Aller au contenu

Hey ça CRASH !


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Gilles a dit :

vendre, attendre que ça descende encore, et racheter. :D

Si tu arrives à timer ta sortie et ton entrée, tu es un homme riche.

Et si tu n'y arrives pas, tu te retrouves en slip.

Lien vers le commentaire

Donne ton feeling et mouille toi nom de dieu :D

 

Si on se concentre sur le fait que beaucoup d’États et d'institutions affichent en cœur, à l'instant où on se parle, leur défiance vis à vis du BTC concomitamment au pic de capitalization atteint il y a quelques jours (+ l'emballement médiatique, etc.), serait-ce si étonnant? Le moment n'est il pas venu?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, h16 a dit :

Si tu arrives à timer ta sortie et ton entrée, tu es un homme riche.

Et si tu n'y arrives pas, tu te retrouves en slip.

 

J'ai déjà perdu quelques pépettes vu que je suis arrivé sur le marché juste avant la baisse ^^

Vu ce qui se dit sur le nouvel an chinois, je me dis qu'on en a jusqu'à cette date de baisse, et qu'après ça pourrait remonter. Du coup plutôt que de voir mon total baisser irrémédiablement, j'ai revendu et j'attends que ça soit très bas pour racheter. On verra bien, au pire j'y perd l'équivalent de quelques caleçons, mais je serai loin d'être en slip vu le peu que j'ai encore investi.

Par contre je me tâtais à faire la même avec le ripple, s'il y a des banques qui soutiennent le projet/la techno, on peut imaginer que ça lui donne un peu plus de solidité pour une remontée à terme.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, h16 a dit :

Si tu arrives à timer ta sortie et ton entrée, tu es un homme riche.

L'homme riche, c'est celui qui a vendu trop tôt.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Loi a dit :

Donne ton feeling et mouille toi nom de dieu :D

Si on se concentre sur le fait que beaucoup d’États et d'institutions affichent en cœur, à l'instant où on se parle, leur défiance vis à vis du BTC concomitamment au pic de capitalization atteint il y a quelques jours (+ l'emballement médiatique, etc.), serait-ce si étonnant? Le moment n'est il pas venu?

 

Moi, je suis long BCH et je n'ai plus de BTC.

 

Je suis certain qu'à périmètre software constant, BTC va mourir. Son seul salut, c'est l'augmentation de la taille des blocs et ils ne veulent rien savoir.

La direction générale du marché, c'est une bonne correction. On a déjà vu des corrections de 80%, ce qui amènerait le BTC autour de 4000$. Ici, le marché est plus gros que ces précédents, donc je dirai plutôt 5000 à 6000 une fois la correction passée (ce qui nous fait un BCH autour de 800 à 900). 

 

Mais pour l'impact des états, il sera nul ou faible : cela fait 9 ans qu'on déclare BTC mort avec l'idée d'une régulation qui fait mal sans comprendre que ça ne pourra pas se passer comme ça. Aucun état n'est parvenu à réguler le partage P2P et il ne s'agissait que de fichiers multimédias. Quand il s'agit de pognon et d'évasion fiscale, les humains deviennent subitement très malins et inventifs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gilles a dit :

J'ai déjà perdu quelques pépettes vu que je suis arrivé sur le marché juste avant la baisse ^^

Vu ce qui se dit sur le nouvel an chinois, je me dis qu'on en a jusqu'à cette date de baisse, et qu'après ça pourrait remonter. Du coup plutôt que de voir mon total baisser irrémédiablement, j'ai revendu et j'attends que ça soit très bas pour racheter. On verra bien, au pire j'y perd l'équivalent de quelques caleçons, mais je serai loin d'être en slip vu le peu que j'ai encore investi.

 

L'explication du nouvel an chinois me paraît totalement fumeuse. En revanche, celle que les marchés seraient lourdement manipulés pour que certains se gavent ensuite lors de la remontée à prévoir, ça, ça me paraît plus crédible. Pour rappel, toutes les manips de marché qui sont formellement interdites et poursuivies sur la bourse tradi sont totalement libres sur les cryptos... Ca doit en titiller certains.

 

il y a 28 minutes, Gilles a dit :

Par contre je me tâtais à faire la même avec le ripple, s'il y a des banques qui soutiennent le projet/la techno, on peut imaginer que ça lui donne un peu plus de solidité pour une remontée à terme.

 

Mmmh. Sur le court terme, il doit être possible de s'amuser avec. Sur le long terme, les fondamentaux sont très pourris.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, danonino said:

Là question est que faut il racheter mnt ? 

Qu'est ce qui va faire x1000 et me permettre de prendre ma retraite à 33 ans ? 

