Jump to content

BCH - Bitcoin Cash : Digne héritier de Satoshi Nakamoto ?

h16

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Ce que je pourrais imaginer c'est une ancienne crypto qui est déjà installée gagner en puissance, comme Monero ou Dash (qui ont chacune leur style), ou même Litecoin (mais j'en doute), se populariser et dépasser BCH.

oui ma formulation est incorrecte, c'est à ça que je pensais (dash, monero, zcash sont de bons candidats, tezos et eth dans une autre mesure aussi)

Citation

Je mets de côté tous les projets focalisés sur les smart contracts (Ethereum) qui ont une proposition de valeur différente pour moi, même si bien évidemment ils pourraient un peu taper dans le gâteau de l'usage monétaire. 

Il y aura des use cases différents en effet.

• Yea 1
Il y a 13 heures, Lugaxker a dit :

Je mets de côté tous les projets focalisés sur les smart contracts (Ethereum) qui ont une proposition de valeur différente pour moi, même si bien évidemment ils pourraient un peu taper dans le gâteau de l'usage monétaire. 

De ce que je peux voir sur la Defi, c'est désormais incontournable. Si le BCH veut continuer, il doit avoir son pendant ERC20, tout comme le WBTC.

il y a 6 minutes, Waren a dit :

De ce que je peux voir sur la Defi, c'est désormais incontournable. Si le BCH veut continuer, il doit avoir son pendant ERC20, tout comme le WBTC.

Il existe déjà les jetons SLP sur Bitcoin Cash qui ont moins de fonctionnalités mais qui ont l'avantage de ne pas être validés par les mineurs (ce sont des jetons colorés, une surcouche) : le Tether USD existe sur Bitcoin Cash par exemple. Pour la DeFi spécifiquement, je pense qu'il y a des choses qui peuvent être faites avec la programmabilité existante, comme le montre AnyHedge, un projet de produits dérivés synthétiques basé sur Bitcoin Cash : https://anyhedge.com/

Mais évidemment ce n'est pas au niveau d'Ethereum (et ce n'est pas le but premier de Bitcoin Cash).

• 3 months later...

Une note d'optimisme (mais rien qu'on ne sache déjà)

Citation

I think its kinda strange that the biggest cryptocurrency... Is the one I can't seem to spend anywhere.

La vidéo débute directement au moment il parle de la possibilité de dépenser du BTC vs du BCH à Bangkok. Le passage dure 30 secondes ;).
Bien entendu sa vidéo se fait downvote comme jamais.

• Yea 1

Oui c'est très bien ce que David Bond fait.

Au passage il incarne pourquoi la cryptomonnaie est importante : il vend des programmes de séduction moralement douteux (genre "pick-up artist", stratégies agressives, manipulations) et il se filme avec les filles qu'il rencontre. Par conséquent, il s'est fait bloquer par PayPal et d'autres services, et a vu dans Bitcoin (Cash) un moyen stable de contourner ça. De plus il soutient Trump, ce qui n'aide évidemment pas :D 

Ses revenus étant principalement en cryptomonnaie, il cherche à les dépenser directement plutôt que de vendre.

• Yea 2
Le 22/02/2021 à 10:13, Wayto a dit :

Bien entendu sa vidéo se fait downvote comme jamais.

Bch est la crypto qui se fait le plus détruire / le plus down-boter / down-voter

C'est complètement con.

• Yea 2