Aller au contenu

Hey ça CRASH !


Messages recommandés

Il y a cette rumeur persistante qu'a chaque fois qu'on arrive à maturité des futures sur bitcoin, le marché btc plonge.

Seulement, ces futures sont des settlements cash, et comme ce sont des futurs et pas des etn/etf, il n'y a pas de détention de crypto.

En plus, ils ont un volume ridicule, et sont surtout utilisé comme proxy pour éviter de détenir du bitcoin, du coup, j'aurais tendance à dire que les gens les "roll" pour garder des échéances plus lointaines.

 

Bref, j'ai du mal à voir le lien entre les deux. Une âme charitable pour m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les cours de BTC , BCH , Dash et sans doute d'autres sont à ce point parallèles.

ama, c'est, évidemment largement dû au fait que BTC est vraiment le navire amiral, réel porte-drapeau, des cryptos.

 

Et aussi dû au manque de passerelles directes entre BTC et le $, concomitamment à l'existence de passerelles directes entre $ et BTC.

Et oui, il y a plein de gens qui ont monté des sites de "conversion" qui fonctionnent à sens unique. Isn't it lovely ?

 

Mais, dans l'espace de décorrélation, les rééquilibrages se font quand même. Piano ma sano. :-)

 

Lien vers le commentaire

Je ne fais plus trop d'AT, mais on casse tous les supports les uns après les autres, tout comme les chiffres ronds qui ont aussi beaucoup d'importance. (Surtout le 10000)

Il faut commencer par voir si les $8000 vont tenir pour se projeter. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Lugaxker a dit :

Il y a un gros support autour des 8000$, donc acheter de la crypto maintenant ne serait pas une si mauvaise idée.

 

btc_support_8000.thumb.png.e44aaa082dcdafbc0f9ce265c1a5958c.png

Je pense qu'il faut oublier toute notion d'analyse technique. On peut très bien descendre à 6000 ou 7000 avant même que Tether n'implose. 

Lien vers le commentaire
Le 26/01/2018 à 11:28, Solomos a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les cours de BTC , BCH , Dash et sans doute d'autres sont à ce point parallèles.

 

C'est notamment visible au moment des crises.

 

Ouvrez la page tradeview de Bitstamp deux fois, sur deux fenêtres distinctes de votre navigateur. Positionnez les deux fenêtres l'une à côté de l'autre sur votre écran, afin de les voir simulatnément. Configurez l'une sur la paire "BTC / USD" et l'autre sur (par exemple) "XRP / USD". Les chandelles suivent exactement les mêmes mouvements.

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lugaxker said:

Il y a un gros support autour des 8000$, donc acheter de la crypto maintenant ne serait pas une si mauvaise idée.

 

btc_support_8000.thumb.png.e44aaa082dcdafbc0f9ce265c1a5958c.png

(ça marche pour le btc aussi)

  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jesrad a dit :

Chic, c'est les soldes !

C'est le cas de le dire. Pour ceux qui ont eu la présence d'esprit de vendre des BTC en haut, là, maintenant, il y a des affaires à saisir.

Lien vers le commentaire

BCH, DASH, ETH par exemple.

Pour BTC, je le redis : à périmètre constant (i.e. s'ils ne se décident pas à changer leur fusil d'épaule, ce qui est le cas pour le moment), c'est mort. Disons à 18 mois +/- 6 mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Même parmi les casuals autour de moi ça anticipe un gros crash + obsolescence du Bitcoin dans les prochains mois ou semaines.

 

J'avais peur d'avoir manqué les soldes, bien vu pour le faux rebond des bots.

Lien vers le commentaire

Si je vends maintenant je perds 20% de mon investissement initial. Que conseillez-vous? Vendre maintenant parce que ca va descendre encore ou attendre un léger rebond ?

Et que fais-je de l’argent que je récupère? Parce que l’ethereum et le bitcoin cash baissent également, quant au litecoin il stagne.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tremendo a dit :

Si je vends maintenant je perds 20% de mon investissement initial. Que conseillez-vous? Vendre maintenant parce que ca va descendre encore ou attendre un léger rebond ?

Et que fais-je de l’argent que je récupère? Parce que l’ethereum et le bitcoin cash baissent également, quant au litecoin il stagne.

Attends 6 mois.

il y a 34 minutes, Jesrad a dit :

Même parmi les casuals autour de moi ça anticipe un gros crash + obsolescence du Bitcoin dans les prochains mois ou semaines.

 

alors pour le coup, ça, ça me paraît trop pessimiste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...