Bitcoin cash a bien baissé par exemple, raiblock aussi...

La réponse est : arrête de rêver et met toi à bosser. Si par ailleurs tu as un coup de bol (type loto) qui te permette de prendre ta retraite à 33 ans alors, avoir travaillé avant et savoir la valeur de l'argent te sera utile pour ne pas te retrouver en slip une fois ta fortune amassée.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kassad a dit :

La réponse est : arrête de rêver et met toi à bosser. Si par ailleurs tu as un coup de bol (type loto) qui te permette de prendre ta retraite à 33 ans alors, avoir travaillé avant et savoir la valeur de l'argent te sera utile pour ne pas te retrouver en slip une fois ta fortune amassée.

Allons. 
Fais pas ton aigri. :mrgreen: 

Toi aussi, tu peux mettre un rond dans le bastringue et gagner des thunes, tu as le droit.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, h16 said:

Allons. 
Fais pas ton aigri. :mrgreen: 

Toi aussi, tu peux mettre un rond dans le bastringue et gagner des thunes, tu as le droit.

Je ne suis pas aigri du tout !

Vu la tournure de la conversation sur les crash etc. je vois que c'est surtout pas le moment de mettre des ronds dans le nourrain.

 

A la limite ce qui me chagrine le plus est que comme j'ai connu BTC du début j'aurais pu miner et créer de l'argent à partir de quasi rien. Juste d'un point de vue intellectuel je m'en veux d'avoir raté ça : transformer la recherche d'un hash en argent puis en objet ça m'aurait vraiment fait kiffer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kassad a dit :

A la limite ce qui me chagrine le plus est que comme j'ai connu BTC du début j'aurais pu miner et créer de l'argent à partir de quasi rien. Juste d'un point de vue intellectuel je m'en veux d'avoir raté ça : transformer la recherche d'un hash en argent puis en objet ça m'aurait vraiment fait kiffer.

 

Tu peux tout de même encore te pencher sur le reste aussi, et en profiter pour gagner des thunes. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kassad a dit :

A la limite ce qui me chagrine le plus est que comme j'ai connu BTC du début j'aurais pu miner et créer de l'argent à partir de quasi rien. Juste d'un point de vue intellectuel je m'en veux d'avoir raté ça.

Même remarque que h16, il y a des BTC-like qui sont aujourd'hui dans l'état où était BTC en 2010.

Faut secouer le tamis pour les repérer, c'est du boulot, mais de sûr il y en a.

 

Et sinon, je suis aussi agacé de voir débarquer les pigeons-boursicoteurs dans absolument quasiment tous les forums et espaces de discussion.

On ne peut plus avoir un post technique sans qu'il soit encadré par 5 posts sur les x10 ou x100 prévus par des mecs qui ont découvert le machin la veille.

La peste soit de cette engeance. :icon_violent:

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, L'affreux said:

 

Au fait lorsqu'il y a un crash c'est objectivement le meilleur moment.

 

  Le meilleur moment pour une action peut être (et encore faut voir pourquoi elle décroche) : car derrière il reste une entreprise. Derrière le BTC il n'y a que le consensus. Si le crash est l'illustration de la perte de ce consensus que BTC vaut quelque chose il ne reste rien, même pas les murs à vendre.  C'est un peu comme le mariage moderne vis à vis du mariage comme il était vécu avant : un élément stabilisateur de la société, une technique pour transmettre la propriété à travers les générations etc. Aujourd'hui comme il est vu de manière romantique, et donc quasiment uniquement basé sur des sensations (l'amuuuuur comme chantait johnny), quand ce dernier s'atténue c'est le divorce. 

 

  Et puis la question qui tue est celle du timing : si je pouvais savoir quand les crash se terminent je serais plus riche que Jeff Bezos en quelques décennies.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

Et sinon, je suis aussi agacé de voir débarquer les pigeons-boursicoteurs dans absolument quasiment tous les forums et espaces de discussion.

On ne peut plus avoir un post technique sans qu'il soit encadré par 5 posts sur les x10 ou x100 prévus par des mecs qui ont découvert le machin la veille.

La peste soit de cette engeance. :icon_violent:

 


Tant mieux, ils vont rentrer des liquidités là où d'autres en sortent et limiter la baisse de confiance.
 

il y a 11 minutes, L'affreux a dit :

 

Au fait lorsqu'il y a un crash c'est objectivement le meilleur moment.

 

+1. Ca vaut ce que ça vaut, mais je pense que c’est un moment opportun, beaucoup de liquidités potentielles n’ont pas encore rejoints le marché, au vu des plateformes qui croulent sous les demandes, Kraken qui recevait 100 000 demandes d’inscriptions par jour avant qu’ils ferment les inscriptions, et Binance qui vient de passer les 6 millions de comptes entre autre.
 

