Aller au contenu

Liberté de culte, barbe et bistouri


Messages recommandés

on va pas se cacher derrière son petit doigt pour admettre que, oui, l'obligation de laïcité contraint beaucoup plus les musulmans que les chrétiens ou les juifs. Il convient donc de se poser la question du pourquoi, sans tout de suite brandir le racisme comme le motif de départ, c'est un peu trop facile. On doit rejoindre ici le sujet de l'insécurité culturelle, qu'elle soit fondée ou pas elle existe et ne doit pas être négligée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

 

Bah non, puisque ce n'est pas ostensible

 

Il est obstensiblement imberbe. On ne peut pas le louper.

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

on va pas se cacher derrière son petit doigt pour admettre que, oui, l'obligation de laïcité contraint beaucoup plus les musulmans que les chrétiens ou les juifs. Il convient donc de se poser la question du pourquoi, sans tout de suite brandir le racisme comme le motif de départ, c'est un peu trop facile. On doit rejoindre ici le sujet de l'insécurité culturelle, qu'elle soit fondée ou pas elle existe et ne doit pas être négligée.

 

Je n'ai pas l'impression quelqu'un a brandi le racisme. Mais j'ai la flemme de tout relire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Il est obstensiblement imberbe. On ne peut pas le louper.

 

Quand tu as plusieurs mots, il faut tous les lire. 

Un signe religieux ostensible est un signe religieux dont la tenue ou le port permet de manifester immédiatement son appartenance à tel ou tel folklore. 

Mais bon, si ça t'amuses de relever un mot sur trois dans "signe religieux ostensible", libre à toi.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flashy a dit :

 

Quand tu as plusieurs mots, il faut tous les lire. 

Un signe religieux ostensible est un signe religieux dont la tenue ou le port permet de manifester immédiatement son appartenance à tel ou tel folklore. 

Mais bon, si ça t'amuses de relever un mot sur trois dans "signe religieux ostensible", libre à toi.

 

Le port de la barbe permet-il de manifester immédiatement son appartenance au folklore musulman ?

 

Non, puisqu'il a dû préciser que c'était religieux. 

 

Le port de la barbe n'est donc pas un signe religieux ostensible. Et le tribunal administratif à tort.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Le port de la barbe permet-il de manifester immédiatement son appartenance au folklore musulman ?

 

Non, puisqu'il a dû préciser que c'était religieux. 

 

Il n'a pas nié que c'était religieux. Il n'a pas dû préciser que c'était religieux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben si, sans résultat positif, mais ils ont essayé de protéger les gamines.

 

Oui, oui. On protège des gamines en leur demandant de choisir entre leur religion et l’école. On finit par les retrouver déscolarisées. Bien joué ! Personne n’aurait pu imaginer que cela arriverait. D’ailleurs, personne ne l’avait prévu à l’époque tant cela semblait impossible.

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

on va pas se cacher derrière son petit doigt pour admettre que, oui, l'obligation de laïcité contraint beaucoup plus les musulmans que les chrétiens ou les juifs. Il convient donc de se poser la question du pourquoi, sans tout de suite brandir le racisme comme le motif de départ, c'est un peu trop facile. On doit rejoindre ici le sujet de l'insécurité culturelle, qu'elle soit fondée ou pas elle existe et ne doit pas être négligée.

Personne n’a parlé de racisme. Mais cette loi a été votée en 2004 dans un contexte politique extrêmement hostile à l’islam. On n’a pas tous les connaissances historiques de Dardanus mais on ne peut pas oublier que le sujet de l’islam n’a plus du tout été abordé de la même façon après le 11 septembre 2001.

il y a 6 minutes, Flashy a dit :

 

Quand tu as plusieurs mots, il faut tous les lire. 

Un signe religieux ostensible est un signe religieux dont la tenue ou le port permet de manifester immédiatement son appartenance à tel ou tel folklore. 

Mais bon, si ça t'amuses de relever un mot sur trois dans "signe religieux ostensible", libre à toi.

 

J’ai une grosse b... arbe. Je ne manifeste immédiatemment mon appartenance à aucun « folklore ».

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Il n'a pas nié que c'était religieux. Il n'a pas dû préciser que c'était religieux.

 

 

Ce qui ne change rien au fait que le port de la barbe ne permet pas d'identifier immédiatement une appartenance à un folklore religieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben si, sans résultat positif, mais ils ont essayé de protéger les gamines.

 

Proteger les gamines d'un morceau de tissu.

 

Où etait l'Etat pour me protéger du catéchisme fait par des cathos de gauche ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

J’ai une grosse b... arbe. Je ne manifeste immédiatemment mon appartenance à aucun « folklore ».

 

Si tu as un chignon, tu manifeste ton appartenance à la communauté hipster.

 

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Ce qui ne change rien au fait que le port de la barbe ne permet pas d'identifier immédiatement une appartenance à un folklore religieux. 

 

Cela dépend de la barbe. Une barbe taillée, ça passait, visiblement.

 

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Où etait l'Etat pour me protéger du catéchisme fait par des cathos de gauche ? 

 

L'Etat n'a pas à intervenir sur la pratique religieuse des usagers du service public. La loi de 2004 est profondément malsaine et stupide.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a qu'en France qu'on ne supporte pas le moindre truc à connotation religieuse et flatter se penchant comme on le fait est une erreur.

 

Suffit de voir ce que se prend un responsable de l'Eglise s'il ose commenter la politique publique.

