs services d'oeuvrer ensemble. Mes services d'inspection peuvent aussi jouer un rôle". 

M. De Backer tout comme la présidente de l'Open Vld Gwendolyn Rutten font référence de manière explicite à l'agence américaine Drug Enforcement Administration (DEA) dédiée à la lutte contre la problématique des stupéfiants aux USA.

 

 

Link to comment

Ce gouvernement de débiles qui est supposé être une alliance de partis plus ou moins libéraux aura donc : 

 

- fait une alliance avec un parti d'extreme droite qui n'en fait à peu près qu'a sa tête sur tous les sujets mais à qui on ose rien dire parce qu'il est clairement la clef de voute du gouvernement et que personne n'osera "débrancher la prise" encore une fois

- augmenté tellement les taxes sur l'alcool et autres produits que leurs recettes auront diminués parce que les Belges auront été ailleurs

- renvoyé par charters des migrants soudanais avec l'aide des émissaires de la dictature en place localement,  qui y furent ensuite torturés une fois de retour chez eux

- fait une réformette des pensions qui la rend encore plus dépendante de l'état (et en passant encore plus réduites pour les futurs pensionnés qui sont pris au piège des captation salariales de l'Etat pour leurs retraites qui ne font que diminuer)

- augmenté les taxes sur tous les produits financiers, à commencer par ... les compléments retraites (admirez le travail), les comptes titres et d'autres

- mené de manière a peu près débile une politique sécuritaire contre le terrorisme selon pas mal de spécialistes, à commencé par l'armée dont les hauts gradés passent leur temps à expliquer que les troupes ne savent plus s'entrainer et dépriment à tourner en rond en rue pour rien

- introduit un ensemble de nouvelles taxes (séjour, bière, cigarettes, routes, j'en oublie)

- augmenté la TVA sur un tas de services et produits, à commencé par l'énergie, gaz et électricité (un joli bond de 15% pour tous les ménages si j'ai bonne mémoire)

 

Et maintenant, lance une "war on drugs" dont on ne fait plus le tour des innombrables échecs de cette politique tant il y en a...

 

Vraiment, n'en jetez plus, leur seule bonne action est d'avoir baissé l'impot sur les PME

  • Yea 5
  • Ancap 1
Link to comment
il y a une heure, poney a dit :

Ils sont de gauche. 

 

Pour le Vlaams Belang.

 

Mais alors c'est étrange que tu en parles comme d'un parti extrême droite dans tes messages précédent, ou bien j'ai loupé un truc.

Sur Wikipedia ils les décrivent comme liberal conservateur.

280px-Bassin_de_la_Meuse.svg-1.png.8be0f34eca8231a7d483d1b1718076a1.png

 

 

Link to comment

Disons que la NVA est proche des milieux patronaux flamands, ce qui fait dire à beaucoup que c'est un parti libéral. Mais on est en plein dans le crony. Mais c'est surtout et viscéralement un parti nationaliste qui ne s'embarrasse pas de la vision économique de ses amis nationalistes/indépendantistes en Europe. Ils sont par exemple potes des gauchistes du SNP et tout autant de Puigdemont que de ERC en Catalogne.

Link to comment

Ils sont globalement pro business et pro interventions étatiques quand il faut. 

Le seul truc qui les rapproche vaguement du libéralisme c'est qu'ils estiment qu'il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens, même si on attends toujours des preuves, parce que dans les faits... (voir anvers).

 

Et sans s'y confondre totalement, ils sont proches de l'extrême droite, même si de nouveaux ils tentent de policer leur image. Il existe un courant extrémiste au sein de la nva qu'on tente de garder discret mais qui déborde régulièrement. 

Link to comment
il y a 7 minutes, frigo a dit :

L'avis des intéressés

 

https://francais.n-va.be/questions-frequentes 

 

Et une carte pour égayer 

 

vlaanderen1.jpg.5b56a41919ba6f141393034feb082087.jpg

 

Comme s'ils allaient écrire "oui nous sommes influencés fortement par l'extrême droite". 

 

Il y a eu beaucoup de débat en Belgique quant à savoir si c'était un parti d'extrême droite pas, il faut voir que chez nous, pays dirigé par des coalitions oblige, il y a un truc qui s'appelle le cordon sanitaire. 

 

Beaucoup de gens, même de gauche comme Manuel Abramowicz ne les classe pas comme tel. 

Mais pour bien comprendre la galaxie dans laquelle évolue la NVA, il faut connaître l'histoire de la volksunie, du voorpoost, des pèlerinage de l'Yser, des anciens collaborateurs et j'en passe. 

 

Sûrement pas lire leur petit catéchisme d'auto promotion 

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...