La market cap globale est au plus bas depuis l'envolée de Décembre, et même si on ne peut pas strictement comparer à la bulle des dotcom qui avait atteint plusieurs billions de USD avant d’exploser (3 000 milliards USD pour les 280 plus grosses capitalisations, donc corrigé de l’inflation 4 300 milliards actuels je suppose), je me dis que y’a encore un peu de marge avant la chute.
 

7 000 milliards USD environ s'échange en devises tous les jours sur le Forex, le M1 représente 60 000 milliards USD au niveau mondial, je commencerais à redoubler de prudence lorsque la market cap des cryptos aura doublé.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

L'homme riche, c'est celui qui a vendu trop tôt.

 

James de Rothschild

 

"Je suis devenu riche parce que j'ai acheté trop tard et vendu trop tôt".

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, L'affreux a dit :

 

Au fait lorsqu'il y a un crash c'est objectivement le meilleur moment.

 

Oui, et c'est l'un des piliers de la fortune de Warren Buffet.

 

Il y a 11 heures, danonino a dit :

Là question est que faut il racheter mnt ? 

Qu'est ce qui va faire x1000 et me permettre de prendre ma retraite à 33 ans ? 

Bitcoin cash a bien baissé par exemple, raiblock aussi...

 

Voici ma stratégie pour le moment: m'en fiche, la tendance ne m’intéresse pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kassad a dit :

  Et puis la question qui tue est celle du timing : si je pouvais savoir quand les crash se terminent je serais plus riche que Jeff Bezos en quelques décennies.

 

La question du timing quand on se positionne pour longtemps est aisée. Avec les grandes cryptos, sur plus de six mois, jusqu'ici il n'y a pas eu moyen de se rater. Regarde les courbes sur des grandes périodes. Les investissements patients ont tous beaucoup gagné, et les crashs passés, écrasés par le zoom arrière dû à l'augmentation des barreaux de l'échelle, apparaissent comme des broutilles.

 

Il y a 2 heures, Kassad a dit :

Derrière le BTC il n'y a que le consensus. Si le crash est l'illustration de la perte de ce consensus que BTC vaut quelque chose il ne reste rien, même pas les murs à vendre.

 

Mais pour quelle raison la confiance serait-elle perdue ? La force des cryptomonnaies c'est de fonctionner sans garant centralisé. Durant les premières années, c'est vrai, on pouvait se demander si le mécanisme cryptographique était suffisamment solide pour contenir toute sorte d'attaque technologique. Aujourd'hui, on le voit, ce mécanisme tient sur ses épaules l'équivalent de milliards de dollars, c'est donc qu'il est du genre robuste. Tant qu'aucune nouveauté technologique (du genre ordinateur quantique ou je sais pas un algo innovant pour faire tomber les hashs) ne vient contredire cette solidité, la confiance n'a pas de raison de baisser.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Waren a dit :

James de Rothschild

 

"Je suis devenu riche parce que j'ai acheté trop tard et vendu trop tôt".

J'avais donc la moitié de sa citation. Manifestement, ça ne suffit pas pour avoir la moitié de sa fortune. :lol:

 

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

De façon générale, avec la multiplication des logiciels ouverts, je me pose des questions sur l'avenir à long terme des logiciels fermés (ou avec un morceau fermé, ce qui revient un peu au même coté confiance).

Orable se vend toujours aussi bien, et PostGreSQL / EnterpriseDB reste peu implanté. Depuis des années. Va comprendre. :jesaispo:

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Kassad said:

A la limite ce qui me chagrine le plus est que comme j'ai connu BTC du début j'aurais pu miner et créer de l'argent à partir de quasi rien. Juste d'un point de vue intellectuel je m'en veux d'avoir raté ça : transformer la recherche d'un hash en argent puis en objet ça m'aurait vraiment fait kiffer.

Pareil, et en plus j'avais accès à un bon cluster d'université sur lequel j'avais un accès complet.

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2018 à 14:43, Rincevent a dit :

Orable se vend toujours aussi bien, et PostGreSQL / EnterpriseDB reste peu implanté. Depuis des années. Va comprendre. :jesaispo:

 

Ça c'est clairement un problème commercial. Du marketing et des commerciaux de haut vol chez Oracle et absolument rien pour PostGreSQL.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

 

Ça c'est clairement un problème commercial. Du marketing et des commerciaux de haut vol chez Oracle et absolument rien pour PostGreSQL.

Faut dire que c'est tout sauf bandant, postgresql.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...