Aller au contenu

Jeux de société


Messages recommandés

@Cortalus Tu y as joué? Gros veinard. En deux mots c'est comment?

Je crois que je vais finir par me payer la boite à l'aveugle. J'aurai aimé pouvoir le tester avant pour voir mais je doute de tomber sur une partie de ce jeu dans les temps qui viennent.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

@Cortalus Tu y as joué? Gros veinard. En deux mots c'est comment?

Je crois que je vais finir par me payer la boite à l'aveugle. J'aurai aimé pouvoir le tester avant pour voir mais je doute de tomber sur une partie de ce jeu dans les temps qui viennent.

 

Deux mots ça ne fait pas beaucoup... "Énorme" évidemment, et "mémorable". Parce que ce n'est pas un jeu dont on fait des dizaines de parties, mais chacune est un évènement qui laisse des souvenirs.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cortalus a dit :

 

Deux mots ça ne fait pas beaucoup... "Énorme" évidemment, et "mémorable". Parce que ce n'est pas un jeu dont on fait des dizaines de parties, mais chacune est un évènement qui laisse des souvenirs.

Je parlais plutôt des règles et des mécaniques du jeu en demandant un résumé en deux mots. :D

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2018 à 12:06, Solomos a dit :

 

Très dur en effet.

Et j'aime pas les coop.

J'aime bien Carcassonne mais il y a quand même un facteur chance qui joue beaucoup.

Avec moins de hasard, Citadelle est pas mauvais du tout.

Sinon j'ai joué une fois à un jeu ou on fait deviner des trucs à son partenaire en utilisant des concepts élémentaires représentés sur des tuiles. J'ai oublié le nom mais j'avais trouvé l'idée sympa.

 

Codename ? 

i35139-codenames-jeu-d-association-d-ide

 

Sinon il y en a qui ont joué au jeu Troyes 

8abc967b88846070133cc0fa22f16c98f987.jpe

 

J'en ai entendu parler plusieurs fois sur Reddit et sur Twitter, en anglais ! 

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2018 à 12:06, Solomos a dit :

Sinon j'ai joué une fois à un jeu ou on fait deviner des trucs à son partenaire en utilisant des concepts élémentaires représentés sur des tuiles. J'ai oublié le nom mais j'avais trouvé l'idée sympa.

 

Assez directement, ça doit être Concept, non ?

Concept_large02.jpg

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les jeux de société ont tendance à me casser les couilles depuis pas mal d'années. Mais techniquement ce n'est pas de leur faute, c'est juste que j'y joue exclusivement avec des filthy casuals en mode "ça fait 6 mois qu'on ne s'est pas vu, empressons nous de jouer au jungle speed parce que ça serait dommage d'avoir une vraie conversation lol, et puis comme ça on boira deux bières puis tout le monde rentrera chez soi en voiture à 23h30, qu'est-ce qu'on va s'amuser !"

 

Ou alors c'est certains de mes potes qui deviennent trop vieux et il faut que j'en trouve des plus destroy.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les jeux de société c'est les jeux dans des boites en carton ?

Il y a quelques années de cela, on se réunissait régulièrement chez mes grands parents maternels qui avaient  un vrai tripot chez eux !

-table de bridge

-jeu de roulette, black jack et cie

-flipper

-billard

-backgammon

 

et on se tapait des nuits à jouer à des jeux aussi comme : le Risk, mastermind, Puissance 4, rummicub, taboo,  trivial pursuit, nain jaune, pictionary et j'en oublie tellement !

 

d'ailleurs mon frangin avait créé une société et avait inventé des jeux qu'il a vendu en magasins :) 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Assez directement, ça doit être Concept, non ?

Concept_large02.jpg

 

 

 

Ah, merci !

 

Je me souviens que le principe de base est très bon, mais que le mode de comptage de points est discutable.

En effet, le but est de faire deviner un truc à son partenaire (comme au Pictionnary, qui soit dit en passant reste un bon classique) mais si un adversaire trouve il marque les points pour lui (il me semble). Je me souviens en tout cas que je m'étais dit "à refaire mais en changeant le mode de comptage de points"

Lien vers le commentaire
Just now, SilenT BoB said:

meuh non!! ça n'a besoin de rien, juste pour le délire de faire une petite renégociation des cartes. Et de faire des assassinats et de se cacher dans la garçonnière!

Ben oui ça c'est fun. :D

 

Mais quand cela dure 15 mn et que bouger ses pions pour prendre le palais présidentiel prend 2h, cela gâche un peu le fun justement :D

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oh j'ai pas souvenir de putsch si long moi.

De toute façon j'ai acheté la nouvelle édition et on y a joué, on s'est marrés.

En même temps nous sommes tous des enfoirés. A ce jeu (comme les autre que j'ai donné) il faut jouer avec des gens capables de se mettre en mode "gros connard", c'est ce qui fait le piment de ces jeux. Le pire étant "Intrigues"

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, SilenT BoB said:

Oh j'ai pas souvenir de putsch si long moi.

De toute façon j'ai acheté la nouvelle édition et on y a joué, on s'est marrés.

En même temps nous sommes tous des enfoirés. A ce jeu (comme les autre que j'ai donné) il faut jouer avec des gens capables de se mettre en mode "gros connard", c'est ce qui fait le piment de ces jeux. Le pire étant "Intrigues"

Tout dépend ce qu'est le mode gros connard :D

 

A diplo, le plus enfoiré que je connaisse (et très très bon joueur international) j'ai mis énormément de temps à le démasquer et d'autre ne l'ont toujours pas compris.


En très simplifié :

"Ami autrichien, tu es mon allié, d'ailleurs je préfère que ce soit toi qui grossisse que moi.

-Amis russes et turc, vous avez vu comme l'autrichien est près de gagner, faut pas le laisser faire

-Ami autrichien, c'est vraiment salaud ce que te font le russe et le turc. Tu ne peux plus gagner, mais tu ne vas pas laisser ces salopards l'emporter, moi je peux et je t'ai toujours aidé."

 

 

Ben ce mec passe rarement pour un gros connard.

L'autrichien, le russe et le turc vont chacun croire que c'est un gars bien. :D

 

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Tout dépend ce qu'est le mode gros connard :D

 

A diplo, le plus enfoiré que je connaisse (et très très bon joueur international) j'ai mis énormément de temps à le démasquer et d'autre ne l'ont toujours pas compris.


En très simplifié :

"Ami autrichien, tu es mon allié, d'ailleurs je préfère que ce soit toi qui grossisse que moi.

-Amis russes et turc, vous avez vu comme l'autrichien est près de gagner, faut pas le laisser faire

-Ami autrichien, c'est vraiment salaud ce que te font le russe et le turc. Tu ne peux plus gagner, mais tu ne vas pas laisser ces salopards l'emporter, moi je peux et je t'ai toujours aidé."

 

 

Ben ce mec passe rarement pour un gros connard.

L'autrichien, le russe et le turc vont chacun croire que c'est un gars bien. :D

 

 

 

le gros connard, c'est celui qui trahit sans cesse, mais sait quand on a besoin de lui. C'est celui qui est prêt à toutes les bassesses pour l'emporter, TOUTES!!

 

Ton enfoiré aurait sa place parmi nous!!

Lien vers le commentaire
  • 5 years later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...