Aller au contenu

Liberté de culte, barbe et bistouri


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

dommage :P 

et je me rends bien compte de l'extrème violence qu'il y a à demander à un musulman de couper sa barbe, enfin, j'imagine ; c'est ce qui m'étonne, dans cette religion, l'importance des signes, des apparences vestimentaires et tout ça. Et ce n'est pas malveillant de ma part. Je trouve ça un peu rétro, quoi.

 

Bah, les religions sont souvent "retro". :D

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Jean_Karim said:

 Demander à un gars de raser sa barbe alors qu'il ne fait rien de mal, parce que c'est l'expression de sa religion, est fondamentalement injuste.

 

Oui c'est injuste, en particulier la motivation. Ceci dit on lui demandait pas de la raser, juste de la tailler, il pouvait rester barbu.

Sa réaction d'aller en justice plutôt que de faire preuve de souplesse et d’éviter un conflit illustre la crispation dont on parlait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Bah, les religions sont souvent "retro". :D

ben oui, c'est ça que je comprends pas, je suis trop moderne.... ta religion, ta spiritualité n'a pas besoin de barbe, de croix au cou, de kippa ou que sais je pour être sincère, et pour moi ce sont juste des poils, des objets, des bouts de tissu. Que certains portent avec conviction, d'autres avec provocation. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Waren a dit :

cette tragique guerre des religions que l'on subit

hé bien si chacun faisait un pas vers l'autre, ce serait bien ; le gars coincé du poil au menton aurait pu tailler un peu sa barbe de salafiste pour lâcher l'affaire, par exemple ;  la nana qui prèfère aller à la fac avec sa nappe sur la tête devrait pouvoir le faire ; et la crèche de noël à la mairie devrait pouvoir rester là où elle est même si elle est moche et en plastoc parce que merdàlafin, c'est comme ça ici, on kiffe les crèches avec le petit Jésus n'en déplaise aux laïcards et aux muz. 

Voilà, j'ai dit ! :lecon:

Allez en paix, nom de Dieu, Allah, Jéovah et tous les autres

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

hé bien si chacun faisait un pas vers l'autre, ce serait bien ; le gars coincé du poil au menton aurait pu tailler un peu sa barbe de salafiste pour lâcher l'affaire, par exemple ;  la nana qui prèfère aller à la fac avec sa nappe sur la tête devrait pouvoir le faire ; et la crèche de noël à la mairie devrait pouvoir rester là où elle est même si elle est moche et en plastoc parce que merdàlafin, c'est comme ça ici, on kiffe les crèches avec le petit Jésus n'en déplaise aux laïcards et aux muz. 

Voilà, j'ai dit ! :lecon:

Allez en paix, nom de Dieu, Allah, Jéovah et tous les autres

 

Cela a l'air très simple comme cela, mais la religion est avant tout une affaire très intime, quelque chose que l'on vit au plus profond de soi et qui est très précieux. Si à un moment où un autre, cette intimité est "blessée" ou "violée", pas étonnant que les réactions soient complètement disproportionnées et irrationnelles.

 

Si maintenant, je vous interdis de faire prendre le bain à votre nourrisson parce "c'est comme ça",  vous risquez aussi de vous mettre très en colère.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

La Thaïlande évoquée précédemment est une monarchie dont le chef d'Etat "is required to be Buddhist".

 

Perso, ça ne me fait pas rêver.

 

Je savais pas que le roi devait être bouddhiste, mais je vois pas bien ce que ça change. C'est une monarchie parlementaire comme l'UK, l'Espagne, la Suede etc., c'est le premier ministre qui gouverne.

Bon en ce moment c'est les militaires, et ça fait clairement pas rêver. Ils augmentent les impôts et ajoutent plein de lois a la con, mais ils restent très très loin de la France dans ces domaines.

En terme de tolérance et de liberté religieuse en tout cas il n'y a pas photo.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Waren a dit :

 La religion est avant tout une affaire [...] complètement [...] irrationnelle.

 

Corrigé.

 

En l’occurrence le problème n'est pas qu'il soit croyant, mais l'incompatibilité entre son statut et l'expression de ses convictions. Problème surdéterminé par l'étatisation de différents secteurs.

 

On peut aussi raisonnablement penser que si tous le personnel se retourne contre lui, il existe des raisons qui nous échappent.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

euh..... quel rapport avec la choucroute hallal ? 

 

Et bien l'intimité justement. Celle qui anime votre certitude comme quoi Dieu existe/n'existe pas. (Je vous laisse choisir) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

l'intimité, c'est entre moi et moi, entre mes quatre murs et dans mon cerveau, pas besoin d'extension capillaire ou de napperon sur la tête, si tu vas par là

 

Vous n'aimez pas vos parents ?

Je proclame maintenant que vous n'avez plus le droit de les aimer, parce c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Perso, ça ne me fait pas rêver.

 

D'autant plus que je suis persuadé que le sud musulman de la Thaïlande est en guerre civile larvée depuis plus de dix ans.

Alors les beaux pays tolérants où on se butte à coup de kalachnikov, autant pour moi.

 

il y a 4 minutes, Brock a dit :

c'est a l'evidence un reulou je me tue a vous dire

 

Mais pourquoi ils lui ont trouvé un autre stage après si c'est un gros relou ?

Lien vers le commentaire

 

à l’instant, Bisounours a dit :

:tarpe:

 

mais que me chantes tu là ? 

 

J'essaye d'abord de titiller votre intimité, et je constate que cela marche parfaitement. Rassurez-vous, nous ne sommes pas entre Libenautes -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, Waren a dit :

J'essaye d'abord de titiller votre intimité

nan mého, on a pas gardé les chèvres ensemble, quoi ! :dents: 

il y a 1 minute, Waren a dit :

Mais pourquoi ils lui ont trouvé un autre stage après si c'est un gros relou ?

aux archives ?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bézoukhov said:

 

D'autant plus que je suis persuadé que le sud musulman de la Thaïlande est en guerre civile larvée depuis plus de dix ans.

Alors les beaux pays tolérants où on se butte à coup de kalachnikov, autant pour moi.

 

Il y a pas mal d'attentats dans le sud, bien plus qu'en France, mais guerre civile c'est beaucoup dire.

Et ça n'a rien a voir avec la tolérance des thaïs envers les religions, ni avec les lois sur les religions, ni avec l'absence de crispation.

Au contraire ça prouve qu'on peut avoir des attentats par des djihadistes sans interdire le voile ou le burqini pour autant, sans que l'islam ne fasse partie du débat politique etc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

nan mého, on a pas gardé les chèvres ensemble, quoi ! :dents: 

aux archives ?

 

Vous avez raison: barbe, intimité, chèvre et laïcité, veuillez m'excuser d'être aussi égrillard. Je retourne de ce pas sur d'autres sites plus graveleux.

Passez une bonne soirée. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...