 

C'est la prime à la bêtise, aux enfantillages et à l'intolérance.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

 

Ah mais justement, de nos jours on ne fait des questions de société qu'à partir de trucs anecdotiques.

 

 

Des quelques médecins que je connais, l'immiscion de l'islamisme en milieu hospitalier est nettement moins anecdotique que celui des sorcières du troisième soleil. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Personne n’a parlé de racisme

tu ne prononces pas le mot mais tu y penses tellement fort que je vois la bulle au dessus de ta tête. :) 

et si tu as lu mon post, je dis que oui, les musulmans sont davantage emmerdés que les Juifs ou les Chrétiens, et ce pour plusieurs raisons, autres que le racisme

- aujourd'hui, ce sont les muz intégristes qui font chier et pas les juifs ni les cathos de la mpt (pour rappel, je crois qu'en Égypte il est question d'une loi criminalisant l'athéisme, et je crois pas dire une connerie en suggérant qu'en matière de tolérance, les laïcs ont trouvé leurs maîtres, )

- les signes d'appartenance sont plus évidents et ostensibles car ils touchent à l'apparence physique vestimentaire (les grosses nappes sur les femmes, les grandes barbes qu'on ne peut pas confondre avec celles des hipsters, faut pas déconner.... ) alors qu'un chrétien intégriste ne va pas porter une croix sur son dos, si ?

- le vide spirituel laissé par l'abandon de la fréquentation des églises en france laisse le champ libre à l'expression d'autres engagements religieux moins bisous

 

je redis que de tout ceci on peut évoquer l'insécurité culturelle ressentie par pas mal de personnes, à tort ou à raison,  mais qu'il conviendrait de ne pas confondre avec le racisme bas du front de mecs comme Lesquen

alors du coup, bah on se cabre devant des situations pas forcément problématiques, mais parfois oui, lorsque à l'hosto, des nanas ne peuvent pas être examinées par des hommes, par exemple.

 

mon âge un peu avancé me permet de déplorer une époque où il y avait moins de crispations, de repli identitaire, où les gens se définissaient moins par leur religion que par leur nationalité.

Dire "je suis musulman" avant de dire "je suis Français" est un problème. Est ce que tu imagines un Français se présenter en tant que chrétien avant toute chose ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Tramp a dit :

Est-ce que le fait d'être imberbe pour un prêtre catho c'est un signe religieux ostensible vu que c'est obligatoire ?

Ah, source ? :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

tu ne prononces pas le mot mais tu y penses tellement fort que je vois la bulle au dessus de ta tête. :) 

et si tu as lu mon post, je dis que oui, les musulmans sont davantage emmerdés que les Juifs ou les Chrétiens, et ce pour plusieurs raisons, autres que le racisme

- aujourd'hui, ce sont les muz intégristes qui font chier et pas les juifs ni les cathos de la mpt (pour rappel, je crois qu'en Égypte il est question d'une loi criminalisant l'athéisme, et je crois pas dire une connerie en suggérant qu'en matière de tolérance, les laïcs ont trouvé leurs maîtres, )

- les signes d'appartenance sont plus évidents et ostensibles car ils touchent à l'apparence physique vestimentaire (les grosses nappes sur les femmes, les grandes barbes qu'on ne peut pas confondre avec celles des hipsters, faut pas déconner.... ) alors qu'un chrétien intégriste ne va pas porter une croix sur son dos, si ?

- le vide spirituel laissé par l'abandon de la fréquentation des églises en france laisse le champ libre à l'expression d'autres engagements religieux moins bisous

 

je redis que de tout ceci on peut évoquer l'insécurité culturelle ressentie par pas mal de personnes, à tort ou à raison,  mais qu'il conviendrait de ne pas confondre avec le racisme bas du front de mecs comme Lesquen

alors du coup, bah on se cabre devant des situations pas forcément problématiques, mais parfois oui, lorsque à l'hosto, des nanas ne peuvent pas être examinées par des hommes, par exemple.

 

mon âge un peu avancé me permet de déplorer une époque où il y avait moins de crispations, de repli identitaire, où les gens se définissaient moins par leur religion que par leur nationalité.

Dire "je suis musulman" avant de dire "je suis Français" est un problème. Est ce que tu imagines un Français se présenter en tant que chrétien avant toute chose ?

 

 

 

Si tu commences à penser à ma place, ce n’est plus la peine de discuter. Je vais penser à ta place, toi à la mienne, plus la peine de débattre.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

Pourquoi ce besoin d'être systematiquement insultant ?

parce que ça 

 

Révélation

131266tlchargement2.jpg

c'est pour moi insultant

et ne me prends pas le chou avec l'histoire de la nana qui a choisi, stp

je tolère parce que c'est pas mon problème, mais je ne supporte pas

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ranafout, où que ce soit dans le monde, je déteste

 

Bref, les Chrétiens qui se crucifient aux Philippines pour la Paques, tu n'en parles pas ? Quitte à prendre des cas extrêmes qu'on ne croise jamais. Dans le genre ostensible... Je parle même pas de tout ces hommes qui s'habillent en robe.

 

Etre insulté par des gens qu'on n'a jamais croisé c'est assez fort. Ça fait penser à ceux qui se mettent des coups de couteaux pour un regard.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Bref, les Chrétiens qui se crucifient aux Philippines pour la Paques, tu n'en parles pas ? Quitte à prendre des cas extrêmes qu'on ne croise jamais.

ils sont tout aussi perchés, ouais. J'ai pas besoin de croiser un communiste pour savoir qu'il dit de la merde

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...