Aller au contenu

BCH - Bitcoin Cash : Digne héritier de Satoshi Nakamoto ?


h16

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Axpoulpe a dit :

Et cette menace de shadow mining, c’est possible ? Ce serait malin de la part de SV , mais ça supposerait qu’il soit plus qu’il n’en a l’air.

C'est possible, mais actuellement ils ont l'air de concentrer une bonne partie de leur hashrate sur leur chaîne. Et la chaîne de ABC est protégée par le hashrate de Bitcoin.com et les autres qui minent à perte. Certains parlent de mesures drastiques pour éviter une attaque des 51% (checkpoints systématiques) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

 

Tout risque de se jouer dans les jours à venir. Mais si ça dure trop longtemps, ça risque d'éroder la valeur des deux coins.

 

Pour info, toutes les transactions de la chaîne de ABC sont rejouées sur la chaîne de SV systématiquement (j'ai pu tester avec Electron Cash). Ce qui est un peu problématique si les deux chaînes survivent et que les utilisateurs veulent utiliser l'un des coins et garder l'autre...

 

Bref une situation perdante-perdante. J'espère que Bitcoin Cash va survivre.

Lien vers le commentaire

BCH est passé de 550$ à 380$ sur les 6 derniers jours, ~30% de gadin.
Please be aware that BCH withdrawals, deposits, and transactions are being frozen across a multitude of exchanges until consensus is reached regarding the hard fork.

 

BTC de 6400$ à 5500$ sur la même période. En % ça fait 15% de chute.

 

ça c'est juste pour les prix.
Vu sous cet angle, BCH ne semble pas sortir gagnant actuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Axpoulpe a dit :

Et cette menace de shadow mining, c’est possible ? Ce serait malin de la part de SV , mais ça supposerait qu’il soit plus qu’il n’en a l’air.

En pratique non. Il leur faudrait une telle puissance de hash qu'on aurait du mal à voir d'où elle vient.

Du reste, avec l'introduction de checkpoints suite au fork, il leur sera impossible d'obliger à une réorg de chaîne quoi qu'il arrive. C'est donc peine perdue.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

Certains parlent de mesures drastiques pour éviter une attaque des 51% (checkpoints systématiques) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

 

C'est une idée assez simple au niveau du code, déjà en place pour BCH depuis le premier fork d'août 2017, et qui était en place pour BTC jusqu'en 2016 il me semble. C'est une des raisons pour laquelle les menaces de Wright sont complètement vides.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

BCH est passé de 550$ à 380$ sur les 6 derniers jours, ~30% de gadin.
Please be aware that BCH withdrawals, deposits, and transactions are being frozen across a multitude of exchanges until consensus is reached regarding the hard fork.

 

BTC de 6400$ à 5500$ sur la même période. En % ça fait 15% de chute.

 

ça c'est juste pour les prix.
Vu sous cet angle, BCH ne semble pas sortir gagnant actuellement.

 

C'était logique que le cours se pète la gueule, ne serait-ce que par le fait des fermetures des échanges, il n'y a plus aucun moyen d'arbitrage et donc on a des situations ridicules avec BCH à 339 sur Bitstamp et 270€ sur Kraken (69€ de différence, bonjour la ruée quand ça va rouvrir).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

C'est une idée assez simple au niveau du code, déjà en place pour BCH depuis le premier fork d'août 2017, et qui était en place pour BTC jusqu'en 2016 il me semble. C'est une des raisons pour laquelle les menaces de Wright sont complètement vides.

Oui des checkpoints à tous les forks pourquoi pas. Je parle de checkpoints tous les X blocs qui empêcheraient les récritures trop profondes de la chaîne. Bon j'ai pas trop d'avis là-dessus en fait, c'était juste une impression que ça pouvait engendrer plein de problèmes.

 

D'ailleurs ce checkpoint au bloc du fork semble avoir contrarié les plans de SV comme l'explique Amaury https://www.reddit.com/r/btc/comments/9xof1v/comment/e9u40fz

 

BMG ne s'est mis à miner la chaîne de SV qu'après que le commit pour le checkpoint ait été fait. Il se pourrait qu'ils étaient en train de miner en secret avant le fork pour attaquer la chaîne.

 

Ça expliquerait aussi la tête cadavérique de Craig Wright sur l'un des livestreams de jeudi.

Lien vers le commentaire

Bon enfin c'est un peu con dans la mesure ou ces checkpoints ne sont pas une nouveauté et ont été introduits par SN en premier lieu.

 

Bref, si CSW est Satoshi, il a comme qui dirait des absences mémorielles assez lourdes.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rocou a dit :

ça fonctionnait jusqu'à 17h00 si on en croit le graphe ("dans TradeView") mais depuis effectivement c'est bloqué. Il semble que l'on puisse quand même positionner des ordres d'achat/vente.

Acheter et vendre des BCH dans Bitstamp ne pose guère de souci, mais comme tu ne peux pas en importer depuis un autre site ou depuis ton wallet, il n'y a aucun arbitrage possible et tu dois te taper du 347€ alors que sur kraken il tourne autour de 320 actuellement par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

SV risque de tourner à la petite cryptomonnaie confidentielle vu le peu de support des commerçants & échanges...

Pas tout de suite je pense. Tant que Coingeek et nChain sont derrière et arrosent à coups de millions, le BSV gardera de la valeur. Certains services prometteurs (MoneyButton, Handcash, ...) ont choisi le côté SV. Bon ils sont partiellement financés par nChain donc je sais pas si ça compte :D 

 

Au moins ABC sera considéré comme Bitcoin Cash c'est déjà ça.

 

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Si on avait des BCH on se retrouve avec autant de BCH-ABC et BCH-SV ? 

 

 

Oui.

Sauf si tu les avais mis sur une plate-forme qui ne gère pas les 2.

Pour info, Kraken gère les deux et j'ai maintenant un solde en BCH et en BSV (Kraken ne parle pas de BCH-ABC c'est resté BCH et BSV est appelé Bitcoin SV sans le 'Cash')

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Si on avait des BCH on se retrouve avec autant de BCH-ABC et BCH-SV ? 

Oui. Par contre, si tu les as sur un portefeuille, il faut bien faire gaffe à séparer tes coins. Parce que beaucoup de transactions sont rejouées sur les deux chaînes (merci BSV).

Lien vers le commentaire

Serait-ce en train de se décanter ? Coingeek n'a rien miné depuis plus de 2 heures.

 

Par ailleurs, c'est bizarre ce qui se passe sur la chaîne sv. Des centaines de milliers de transactions minuscules circulaires...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, L.F. a dit :

Serait-ce en train de se décanter ? Coingeek n'a rien miné depuis plus de 2 heures.

Je ne sais pas où tu suis ça, mais ça a l'air de fonctionner normalement à ce que je vois sur coin.dance

 

il y a 15 minutes, L.F. a dit :

Par ailleurs, c'est bizarre ce qui se passe sur la chaîne sv. Des centaines de milliers de transactions minuscules circulaires...

Ils sont en stress test permanent. Aucune idée de pourquoi ils font ça. Peut-être pour prouver quelque chose.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Solomos said:

 

Oui.

Sauf si tu les avais mis sur une plate-forme qui ne gère pas les 2.

Pour info, Kraken gère les deux et j'ai maintenant un solde en BCH et en BSV (Kraken ne parle pas de BCH-ABC c'est resté BCH et BSV est appelé Bitcoin SV sans le 'Cash')

 

Ok donc j'ai pas. J'ai quelques pouillèmes de BCH sur coinbase pro qui suit la chaîne ABC.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lugaxker a dit :

Je ne sais pas où tu suis ça, mais ça a l'air de fonctionner normalement à ce que je vois sur coin.dance

 

Ils sont en stress test permanent. Aucune idée de pourquoi ils font ça. Peut-être pour prouver quelque chose.

Je suis sur coin.dance aussi. Les 3 derniers blocs sv ont été minés par SVpool, le dernier de Coingeek date d'il y a presque 3 heures.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

Vu les prix, tu dois même pouvoir en prendre quelques uns de plus. Y'a une super promo actuellement :mrgreen: . 

 

Oui, dès que je retrouve quelques marges de manoeuvre financières je remettrai quelques sous dans le cochon. Mais là je n'ai pas un rond, vu que le monde entier s'est concerté pour me payer en retard depuis quelques mois... Et puis faut que je trouve des gens pour me vendre ça en direct car je me tiens à mon principe de ne passer par aucun exchange (tant que je peux, et pour l'instant ça n'a pas été pénalisant). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...